Tous les forums
Que faire?
07/04/2011 à 21h17
Bonjour, je suis étudiant adjoint dans un cabinet. J'ai commencé il y a 2 jours, ma titulaire me demande si je serais interressé par la prothese supra implantaire, je répond biensur oui, mais je n'avais pas vu ca!!
Vous pensez que je peux réaliser des couronnes la dessus?
je joint la pano du patient qu'il m'a confié...
[URL=http://img27.imageshack.us/i/xxptl.jpg/][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/1074/xxptl.jpg[/IMG][/URL]
Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
07/04/2011 à 21h32
Ce ne sont pas des implants mais des vis d'osteosynthèses qui transfixient des greffons osseux, surement autologues.
Pour faire de la prothèse supra-implantaire, il va falloir s'assurer de l'intégration des greffons (date de leurs placement, origine du greffon), enlever les vis d'osteosynthèse, placer les implants, attendre leur ostéo-intégration...
Tu as donc le temps de lire des trucs avant ça :-)
CC.
07/04/2011 à 21h41
Pour le premier cas de prothèse supra-implantaire c'est peut-être un peu hard...
07/04/2011 à 23h48
> Vous pensez que je peux réaliser des couronnes la dessus?
Si tu ne sais pas faire la difference entre des vis d'osteosynthèse et des implants, je te conseille de laisser tomber la prothese sur implant pour l'instant car tu risques de te retrouver avec de gros problemes.
Sans compter que tu dois avoir une RCP spéciale.
08/04/2011 à 00h44
PTL écrivait:
-------------
>,
> ma titulaire me demande si je serais interressé par la prothese supra
> implantaire,
Tu lui dis :"oui , lorsque j'aurai fait TOUTES les formations qui me permettront de résoudre un cas pareil"
08/04/2011 à 00h55
ce qui me semble plus inquiétant c'est que ta titulaire puisse te donner ce cas en te demandant de réaliser la prothèse sur ce qu’elle pense être des implants..
08/04/2011 à 11h37
Bonjour, merci pour vos réponses.
Je n'ai pas vu ce patient, elle m'a juste montrer la pano, en me disant de faire la prothese dessus.