Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉventail d'avis sur tekka, de la chirurgie à la prothese - Eugenol

Éventail d'avis sur tekka, de la chirurgie à la prothese

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

22/05/2011 à 17h56

pluton écrivait:
----------------
> laisses tomber chatondecarte, Clio est un "pro-premium" suite aux problèmes
> qu'il a rencontré avec des systèmes plus économiques...visiblement il n'a pas
> choisis les bons...
>
> je persiste à penser que le choix d'un système premium n'est plus aujourd'hui là
> que pour flatter l'égo du poseur...et éventuellement se "faire mousser" auprès
> de ses correspondants...
> mais çà n'empèche pas qu'il peut y avoir des pbs sur certains produits...premium
> ou non...(j'ai des exemples...)
>
> c'est vrai que c'est tellement plus classe de dire "je suis poseur straumann,
> nobel, zimmer, astra, etc..." que tekka, ID anthogyr, ou Dentium...
>
> mais que veux tu...je dois être à côté de la plaque en tournant le dos au côté
> bling bling de la profession...ah, non, final peut être pas...mes stats me
> disent le contraire...;-)

tu m'as déjà" lu" citer les marques d'implants que je pose et ceux que je ne pose plus????
Si tu me connaissais tu saurais que le coté bling bling, comme tu dis n'est pas mon style.
et puis merde il y a bcp de gens sur ce forum qui sont fort interressant et qui amenent leur pierre à l'édifice pour le bien de tous et d'autres qui ne sont là que pour critiquer, se plaindre ou baver sous couvert d'anonymat.
je me contenterais aprés tout de causer avec ceux qui m'interressent.
bonne route

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/05/2011 à 18h16

Clio écrivait:
--------------

> je ne comprends pas bien ton raisonnement pluton, si je comprends bien tu as
> baissé tes tarifs de 357€, et avec tout ça tu ne "perds pas un centime de plus",
> ce qui veut dire que le différentiel est compensé par le prix d'achat implant +
> faux moignon?
> soit tu payais Zimmer trés trés cher, soit ton nouveau système est trés trés peu
> cher!!!

quand tu poses pas beaucoup, parce que cher en utilisant un "premium", tu ne peux pas avoir de bons prix...
je te donne l'exemple Zimmer/ID, en prix "catalogue" car dans les 2 cas si tu commandes beaucoup tu as des remises...

pour un cas simple: 1 implant + analogue + vis de cacat + FM droit type "contour"...je ne compte pas le transfert puisque le porte implant peut dans les 2 cas être utilisé en tant que tel...
ni le port, en plus pour les 2...
Zimmer: 299 + 30 + 47 + 130 = 506€
ID (legacy3): 155,48 (implant + vis de cicat + fM) + 17, 94(analogue) = 173,42€ car concept "all in one"
différence donc 332,58€ (et encore, j'ai pas les derniers tarifs zimmer...)
je peux même "gagner" pour le patient (car comme tu l'auras compris, tout çà est totalement répercuté sur son devis...moi mes honoraires restent les mêmes) une vingtaine d'€ supplémentaires en utilisant un screwplant...

édifiant, non?
et sans plus de problèmes pour l'un ou l'autre...vu que Niznick est le concepteur de tous ces implants...et que se sont ses propres brevets qui sont utilisés...
et je ne parle même pas des "consommables" (forets par ex) 3 fois moins cher que chez zimmer...

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

22/05/2011 à 18h22

Se faire mousser auprès des correspondants est selon moi une raison tout à fait valable de poser des implants premium.

Je pose de l'inkone Tekka. Ok, jusqu'à présent j'étais collab dans le 95. Je suis en train de racheter un cabinet dans les beaux quartier de Paris.
J'espère devenir bon et avoir des correspondants d'ici quelques années. Et je sais que pour l'image de marque du cabinet auprès des correspondants (qui sont peut être déjà habituer a faire de la prothèse sur un des grands systèmes) il va falloir que je me mette a un grand système. Voir 2. Mais c'est peut être particulier a Paris, a l'image de luxe que veulent se donner certains cabinets, et a la possibilité de pratiquer certains tarifs qu'on ne peut pas forcément pratiquer en province.

