Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrat en SELARL. Suis je en train de me faire avoir???? - Eugenol

Contrat en SELARL. Suis je en train de me faire avoir????

dentilove

06/04/2011 à 19h49

Bonjour tout le monde. Cela fait 1 an que je suis collaborateur dans une SELARL. J'ai une part symbolique dans cette SELARL donc, et je suis sur une rétrocession de 50 pour cent pour les soins et la prothèse.

C'est la SELARL qui encaisse mon chiffre d'affaire, avec quoi est réglé le prothesiste puis on me verse donc 50 pour cent du reste.Pour l'implanto, c'est pareil. On déduit le prix de l'implant de mes honoraires (qui sont officiellement donc au nom de la SELARL: les chèques de mes patients sont à l'ordre de la SELARL) et on me donne les 50 pour cent.

Pensez vous que ce contrat ne m'est pas préjudiciable?

Faudrait il pas mieux faire comme un collaborateur libéral 50 pour cent sur les soins et 40/60 sur la prothèse et que faites vous pour l'implanto?

Merci de vos differentes réactions!!!

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

06/04/2011 à 20h15

Ca dépend si tu es payé sur l'effectué ou sur l'encaissé.

Sur l'effectué: au contraire, c'est mieux car étant donné que c'est la SELARL qui encaisse, c'est donc elle qui est responsable des impayés.

Et donc (voir la Lettre de l'Ordre d'il y a quelques temps), elle ne saurait te réclamer quoi que ce soit au niveau des honoraires non perçus.

En revanche, c'est toi qui doit tenir des comptes clairs de ce que tu as effectué pour pouvoir être payé.

Sur l'encaissé: bof, ni la Selarl ni toi n'avez d'intérêt à ne pas encaisser, hein? Donc sauf grosse malhonnêteté, je pense que c'est kif kif. Et encore, habituellement la Selarl aura un mode de récupération des impayés beaucoup plus efficace que tes pauvres coups de fil de collab, alors...

Après les collab, c'est pas le contrat qui fait que ça sent mauvais ou pas, c'est le type avec lequel tu as contracté...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/04/2011 à 20h53

Franchement, 50 % prothèse payée, no^n tu ne te fais pas "enfler". Si tu fais un chiffre correct tu es sensiblement dans la même situation que les autres.

dentilove

06/04/2011 à 22h16

Mais si tu veux, mes encaissements sont faits au nom de la SELARL et c'est à partir de cela qu'on paye le prothesiste. Donc c'est moi qui paye la prothèse au final en reversant 50 pour cent de rétrocession au lieu des 40 pour cent habituels pour un collaborateur libéral hors SELARL. Qu est ce que t'en penses?

Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

06/04/2011 à 22h24

Je ne sais pas si ca va t'aider, mais en "règle générale", en collab libérale, pour la prothèse, tu gardes 60% pour toi, puis tu payes ton proto. (ce qui ne représente pas 10%, mais plus.)