Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMembrane PTFE renforcee Titane - Eugenol

Membrane PTFE renforcee Titane

zircone

10/04/2011 à 09h55

Qui peut me donner les references de Membranes PTFE avec renfort Titane pour ROG ?
Merci

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/04/2011 à 10h46

ici, par ex...;-)

http://www.dentogem.com/boutique/rog-c-23_77.html

et profites en pour faire un tour du site...y a des trucs sympas question tarifs...;-)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/04/2011 à 11h08

pluton écrivait:
----------------
> ici, par ex...;-)
>
> http://www.dentogem.com/boutique/rog-c-23_77.html
>
> et profites en pour faire un tour du site...y a des trucs sympas question
> tarifs...;-)

ça c'est des membranes titane.

voilà le lien de gore:

http://www.goremedical.com/eu/regentitanium/

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

10/04/2011 à 11h43

mac doit certainement avoir raison, les membranes tels qu'elles sont présentées sur dentogem semblent être totalement en titane. y a pas de photos...

le problême des membranes Renforcée Ti, c'est le ptfe. une vrai saloperie si ça s'expose!
perso je préfère de loin les membranes totalement en titanes.

Dsc 7026 gygomq - Eugenol
Dsc 7020 iibmol - Eugenol
Dsc 7025 zige9i - Eugenol
Dsc 7029 ay2bgk - Eugenol
Dsc 7021 o73yej - Eugenol
Dsc 7022 wcqjie - Eugenol

albert

10/04/2011 à 12h51

Pour ceux qui s’intéresse sérieusement à la ROG il existe la membrane CYTOPLAST qui présente de nombreux avantages :
-elle s’expose peu et s’épithéliale assez rapidement en cas d’exposition.
- elle est beaucoup moins souple que les membranes résorbables et conserve donc les volumes sans s’affaisser.
- elle génère un tissu beaucoup plus calcifié que les membranes résorbables à condition de les clouer.

Son inconvénient c’est qu’elle n’est pas résorbable et qu’il faut donc la retirer.

Pour dentiste 57, moi aussi j'utilise des membranes en titane mais pourquoi autant de clous et pourquoi ne pas recouvrir la tête de l’implant ? Tu génères un tissu de granulation avec encapsulation du greffon, rien de plus et c’est dommage.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/04/2011 à 13h02

j'ai utilisé jadis la membrane tefgen en ptfe-n ("nano poreux"?!)
l'exposition de ce type de membrane n'est soit disant pas dramatique (d'après Adi Palti) si il ne s'agit pas du bord de la membrane et si le patient est très coopérant pour effectuer alors 3 bains de bouche quotidiens (en fait idem à exposition de membrane titane)

Ne trouves-tu pas, Thomas, que le problème de la membrane titane c'est sa difficulté à épouser le relief sans faire des plis parfois agressifs pour les tissus muqueux?

en ptfe armée titane on a aussi les produits de chez Ace

http://www.aceuropa.com/cart.php?target=category&category_id=249 (voir dans le bas de page)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/04/2011 à 13h20

Bonjour Albert, il semblerait que la Tefgen ressemble justement pas mal à la cytoplast ?

antares

10/04/2011 à 17h33

Precision : la membrane PTFE vendue par Aceuropa est en fait la membrane Cytoplast vendu par Sybron Implant Direct qui a l'exclusivité en Europe.
D'ailleurs, si vous commandez chez aceuropa, le produit vous arrive ... sans son emballage exterieur !!
Bon on gagne quelques euros, mais c'est pas très rassurant...

antares

10/04/2011 à 17h38

@dentiste57

c'est quoi la référence de tes punaises et du manche ?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

10/04/2011 à 18h59

antares écrivait:
-----------------
> @dentiste57
>
> c'est quoi la référence de tes punaises et du manche ?

http://www.aceuropa.com/cart.php?target=product&product_id=16822&category_id=112

Ça ressemble à cela

--
Céramik

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

10/04/2011 à 19h40

antares écrivait:
-----------------
> @dentiste57
>
> c'est quoi la référence de tes punaises et du manche ?

je pense que c'est FRIOS de chez FRIADENT: http://www.dentsply-friadent.com/en/588.htm

albert

10/04/2011 à 19h43

Oui growler la cytoplast est une évolution de tefgen, mais je ne sais pas ce qui a changé car je ne vois pas de différence.

Antares, en ce qui me concerne je n'ai jamais reçu un produit de chez Aceuropa sans emballage.

dentiste57

10/04/2011 à 19h58

albert écrivait:
----------------

> Pour dentiste 57, moi aussi j'utilise des membranes en titane mais pourquoi
> autant de clous et pourquoi ne pas recouvrir la tête de l’implant ?

la tête est entièrement recouverte et sous la membrane je mets de l'os parcellaire ou du bio mat

Tu génères
> un tissu de granulation avec encapsulation du greffon, rien de plus et c’est
> dommage.

je puis t'assurer que c'est de l'os sous la membrane quand on la retire. sinon, ça fait très longtemps que je ne l'utiliserai plus.
en ce qui concerne le nombre de clous; il semble qu'il y en ait beaucoup, mais la morphologie réelle de l'os et la difficulté à reconstruire un tel volume est difficilement visible avec des photos.

dentiste57

10/04/2011 à 20h03

growler écrivait:
-----------------

> Ne trouves-tu pas, Thomas, que le problème de la membrane titane c'est sa
> difficulté à épouser le relief sans faire des plis parfois agressifs pour les
> tissus muqueux?

si, tu as raison . mais c'est aussi ça la difficulté de la chose, rendre la surface la moins irritante possible, sinon ,l'exposition est bien la sanction qu'on risque de rencontrer.

en soit, d'ailleurs, ce type d'exposition n'est pas grave du tout contrairement au ptfe.

noah a raison, c'est bien des membranes densply.

si quelqu'un en connait d'autres je suis preneur de l'information.

dentiste68

10/04/2011 à 22h33

Membranes Cytoplast pour moi aussi... et Albert sait pourquoi!
Salut Albert.

Ploiu 022 ptrc0n - Eugenol
Ploiu 025 qkcc46 - Eugenol

dentiste57

10/04/2011 à 22h56

peux tu nous en dire plus?

dentiste68

10/04/2011 à 23h53

Sur Albert? Ou sur les membranes Cytoplast?
Sur Albert, je pourrais... mais pas sur les membranes Cytoplast. J'ai aussi commandé les BoneShield de Dentsply qui sont dans le livre de F. Khoury, je vais les essayer, on verra bien... mais tu en as l'air satisfait.
Tes photos sont toujours aussi belles.
On se voit le 20?
A+ Thomas

antares

11/04/2011 à 01h34

albert écrivait:
en ce qui me concerne je n'ai jamais reçu un produit de chez Aceuropa sans emballage.

Ok, mais c'est pourtant bien l'experience que j'ai eu. Et ça m'a laissé penser qu'ils fournissaient un produit "dégriffé".