Du coup je vais sûrement me mettre a ankylos pour tâter du système, pour voir si ça le fait.

pluton

22/05/2011 à 18h35

Clio écrivait:
--------------

> tu m'as déjà" lu" citer les marques d'implants que je pose et ceux que je ne
> pose plus????
> Si tu me connaissais tu saurais que le coté bling bling, comme tu dis n'est pas
> mon style.
> et puis merde il y a bcp de gens sur ce forum qui sont fort interressant et qui
> amenent leur pierre à l'édifice pour le bien de tous et d'autres qui ne sont là
> que pour critiquer, se plaindre ou baver sous couvert d'anonymat.
> je me contenterais aprés tout de causer avec ceux qui m'interressent.
> bonne route

je suis pas du genre à baver et critiquer comme tu le dis...il y a suffisamment de nonoliens qui me connaissent et qui peuvent témoigner que c'est pas mon genre non plus...mais bien plutôt apporter ma pierre...
je souhaitais juste qu'on arrête de cloisonner "premium" et "low cost" en disant juste que parce que c'est cher c'est bien et pas cher pas bien...on trouve de tout, à tous les prix et toutes les qualités...que l'on paye cher...ou non...
parfois on n'achète qu'un "nom", parfois qu'un savoir faire ou une technologie...
mais si tu veux en parler, autrement qu'avec ordi, j'en serai ravis...;-)

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

22/05/2011 à 19h30

Clio écrivait:
--------------
> et puis merde il y a bcp de gens sur ce forum qui sont fort interressant et qui
> amenent leur pierre à l'édifice pour le bien de tous et d'autres qui ne sont là
> que pour critiquer, se plaindre ou baver sous couvert d'anonymat.
> je me contenterais aprés tout de causer avec ceux qui m'interressent.
> bonne route

Mais non pars pas, et puis on s'échauffe là et ça fait crever les ostéoblastes.
Allez, tout le monde, pace, calmos :-)).

P.S. Moi aussi j'aime les premiums, j'ai un guide chir Clio, vachement bien.

pluton

23/05/2011 à 01h36

gulguch écrivait:
-----------------

> Mais non pars pas, et puis on s'échauffe là et ça fait crever les ostéoblastes.
> Allez, tout le monde, pace, calmos :-)).
>
> P.S. Moi aussi j'aime les premiums, j'ai un guide chir Clio, vachement bien.

moi aussi je l'ai, le guide...;-)

bon, "brouille" terminée, en fait Clio (excuse moi d'avance de poster en nos deux noms) et moi avions la même vision des choses...mais une manière différente de l'exprimer par écrit...d'où divergences qui n'en étaient pas...
désolé donc, on a pollué le post pour rien...

par contre notre conversation, téléphonique cette fois, a été riche en enseignement, je pense, tant pour l'un que l'autre...car nous avons pu confronter nos "retours utilisateurs" des confrères que l'on connait et qui sont poseurs Tekka...et il semblerait que le "problème" de cratérisation pour cette marque soit vraiment loin d'être un cas isolé...
il serait peut être intéressant que tous les nonoliens poseurs ou anciens poseurs Tekka confrontent leurs stat respectives pour vérifier l'ampleur du phénomène...non?

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

23/05/2011 à 03h05

Tout a fait d'accord.
Et surtout des radios pré et post echec. Car jusqu'à présent les radios des échecs postés sur eugenol montre surtout un manque d'enfouissement de l'implant (et ça que ce soit inkone, krestal, kontact ou ankylos).

Utilisateur banni

23/05/2011 à 17h37

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Se faire mousser auprès des correspondants est selon moi une raison tout à fait
> valable de poser des implants premium.
>

Le prestige d’une grande marque peut rassurer, mais une présentation de réalisations cliniques et une avancé technique peuvent faire la différence. La pérennité d’une collaboration dépend surtout de la qualité du travail.