Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssociation. - Eugenol

Association.

Anident83

10/04/2011 à 10h57

Je sollicite vos expériences respectives pour m'éclairer sur la somme que vont me demander les 2 praticiens (associés en SCM pour la pratique et en SCI pour les murs)pour rentrer dans leur SCM. Je suis arrivé chez eux il y a 1 an avec une bonne partie de mes patients de mon ancienne collaboration et ai injecté 60k€ dans l'aménagement de ma salle de soins (pari fou qui s'est avéré payant). Le cabinet fait 160m2 avec 3 salles de soins, 1 bloc chir., 1 petit labo et possède une pano. 2 assistantes sont présentes à plein temps. Le CA des 2 asssociés est d'environ 300k€ chacun et le mien de 200k€ pour la première année.
L'entente étant vraiment conviviale je ne veux pas faire le chiant pour le prix d'entrée mais je ne veux pas non plus lâcher trop de billes vu que j'ai déjà investi sur le matos et qu'une partie de la patientèle m'a suivi.
J'attends vos conseils avisés et vous remercie d'avance.


arthur1

10/04/2011 à 11h25

Bonjour,
A mon avis tu a largement payer ta part du matériel.La patientèle est la tienne et de nos jours ne vaut rien donc si j'ai bien compris c'est pour acheter les parts de la SCI donc tu prend le prix du marché des murs du cabinet , tu divise par trois et t'a le reste à payer au maximum.


Anident83

10/04/2011 à 14h43

Je te remercie Arthur1 et je prends note.


acid

10/04/2011 à 15h06

Le fonctionnement financier de la scm dépend du nombre de parts de chaque associé. Il vaut mieux que ces parts représentent quelquechose de réel.
Tu peux y mettre la salle d'attente, une pano, un bloc de chir, un autoclave ou chaine de sté compléte, un compresseur etc.
Vous définissez une valeur à l'amiable si c'est déjà amorti.
Quand tu crées une nouvelle scm en 2011, si tu es le plus jeune, il faut absolument aborder la question de l'accés des personnes handicapées. Un associé de plus de 60 ans peut avoir une vision différente de celle d'un plus jeune, il vaut mieux en parler avant de rédiger les statuts de nouvelle scm.