Cookie Consent byPrivacyPolicies.compendant ce temps... - Eugenol

pendant ce temps...

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

12/04/2011 à 00h38

les infirmières se battent.

http://www.jim.fr/en_direct/pro_societe/e-docs/00/01/E3/02/document_actu_pro.phtml

Me sent plutôt solidaire de leur mouvement.
La profession n'aurait pas son mot à dire ?
En soutenant les autres professions du médical qui sont en train de se faire vendre on pourrai prétendre à leur soutient egalemement quand on se fait tondre.
Après les médecins biologiste, les infirmières, après les infirmières... ?
Ce gouvernement fait peur.

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

12/04/2011 à 00h58

En plus, on peut comprendre que l'on prenne des décisions pour avoir une maîtrise budgétaire, mais dans ce cas comme avec l'article 57 pour nous, il n'y a aucun intérêt pour personne. C'est en plus typiquement ce genre de décision à la con qui monte une profession entière contre le gouvernement en place.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

12/04/2011 à 14h50

Pourquoi pas ?
J'ai déjà réfléchi à l'opportunité d'un front uni des professionnels de santé qui aurait une liste de revendications.
Mais face à un tel camp, il serait trop facile pour les gouvernants de casser le mouvement en accordant raison à l'un des protagonistes afin d'obtenir la division et l'éclatement d'un tel mouvement.

Le seul mouvement qui serait intéressant de monter serait une grève d'une semaine sans revendication de tous, juste pour exprimer le ras-le-bol.

Mais devant la multiplicité des professionnels de santé et la diversité de leurs demandes, chaque profession aurait à finaliser sa demande elle-même moyennant une pression continue.

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

12/04/2011 à 14h59

au moin un communiqué de nos instances ou syndicats pour exprimer notre soutient.
ca peut commencer par ça. non?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/04/2011 à 21h43

Dans la même veine on peut aller aussi se renseigner sur l'avenir qui est prevu pour la medecine du travail.

En gros: il n'y a pas de renouvellement des postes par manque de diplomés et la profession est vouée à disparaitre dans les 10 ans, en attendant on fait bosser ceux qui sont là sur de plus en plus de salariés et donc le suivi est quasi inexistant.

Reste à savoir quel est le dessein sous jacent au fait de casser la santé libérale, la santé publique (hopitaux deshabillés au profit des cliniques) et la santé au travail..... à mon avis ça sent l'ultraliberalisme mais peut être me trompes-je :0((

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/04/2011 à 10h20

Kon écrivait:
-------------
> au moin un communiqué de nos instances ou syndicats pour exprimer notre
> soutient.
> ca peut commencer par ça. non?

Mon pauvre ,déjà qu'on est pas solidaire entre confrères alors avec les infirmières ,faut pas rêver !!!!!!
Plus sérieusement ,il existe un organisme,le CNPS,qui regroupe les instances syndicales des professions médicales libérales ,et il y a une cohésion et un soutien mutuel entre chaque profession.

http://www.cnps.fr/content/view/97/78/