Tous les forums
Maintenant ou jamais !
11/04/2011 à 19h30
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> les femmes si !
.........................
Ça veut dire quoi ça ??
11/04/2011 à 19h39
Je m' y suis pris trop tard donc j'ai envoyé à DIEU et à son premier ministre
Peut etre ont ils des yeux pour nous lire , des oreilles pour nous entendre et l'envie de nous comprendre ?
Serait ce de la politique ?
11/04/2011 à 20h52
Envoyé.
Mais n'oublions pas qu'après nous défendre il va falloir attaquer et sévèrement !
11/04/2011 à 22h41
Une réponse déjà .
Docteur,
J'ai bien reçu votre courrier électronique à propos de l'amendement adopté au sein de la Commission des Affaires sociales obligeant les thérapeutes à indiquer sur leurs notes d'honoraires le coût des prothèses payées par les cabinets dentaires.
Je vous remercie pour l'envoi de vos remarques et observations qui ont retenu toute mon attention. Je viens de les transmettre à mon groupe parlementaire, à l'Assemblée nationale.
Restant à votre disposition, je vous prie d'agréer, Docteur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Jean-Claude BOUCHET,
député-maire de C*******n.
12/04/2011 à 10h36
Il semble que vu les divergences entre le Sénat et l'Assemblée ,ce sujet sera encore soumis à quelques discussions au sein des commissions diverses.
En montrant notre désapprobation auprès des députés,ils savent désormais que l'on ne les ratera pas aux prochaines élections si cette mesure complètement IDIOTE est votée.
Ne lâchons rien,après il sera trop tard pour pleurer !!!!!!
Je vous remets le texte et le lien pour les adresses de vos députés
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/departements.asp?legislature=13
Madame ou Monsieur le Député,
Vous trouverez ci-dessous le courrier du Dr Alain Pancheri adressé à votre collègue Mme
Boyer qui a affirmé lors des débats à la Commission des Affaires Sociales que la profession
soutenait son amendement, ce qui est totalement faux, puisque vous le savez tous, toute la
profession depuis le départ rejette cette proposition.
Espérant que lors des débats le 12 avril, vous refuserez de voter cet amendement.
Avec mes salutations respectueuses.
DrXXXXXXXXXXXX
À Madame la Députée Mme Valérie BOYER
126 Rue de l’Université
75355 PARIS 07
Madame la Députée,
Je vous écris suite à l’adoption par la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale de l’amendement AS 211.
Madame la Députée, nos organisations syndicales ont toujours été soucieuses de développer les meilleurs rapports avec nos patients afin qu’une confiance effective s’installe et se maintienne. Les règles déontologiques, les dispositions du Code de la santé publique et du Code de la sécurité sociale ainsi que la jurisprudence ont permis des avancées notoires en matière de droit à l’information de nos malades.
Les chirurgiens-dentistes ont été parmi les premiers professionnels de santé à établir des devis détaillés de leur proposition thérapeutique, verbalement d’abord, puis par écrit. Il s’agissait de contribuer à obtenir le consentement éclairé de chacun de nos patients avant toute intervention. Ces habitudes sont parfaitement entrées dans la pratique quotidienne.
Ainsi, avant toute intervention, les bénéficiaires de soins ou de prothèses reçoivent un devis détaillé indiquant de façon précise la nature de l’élaboration prothétique à réaliser ainsi que les matériaux utilisés et les Normes européennes auxquels ils correspondent. Pas une seule de nos prothèses, pas une seule de nos greffes osseuses, pas un seul de nos implants pas un seul de nos actes hors nomenclature ne fait exception à cette règle qui s’impose à tous.
La Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale vient donc d’adopter l’amendement AS 211 obligeant les thérapeutes à indiquer sur leurs notes d’honoraires le coût des prothèses payées par nos cabinets.
