Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAGIR contre la facture du prothésiste à remettre au patient - Eugenol

AGIR contre la facture du prothésiste à remettre au patient

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/04/2011 à 15h48

Devant un tel acharnement (mais il fallait s'en douter), une nouvelle fois ,on essaye de nous faire porter le costume de "voleur de poules".

Exprimez votre mécontentement en participant à cette action de masse

http://www.fsdl.fr/?p=1591

merci pour votre participation

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

07/04/2011 à 16h01

C'est fait !

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

07/04/2011 à 16h30

+1

Patatrasse

07/04/2011 à 17h08

bien les gars !

macfrancis

07/04/2011 à 17h15

+1

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

07/04/2011 à 17h52

idem

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/04/2011 à 18h29

c'est posté avec une invitation à bouffer à la maison, pas sur qu'il accepte

paradoxe

07/04/2011 à 18h42

Pourquoi ne pas emballer la machine ?
perso, je n'aurais jamais pris le risque de faire passer un tel décret, j'aurais trop peur de l'emballement public.

Je propose le contre pied: les forums publics.
Inscrit en tant que citoyen lambda:
Puisqu'on a gagné avec les dentistes en les obligeant à fournir leurs factures, nous devons continuer la pression et exiger maintenant que les boulangers, les marchands de musique, les journaux, les restaurants, les autoroutes, les vendeurs d'essence, de gaz et les vendeurs de cigarettes de fournir la facture du coût du gaz, du tabac, de la farine, du papier, du CDROM, des ingrédients, afin qu'on puisse voir que ce sont des voleurs.

Je vous assure que cela peut faire très très mal si on inonde bien les forums.

Patatrasse

07/04/2011 à 18h47

pour l'instant les dindons de la farce,c'est nous,comme d'habitude !
Maintenant,dans cette affaire,cela évolue assez vite dans l'autre sens,j'attends de voir les réactions au niveau syndicale CNSD et UJCD, (appel à une gréve générale des gardes pour commencer,cela me parait bien ?????)puisque nous sommes tous sur la même longueur d'onde.

dentalproject

07/04/2011 à 18h51

la grêve de la prothèse plutôt, on passerait moins pour des assoiffés de fric et certains auraient du soucis à se faire.

HononLulu

07/04/2011 à 20h17

+ 1-fait

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/04/2011 à 20h19

+1

paradoxe

07/04/2011 à 20h52

CAMPAGNE NATIONALE POUR FAIRE BAISSER LES PRIX A LA CONSOMMATION.

Enfin de futures bonnes nouvelles !
Félicitons Mme Boyer et le gouvernement pour l'amendement qu'ils ont réussi à faire passer concernant les factures de prothèse des dentistes.
Aucun doute que ceci fera baisser le coût des prothèses.

Le gouvernement avec Mme Boyer s'occuperont ensuite de:
- le prix de l'essence
- le prix du pain
- le prix du lait pour les enfants
- le prix des fruits
- le prix des cigarettes
- le prix de la viande

Quand on sait que le porc s'achète bien moins que 1,50€ le kg et peut être revendu plus de 30€ le Kg, nous pensont comme Mme Boyer que les bouchers abusent et sont des profiteurs.
Ce ne sont pas les seuls!
Pareil pour les pompistes qui vendent ls SP95 à 1,5€ alors qu'elle ne coûte que 0,4€ le litre !!
Et pour le pain: le blé dur ne coûte que 0,2€le KG.
Ce même blé que le boulanger nous revend 1€ les 250G, soit 50 fois plus !
Les cigarettes: un paquet s'achète bien moins de 1$ dans les pays pauvres, et se revend plus de 5 € en France!

Mme Boyer fera donc passer le même amendement pour obliger également
1) les commerçants et grandes surfaces à indiquer le prix auquel ils ont payé le lait, les fruits, la viande et la farine.
2) les pompistes devront indiquer le prix auquel ils payent l'essence.
3) les buralistes devront indiquer le prix du tabac
4) les boulangers et patissiers devront indiquer le prix de la farine et du blé dur.

Et ce ne serait que le début d'une vaste campagne destinée à faire baisser les prix à la consommation.

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

07/04/2011 à 21h45

Les dentistes qui ont des couilles feront tout simplement la "grève" de cette "facture détaillée" de merde, sans jamais la produire. Un point, c'est tout.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

07/04/2011 à 21h54

Une grève sur la prothèse afin de montrer que nous ne sommes pas des rapaces avides ?

La prothèse peut souvent attendre et il suffirait que la presse montre de pauvres papis-mamies dont le dentier est cassé, et on autoriserait par décret des prothos à poser en bouche.

Les gardes ? Pas assez visible et on nous montrerait une image de golfeurs en sous-titrant : "voilà pourquoi ils ne veulent pas assurer les gardes du week-end".

Un jour de grêve, pour tâter le terrain, et après une semaine avec des praticiens qui s'occupent de gérer leur secteur géographique en appelant et motivant les confrères.
La semaine de grève pourrait être remplacée par une semaine où on est déconventionné mais on apparaît pour des salauds aux yeux du public, alors que la grève est un mode de protestation culturellement assimilé.

