Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFLEXIGESTION BINHAS - Eugenol

FLEXIGESTION BINHAS

mire

12/04/2011 à 11h59

Bonjour
qui a assisté au cours "la flexi-gestion" du Dr Binhas?
qu'en pensez vous?
en général que pensez vous de ses formations en général?
le coût vaut il l'investissement en terme de qualité de vie professionnelle et résultat financier?
merci de partager votre expérience

john33

12/04/2011 à 18h18

Bonjour,
J'ai assisté à un "cours" flexigestion du Dr Binhas, en fait c'est plutôt 2 jours de présentation de son coaching, avec les grandes idées de l'organisation de son année de coaching
C'était intéressant et cela nous a donné plein d'idées et l'envie de nous faire coacher, mais peut etre pas par Binhas....
Le problème essentiel vient du cout du coaching , 17k€ l'année + les frais des intervenants qui viennent au cabinet et par praticien ... ca donne à réfléchir... il y a bien une réduction cependant si tu fait le cours flexigestion et si tu signes pr un coaching dans la foulée...

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

13/04/2011 à 12h10

le problème c'est que tous les coachs pratiquent les même tarifs.

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

13/04/2011 à 12h15

Vu que sans Edmond ou Rodolphe, j'affiche du +10% de CA de plus chaque année, que mes assistantes sont heureuses et les patients aussi semble-t-il: Est-ce que je peux devenir coach aussi? ^^

colza2

13/04/2011 à 13h03

oui mais à 17000 euros :-))

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

13/04/2011 à 13h12

colza2 écrivait:
----------------
> oui mais à 17000 euros :-))

J'achète! :-D

letropezien

14/04/2011 à 09h23

mire écrivait:
--------------
> Bonjour
> qui a assisté au cours "la flexi-gestion" du Dr Binhas?
> qu'en pensez vous?
>
c'est plutot flexi - indigestion !!!

mire

14/04/2011 à 12h24

17k€ me semble vraiment exhorbitant!
sachant qu'il faut faire environ 49K€ de CA supplémentaire pour l'amortir
est-ce que ceux qui ont fait le coaching complet ont eu un retour sur investissement vraiment conséquent et de quel ordre?

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

14/04/2011 à 12h53

+ 10% hebken? chaque année?

Oulà, va falloir venir faire un stage chez moi, je t'apprendrai à faire une vrai progression de ton chiffre.

Je te ferai un prix si tu veux ^^ . Et sans binhas...

Cependant , je peux comprendre que certains aient vraiment besoin de quelqu'un.
J'ai de tristes exemple dans mes connaissance, et quand tu sais pas t'organiser, et bien c'est difficile sans coach, si tu n'as pas un ami de la partie bienveillant

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

14/04/2011 à 13h14

mire écrivait:
--------------
> 17k€ me semble vraiment exhorbitant!
> sachant qu'il faut faire environ 49K€ de CA supplémentaire pour l'amortir

simple curiosité comment arrives tu à ce chiffre?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/04/2011 à 13h14

mire écrivait:
--------------
> 17k€ me semble vraiment exhorbitant!
> sachant qu'il faut faire environ 49K€ de CA supplémentaire pour l'amortir

??? Pourquoi ne pourrais-tu pas le déduire de tes revenus pros ? C'est une formation comme une autre.

mire

14/04/2011 à 16h35

sachant que le benefice moyen est de 35% du chiffre d'affaire
il est facile de calculer CA à réaliser pour payer Binhas

Le Choixpeau magique

14/04/2011 à 18h07

mire écrivait:
--------------
> sachant que le benefice moyen est de 35% du chiffre d'affaire
> il est facile de calculer CA à réaliser pour payer Binhas

Je ne comprends toujours pas ton calcul.

Si tu achètes un truc qui n'est pas déductible, je comprends que tu le compares à du bénéfice et que tu appliques ton coeff multiplicateur, mais des frais déductibles nécessitent juste autant de CA supplémentaire pour être compensés.
Tu vas me dire que pour produire 100 euros de CA supplémentaire, tu as une part de charges en plus, et tu as raison, mais dans les 65% que tu annonces, tout n'est pas de cette trempe là, loin de là.