Nous vous avouons ne pas comprendre cette disposition qui aurait tendance à pousser à une certaine désinformation en laissant croire au patient que le coût de nos prothèses serait uniquement en rapport avec le prix du laboratoire qui nous a confectionné l’élément prothétique, ce qui n’est pas conforme à la vérité. Le prix de nos prothèses qu’elles soient dentaires, osseuses ou implantaires ne dépend pas d’un seul élément que l’on indiquerait à nos patients. En effet, nos tarifs dépendent de multiples facteurs parmi lesquels le coût :
- De location du cabinet ;
- Du leasing du fauteuil et de tout notre matériel dentaire ainsi que de son entretien ;
- De l’assistante et de la secrétaire ;
- Des charges sociales salariales et patronales ;
- Du téléphone, de l’électricité, de l’eau ;
- Des cotisations retraites, assurance maladie et allocations familiales ;
- De la taxe professionnelle ;
- De la taxe sur les salaires ;
- Des honoraires de l'expert comptable et de l'A.G.A.
- Du plateau technique et des matériaux utilisés ;
- De la stérilisation ;
- De la formation continue et du temps consacrer à parfaire ses compétences ;
- Du temps nécessaire à l’élaboration du travail à réaliser ;
- Et de tant d’autres facteurs parmi lesquels le paiement du praticien et le prix du laboratoire de prothèses ou de l’élément prothétique acheté (os ou implant).
Ne mettre en valeur que ce dernier point en cachant les autres serait tronquer une vérité concernant la fixation de nos honoraires.
D’autre part, et vous le savez bien Madame la Députée, le législateur n’a jamais demandé à un prestataire de services de fournir avec sa facture, une copie de la facture d’achat du produit concerné.
Ainsi il n’est pas demandé au boulanger d’indiquer le coût de la farine et des autres ingrédients nécessaires à l’élaboration du pain acheté par le consommateur ; le restaurateur n’a pas l’obligation d’afficher le prix des éléments qui lui ont servi à préparer le repas ; l’architecte n’est pas dans l’obligation de faire savoir le prix de la partie du crayon qui lui a servi à dessiner les plan ainsi que le coût de son papier ; de même il n’est pas demandé à l’avocat de mentionner le coût de la partie d’encre qu’il va utiliser pour rédiger son assignation ; il n’est pas demandé non plus au chirurgien d’indiquer le coût de la lame qui va lui servir à réaliser son ouverture et le prix du fil qui va servir à suturer ; il n’est pas demandé au journaliste d’indiquer le prix du stylo qui lui sert à écrire son article, à une revue le tarif du papier nécessaire à un exemplaire de son mensuel, et le pharmacien n’a pas à indiquer, sous peine de sanction, le prix de chacun des éléments de la préparation prescrite par le médecin traitant …
Mais la comparaison s’arrête là car étant membres d’une profession médicale, nous ne sommes ni commerçant ni simple revendeur d’un produit fini, et nous le redisons votre amendement peut dangereusement laisser à penser au citoyen que le chirurgien dentiste n’est qu’un simple commandeur et poseur de métal dans la bouche de ses patients.
Permettez nous, Madame la Députée, de vous rappeler ce que Mme BACHELOT alors Ministre de la Santé a déclaré lors de son intervention au SÉNAT concernant le PLFSS 2009 : « En ce qui concerne l'obligation de mentionner le prix d'achat de la prothèse, elle serait discriminatoire à l'égard des chirurgiens dentistes! Aucune obligation n'existe pour les autres prestataires de services ou les commerçants: quand on achète une calculette ou une paire de chaussures, on ne connaît pas leur prix d'achat. »
Monsieur le Ministre Xavier BERTRAND récemment déclarait au SÉNAT : « Je comprends tout à fait le sens de l’amendement de Gilbert BARBIER parce que les dentistes aujourd’hui sont la seule profession médicale et on peut même aller au-delà qui est soumise à la production du prix d’achat alors demain, à quand l’amendement pour les prothésistes, pour les opticiens et autres, et pourquoi dans ces cas là les seuls professionnels de santé ; aujourd’hui on est dans un excès inverse qui consiste à dire, vous les dentistes, vous devez absolument tout dire. Oui d’accord, mais alors dans ces cas là, est-ce qu’on fait figurer également sur les documents avec le prix d’achat je ne sais pas l’amortissement du matériel, l’investissement, les salaires et les charges du personnel dans le cabinet médical. »
En conclusion Madame la Députée, permettez moi très respectueusement de vous dire que vous vous trompez totalement lorsque vous affirmez que l’amendement AS 211 est soutenu par la profession, alors que celui ci est rejeté à l’unanimité par tous les praticiens, toutes les organisations professionnelles, syndicales, associations scientifiques…
En espérant que la raison finira par l’emporter dans cette affaire, je vous prie d’agréer Madame la Députée, avec mes respectueuses salutations.