On demande la fin de l'opposabilité des soins.
Ça coûtera pas un sou au budget de l'État
Et on comme beaucoup d'entre nous, moi en tout cas, baisseront leur prix prothétiques, on aura rendu la prothèse plus accessible. On gagne en terme d'image au final et les politicards apprendront à nous respecter.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/04/2011 à 21h56

dentalproject écrivait:
-----------------------
> la grêve de la prothèse plutôt, on passerait moins pour des assoiffés de fric et
> certains auraient du soucis à se faire.

T'es malade ? la grève des soins plutot ! déja que les mutuelles baisent les patients avec leurs contrats foireux manquerait plus qu'ils thésorisent sur une greve de la prothèse !

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

07/04/2011 à 22h43

Envoyé par mail aux intéresses...qui risque de s'en désintéresser ???

dentalproject

08/04/2011 à 00h31

On est encore en train d'attendre que la loi passe et après on va pleurer une fois que ce sera trop tard.
C'est bien la preuve que l'on a honte de gagner notre vie, c'est bien la preuve que nous mêmes nous ne respectons pas notre profession et les études que l'on a fait. Peut-être est-ce une formation dépotoire aux yeux de nombre d'entre nous et de ceux qui sont sensés nous défendre ? Vous vous manquez de respect, vous nous manquez de respect !
La grève des gardes non mais. Il me semble que cela a déjà été le cas il y a peu de temps et pour quel résultat? Aucun !
DECONVENTIONEMENT MASSIF.
Mais pour cela (le faire et le proposer) il faut en avoir et c'est pas le cas pour la majorité.
Par contre, me concernant, je vais pas tarder à dévisser ma plaque.

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

08/04/2011 à 10h11

la mule écrivait:
-----------------
> Les dentistes qui ont des couilles feront tout simplement la "grève" de cette
> "facture détaillée" de merde, sans jamais la produire. Un point, c'est tout.

Le patient qui insiste pour avoir cette facture risque fort de ne plus être soigné dans mon cabinet
--
bluesky

jumpingjackflash

08/04/2011 à 10h21

s'il fallait trouver encore des avantages au cerec j'attends la demande de facture
je crois que je donnerai celle de 95000€ du système

--
bluesky

Patatrasse

08/04/2011 à 10h41

Pour ma part ,en tant que responsable syndical ,je ne prônerai pas la désobéissance envers une loi,même si celle ci est complétement stupide.Maintenant à titre personnel ,j'attendrai qu'ils viennent me passer les menottes mais il est hors de question que je donne la facture de mon prothésiste à mes patients, le certificat de conformité indiquant sa provenance et un devis détaillé initial sont LARGEMENT suffisant à mon sens .
La technique du " je t'enfonce encore un peu plus juste avant des échéances conventionnelles pour pas que tu ramènes ta fraise avec tes idées de levée d'opposabilité sur les soins et je ne sais quoi d'autre" est une technique efficace car quand que tu reçois une bonne gifle,il est rare que tu réclames autre chose derrière.
Un syndicat majoritaire a les mains libres pour négocier ce qu'il veut avec les Caisses et les Complémentaires, leur secrétaire nationale prône dans toutes les réunions professionnelles le rapprochement avec les mutuelles avec toujours la même rengaine "protocole,protocole !",donc nous verrons l'attitude à adopter en cas de régression totale de notre exercice, pour l'instant, soyons vigilants !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/04/2011 à 10h51

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour ma part ,en tant que responsable syndical ,je ne prônerai pas la désobéissance envers une loi,même si celle ci est complétement stupide.

c'est pas ce que vous faites avec une application de tarif majoré de la consultation sans passage de l'arrêté qui l'autorise ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/04/2011 à 11h59

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> s'il fallait trouver encore des avantages au cerec j'attends la demande de
> facture
> je crois que je donnerai celle de 95000€ du système
>
> --
> bluesky

Non, les 15 euros du plot ceram !..... Voleur !))))))

jumpingjackflash

08/04/2011 à 13h29

chicot29 écrivait:
------------------
> jumpingjackflash écrivait:
> --------------------------
> > s'il fallait trouver encore des avantages au cerec j'attends la demande de
> > facture
> > je crois que je donnerai celle de 95000€ du système
> >
> > --
> > bluesky
>
> Non, les 15 euros du plot ceram !..... Voleur !))))))
Tu crois?
--
bluesky

yobi

08/04/2011 à 17h14

Oui je sais , c'est toujours pénible à lire pour des anti-syndicaliste primaire , mais la CNSD est à fond dans la lutte depuis que le projet de loi a été déposé
Qui a contacté de nombreux député , fait déposé un amendement ,a organisé une réunion avec le rapporteur de l'assemblé , l'ordre ,que choisir et l'unppd ?
C'est toujours la CNSD qui monte au front pendant que d'autre organise une pétition ; ce n'est pas sur internet que la bataille se gagnera mais dans les couloirs de l'assemblée
Personnellement , j'ai pris contact et écris à tous les députés de mon département
J'aimerai que pour une fois que l'on arrête de casser du sucre sur ceux qui bossent
Je pense que cette année encore nous allons gagner , mais il ne faut pas se leurrer , un jour le lobby Santé claire gagnera...

RépondreCiter
1