Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaboration et implant - Eugenol

Collaboration et implant

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/04/2011 à 01h45

DocJ écrivait:
--------------

> Tu te prends donc 600 euro c'est ça ?

moi, oui...ce sont mes honoraires pour la pose d'un implant...tu ajoutes le prix de l'implant et accastillage (vis, etc...) et çà te donne mon prix pour poser cet implant...
la couronne, je la fais au même tarif que sur les dents naturelles, plus les pièces prothétiques...;-)

DocJ

09/04/2011 à 09h20

Il ne reste plus qu'a avoir l'art et la manière de le vendre

pluton

09/04/2011 à 09h35

DocJ écrivait:
--------------
> Il ne reste plus qu'a avoir l'art et la manière de le vendre

si tu veux avoir une bonne acceptation de devis implantaire (là je rejoins dentino sur ta terminologie employée, c'est pas "vendre"...de même que nous soignons des patients ou des malades et non des "clients"...) il ne faut pas que tu t'éloignes trop pour de l'unitaire du tarif bridge 3 éléments céramo métal (pour de l'unitaire postérieur, c'est même moins cher chez moi!!!)...comme çà tu peux leur dire que globalement c'est quasi le même prix sauf qu'il y a une solution mutilante pour les dents adjacentes et une autre, celle avec l'implant, non...

mais il est évident que c'est plus facile de pratiquer ces tarifs quand on a des systèmes pas trop onéreux...

DocJ

09/04/2011 à 15h16

pluton écrivait:
----------------
> DocJ écrivait:
> --------------
> > Il ne reste plus qu'a avoir l'art et la manière de le vendre
>
> si tu veux avoir une bonne acceptation de devis implantaire (là je rejoins
> dentino sur ta terminologie employée, c'est pas "vendre"...de même que nous
> soignons des patients ou des malades et non des "clients"...) il ne faut pas que
> tu t'éloignes trop pour de l'unitaire du tarif bridge 3 éléments céramo métal
> (pour de l'unitaire postérieur, c'est même moins cher chez moi!!!)...comme çà tu
> peux leur dire que globalement c'est quasi le même prix sauf qu'il y a une
> solution mutilante pour les dents adjacentes et une autre, celle avec l'implant,
> non...
>
> mais il est évident que c'est plus facile de pratiquer ces tarifs quand on a des
> systèmes pas trop onéreux...

Et par curiosité a combien êtes pour le bridge ccm et tout ceramique ?

pluton

09/04/2011 à 17h31

1560 et un peu moins de 2000...;-)

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

09/04/2011 à 17h50

Chez moi:
Implant unitaire postérieur simple et CCM (sans ROG)
=
Bridge post simple +10 % (CCM, sans endo, ni IC)

Je crois que l'implant est 100X mieux et que le surcoût de 10% est justifié par le matos et les formations, car tailler des dents, n'importe qui, même manchot peut le faire avec une vieille turbine

En antérieur, en tout céram, avec greffe (ROG, expansion ou conjonctif, provisoire) ben c'est plus cher.

D'ailleur, toute céram antérieure est plus $$ qu'une simple molaire.

--
Céramik

DocJ

09/04/2011 à 18h46

pluton écrivait:
----------------
> 1560 et un peu moins de 2000...;-)

1560 pour trois éléments. Vous n'êtes vraiment pas cher. Ou exercez vous ?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

09/04/2011 à 20h11

DocJ écrivait:
--------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > 1560 et un peu moins de 2000...;-)
>
>
> 1560 pour trois éléments. Vous n'êtes vraiment pas cher. Ou exercez vous ?

+1 !

J'avais pas convertit les € en $
Je suis à 2400 € pour bridge simple 3 élément postérieur (plus si en zircone)

Ton implant unitaire est donc de 1560 € ?
CCM inclus ? ou bien 1560 € + CCM ?

--
Céramik

pluton

09/04/2011 à 23h35

Céramik écrivait:
-----------------
> DocJ écrivait:
> --------------
> > pluton écrivait:
> > ----------------
> > > 1560 et un peu moins de 2000...;-)
> >
> >
> > 1560 pour trois éléments. Vous n'êtes vraiment pas cher. Ou exercez vous ?
>
>
> +1 !
>
> J'avais pas convertit les € en $
> Je suis à 2400 € pour bridge simple 3 élément postérieur (plus si en zircone)
>
> Ton implant unitaire est donc de 1560 € ?
> CCM inclus ? ou bien 1560 € + CCM ?
>
> --
> Céramik