Docteur Alain PANCHERI
Chirurgien dentiste
Président de la FSDL AQUITAINE
Avenue du Docteur NEAU
47200 MARMANDE
12/04/2011 à 11h22
1 réponse:
Bonjour Docteur et merci de votre mail.
L'Assemblée nationale doit en effet demain après midi commencer l'étude du texte modifiant certaines dispositions de la loi HPST qui portait réforme de l'hôpital adopté par le Sénat le 9 mars dernier.
Comme vous le savez peut-être ce texte a fait l'objet d'une étude par la commission des affaires sociales les 29 et 30 mars dernier. Membre de la commission des lois, je n'ai donc pas suivi ce texte mais je sais que mes collègues Jean Mallot député de l'Allier, Catherine Lemorton députée de Haute Garonne et Marisol Touraine députée de l'Indre et loire travaillent sur ce texte avec une particulière attention. Dans l'hémicyle, ils seront nos porte-paroles. Je me permets donc de leur transférer dès aujourd'hui votre mail avant de leur en parler demain.
Espérant avoir répondu à votre attente
Je vous prie de croire, Docteur, à l'expression de ma parfaite considération.
JJUrvoas
Député du Finistère
12/04/2011 à 12h03
Il serait judicieux d'envoyer plusieurs mails aux députés cités dans le message ci dessous puisqu'ils sembleraient être concernés de près par la loi HSPT.
A vos claviers !!!!!!!
[email protected]
[email protected]
[email protected]
Catherien LEMORTON est pharmacienne à Toulouse ,dans mon secteur en plus !!!!
12/04/2011 à 12h49
si on a autant de succès qu'avec le post "GACD ,New York s'envole" c'est gagné !
12/04/2011 à 13h03
C'est fait pour nos 3 amis de la commission.
Aucune réponse des députés des BDR. Ils prennent même plus la peine de répondre à leurs électeurs?!? Dire que les élections sont dans un an!!! Imaginez leur compassion pour nous en début de mandat.
12/04/2011 à 13h30
Je viens juste de me rendre compte qu'on était le 12 aujourd'hui !!
Avec un peu de chance ça servira quand même !!
12/04/2011 à 13h49
Oui Roucoulou ,il y a un débat aujourd'hui mais rien n'est définitif car entre le Sénat et cette Commission ,les avis divergent.
Il y aura donc à nouveau une commission dans les semaines à venir,c'est pourquoi ,on peut continuer à agir pendant ce laps de temps.
12/04/2011 à 15h18
Docteur,
C'est avec beaucoup d'attention que j'ai reçu votre courriel. Merci de me l'avoir transmis.
Bien à vous
Christian VANNESTE
Député du Nord
79, rue du Brun Pain - 59200 Tourcoing
101, rue de l'Université - 75007 Paris
reçu hier.
12/04/2011 à 15h52
TF1 et les médias sont à l'écoute de l'UNPPD et des assos de consommateurs (en lien elles-mêmes avec ce syndicat) donc pas surprenant. Le plus désopilant c'est qu'un représentant de ce syndicat reprochait à un confrère "notre" lobbying vis-à-vis des parlementaires...entre un lobbying démocratiquement mené et une campagne de désinformation systématique: j'ai choisi.
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-12-avril-2011-6380547.html
12/04/2011 à 15h56
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-12-avril-2011-6380547.html
accessible des maintenant
le sommaire defile avec la souris sur la barre de temps
12/04/2011 à 16h09
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Il serait judicieux d'envoyer plusieurs mails aux députés cités dans le message
> ci dessous puisqu'ils sembleraient être concernés de près par la loi HSPT.
> A vos claviers !!!!!!!
>
> [email protected]
>
> [email protected]
>
> [email protected]
>
>
> Catherien LEMORTON est pharmacienne à Toulouse ,dans mon secteur en plus !!!!
Merci Patatrasse pour tout ce que tu fais.
question idiote mallot et touraine sont des hommes ou des femmes ( pour savoir comment adresser le courrier)?
merci
12/04/2011 à 16h15
"Jean Mallot député de l'Allier, Catherine Lemorton députée de Haute Garonne et Marisol Touraine députée de l'Indre et loire"
une seule braguette dans le lot Ceel ;o)