CCM inclue...1503€ pour un implant postérieur cas fini pour être exact...;-)
bein oui, dans la bourgogne profonde, les moyens financiers sont pas ceux de la côte d'azur...;-)
et puis c'est aussi l'avantage des systèmes implantaires pas trop onéreux...tout le matos pour l'implant + la jolie petite CCM, j'en ai pour au plus 400€...me reste donc environ 1100€ pour 2 à 3h de boulot...c'est pas si ridicule...;-)

DocJ

10/04/2011 à 02h12

pluton écrivait:
----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
> > DocJ écrivait:
> > --------------
> > > pluton écrivait:
> > > ----------------
> > > > 1560 et un peu moins de 2000...;-)
> > >
> > >
> > > 1560 pour trois éléments. Vous n'êtes vraiment pas cher. Ou exercez vous ?
> >
> >
> > +1 !
> >
> > J'avais pas convertit les € en $
> > Je suis à 2400 € pour bridge simple 3 élément postérieur (plus si en zircone)
> >
> > Ton implant unitaire est donc de 1560 € ?
> > CCM inclus ? ou bien 1560 € + CCM ?
> >
> > --
> > Céramik

Ah ça c'est le vrai salaire Dun dentiste.
>
> CCM inclue...1503€ pour un implant postérieur cas fini pour être exact...;-)
> bein oui, dans la bourgogne profonde, les moyens financiers sont pas ceux de la
> côte d'azur...;-)
> et puis c'est aussi l'avantage des systèmes implantaires pas trop onéreux...tout
> le matos pour l'implant + la jolie petite CCM, j'en ai pour au plus 400€...me
> reste donc environ 1100€ pour 2 à 3h de boulot...c'est pas si ridicule...;-)

DocJ

10/04/2011 à 02h13

Ah ça c'est le vrai salaire Dun dentiste. Dans le 13 il n'y a pas autant de marge

pluton

10/04/2011 à 10h39

DocJ écrivait:
--------------
Dans le 13 il n'y a pas autant de
> marge

c'est sûr que quand t'as déjà claqué 600€ dans l'implant et son accastillage en prenant un système premium, tu peux pas te permettre de proposer à ce prix...ou de te dégager des honoraires décents...seule solution, augmenter ton prix +++....
dans les systèmes que je t'ai conseillé (mais il en existe d'autres, je ne te parles que de ceux que je connais), t'en a pour 180/220€ pour la partie "implant"...
reste juste à ajouter une belle CCM sur implant...mon prothésiste me la fait à environ 170€...c'est peut être plus cher dans le 13...mais à 30€ près, tu dois quand même avoir le choix...

DocJ

10/04/2011 à 18h46

pluton écrivait:
----------------
> DocJ écrivait:
> --------------
> Dans le 13 il n'y a pas autant de
> > marge
>
> c'est sûr que quand t'as déjà claqué 600€ dans l'implant et son accastillage en
> prenant un système premium, tu peux pas te permettre de proposer à ce prix...ou
> de te dégager des honoraires décents...seule solution, augmenter ton prix
> +++....
> dans les systèmes que je t'ai conseillé (mais il en existe d'autres, je ne te
> parles que de ceux que je connais), t'en a pour 180/220€ pour la partie
> "implant"...
> reste juste à ajouter une belle CCM sur implant...mon prothésiste me la fait à
> environ 170€...c'est peut être plus cher dans le 13...mais à 30€ près, tu dois
> quand même avoir le choix...

Et oui mais je n'aime pas les implants et accastillages bas de gamme

pluton

10/04/2011 à 21h17

DocJ écrivait:
--------------

> Et oui mais je n'aime pas les implants et accastillages bas de gamme

non, c'est pas du bas de gamme...
quand tu vois la qualité d'usinage des pièces dentium ou ID, c'est bien plus beau que ce qui est fait chez zimmer par ex...
ne parles pas de ce que tu ne connais pas...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/04/2011 à 21h40

c'est même très très loin d'être du bas de gamme. En accastillage prothétique c'est même hyper complet (large gamme de diamètres et hauteurs de piliers usinés), il y a même des transferts pick-up avec différents diamètres de col correspondants aux piliers de cicatrisations utilisés. Des ajustages de pièces parfaits sans jeux mécaniques supérieurs à ceux observés sur les systèmes les plus onéreux.
Il y a des systèmes chers et d'autres plus abordables et tout n'est pas rose au sein de ces 2 catégories. Dire qu'un produit est mauvais parce qu'il est moins onéreux n'est plus forcément vrai aujourd'hui. à mon avis.

DocJ

10/04/2011 à 23h51

pluton écrivait:
----------------
> DocJ écrivait:
> --------------
>
> > Et oui mais je n'aime pas les implants et accastillages bas de gamme
>
> non, c'est pas du bas de gamme...
> quand tu vois la qualité d'usinage des pièces dentium ou ID, c'est bien plus
> beau que ce qui est fait chez zimmer par ex...
> ne parles pas de ce que tu ne connais pas...

Ok excusez moi. Mais l'absence de SAV fait toujours peut aux jeunes débutants comme moi. A combien reviens un implant et accastillage adéquat aux environ... Et si on a un problème vers qui on se tourne pour une aide.

pluton

11/04/2011 à 00h07

DocJ écrivait:
--------------

> Ok excusez moi. Mais l'absence de SAV fait toujours peut aux jeunes débutants
> comme moi. A combien reviens un implant et accastillage adéquat aux environ...
> Et si on a un problème vers qui on se tourne pour une aide.

mais il y a un sav!!!
c'est ce que tu veux pas comprendre..certes, t'as pas une flopée de commerciaux sur le terrain, mais le principal est d'avoir au moins un bon contact, non?

le prix pour quelle marque? ID ou Dentium?

DocJ

11/04/2011 à 00h14

pluton écrivait:
----------------
> DocJ écrivait:
> --------------
>
> > Ok excusez moi. Mais l'absence de SAV fait toujours peut aux jeunes débutants
> > comme moi. A combien reviens un implant et accastillage adéquat aux
> environ...
> > Et si on a un problème vers qui on se tourne pour une aide.
>
> mais il y a un sav!!!
> c'est ce que tu veux pas comprendre..certes, t'as pas une flopée de commerciaux
> sur le terrain, mais le principal est d'avoir au moins un bon contact, non?
>
> le prix pour quelle marque? ID ou Dentium?

Dentium. Il y a des contact fr ? Et des aides au choix aussi bien axé que pour astra tekka ou autres avec des prospectus bien détaillé, Je nai pas trouve sur le site.

pluton

11/04/2011 à 00h39

DocJ écrivait:
--------------

> Dentium. Il y a des contact fr ? Et des aides au choix aussi bien axé que pour
> astra tekka ou autres avec des prospectus bien détaillé, Je nai pas trouve sur
> le site.

oui, contacts français, très gentils et dispo...dont l'un est un de nos confrères nonoliens...;-)...forcément poseur de système, mais çà tu aurais vite deviné...
les catalogues existent, je les ai au cabinet...leur seul défaut est d'être en anglais...mais c'est pas trop dur de comprendre...et au pire tu leur téléphones (chez dentogem) si tu as un doute...;-)

pour un cas simple avec le superline
implant (avec vis de couverture) 125
vis de cicat 27
analogue de labo 30
(transfert (mais bien sûr réutilisable) 55)
pilier 65

donc au final 247€...car des transferts, tu en prends que quelques uns que tu réutilises un bon nombre de fois avant d'en changer...

le seul autre défaut, mais çà j'ai fais remonter l'info et il y aura vraisemblablement une modif produit, c'est le préhenseur qui n'a pas de repères de position de l'hex antirotationnel interne...pas vraiment gênant en postérieur...mais plus problématique en antérieur si on doit utiliser un faux moignon angulé...

DocJ

11/04/2011 à 08h46

Moins cher, plus de debrouille...

pluton

11/04/2011 à 09h39

bof, le "problème" se règle en 5 min avec 6 petits coups de disque carbo pour faire les repères sur le préhenseur...mais c'est moins joli que fait par l'usine...
c'est rédibitoire pour toi juste un détail comme çà?
non, parce que si c'est le cas, tu vas vraiment avoir du mal à trouver l'implant que te convient...je connais pas un seul système implantaire dont 100% de l'ergonomie est au point...ou plus exactement 100% de l'ergonomie s'adapte à 100% des praticiens...
là c'est vraiment un détail tout bête, j'en ai parlé avec les nonoliens poseur du système...ils n'ont dit qu'en effet, c'était une bonne idée cette modif...mais en tout cas, eux, çà les gênait pas pour poser...;-)

DocJ

11/04/2011 à 09h54

Je suis en train de faire un tableau pour voir un peu les prix de reviens pour une unitaire. Je verrai ça. C'est sur qu'il y aura une différence.

Mais toujours pareil avec une collabo on aura toujours moins de marge.

DocJ

11/04/2011 à 23h17

Pour un implant unitaire on s'en sort pas trop mal pour un devis a 1800-2000 euro selon si on est en antérieur ou postérieur. Même avec du astra

DocJ

11/04/2011 à 23h18

Pour un implant unitaire on s'en sort pas trop mal pour un devis a 1800-2000 euro selon si on est en antérieur ou postérieur. Même avec du astra. Moins de 450 euro pour la partie implantaire

12