Après on est d'accord que c'est un investissement, et qu'il faut donc nécessairement qu'il te rapporte plus qu'il t'a coûté sur le long terme.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

14/04/2011 à 18h16

Il est vrai qu'il y a certaines taxes et charges (produits, prothèse) proportionnelles au CA mais heureusement pas toutes.

Donc si tu augmentes ton CA du montant équivalent, disons plus 20-30% à l'investissement Binhas/Steichen, ce dernier est amorti.

Et force est de constater que ceux qui sentent le besoin de le faire et le font améliorent leur CA, d'où le prix exorbitant de ces formations.

Pour la petite histoire avant que je crée, je visitais des cabinets. Ceux qui dépassaient 300k€ étaient tous passés par une telle formation.

Si d'ailleurs des âmes charitables ont gardé des notes ou dossiers concernant ces formations, j'en veux bien.

Et qu'on n'accuse pas ceux qui l'ont fait d'être des marchands du temple. Si certains considèrent qu'il faut rester pauvre pour faire de la qualité et être un vrai professionnel de santé, qu'ils se gardent leur avis pour eux. J'ai une sainte horreur de ces considérations hautaines sur l'argent.

Maintenant la rumeur qui veut qu'après du Steichen/Binhas et une progression du CA, le cabinet est lessivé, je veux bien savoir si ce n'est qu'une vilaine rumeur, un cas rare, ou une inévitable conséquence.

letropezien

14/04/2011 à 20h42

Ratinox écrivait:
-----------------
> Il est vrai qu'il y a certaines taxes et charges (produits, prothèse)
> proportionnelles au CA mais heureusement pas toutes.
>
> Donc si tu augmentes ton CA du montant équivalent, disons plus 20-30% à
> l'investissement Binhas/Steichen, ce dernier est amorti.
>
> Et force est de constater que ceux qui sentent le besoin de le faire et le font
> améliorent leur CA, d'où le prix exorbitant de ces formations.
>
> Pour la petite histoire avant que je crée, je visitais des cabinets. Ceux qui
> dépassaient 300k€ étaient tous passés par une telle formation.
>
> Si d'ailleurs des âmes charitables ont gardé des notes ou dossiers concernant
> ces formations, j'en veux bien.
>
> Et qu'on n'accuse pas ceux qui l'ont fait d'être des marchands du temple. Si
> certains considèrent qu'il faut rester pauvre pour faire de la qualité et être
> un vrai professionnel de santé, qu'ils se gardent leur avis pour eux. J'ai une
> sainte horreur de ces considérations hautaines sur l'argent.
>
> Maintenant la rumeur qui veut qu'après du Steichen/Binhas et une progression du
> CA, le cabinet est lessivé, je veux bien savoir si ce n'est qu'une vilaine
> rumeur, un cas rare, ou une inévitable conséquence.

je m'interroge sur le fait que notre confrere binhas n'exerce plus ... s'il avait suivi et appliqué ses préceptes à lui meme, il n'y aurait aujourd'hui à marselle plus qu'un seul cabinet, le sien !!!!!

Christophe13

14/04/2011 à 23h09

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> mire écrivait:
> --------------
> > sachant que le benefice moyen est de 35% du chiffre d'affaire
> > il est facile de calculer CA à réaliser pour payer Binhas
>
> Je ne comprends toujours pas ton calcul.
>
> Si tu achètes un truc qui n'est pas déductible, je comprends que tu le compares
> à du bénéfice et que tu appliques ton coeff multiplicateur, mais des frais
> déductibles nécessitent juste autant de CA supplémentaire pour être compensés.
> Tu vas me dire que pour produire 100 euros de CA supplémentaire, tu as une part
> de charges en plus, et tu as raison, mais dans les 65% que tu annonces, tout
> n'est pas de cette trempe là, loin de là.
>
> Après on est d'accord que c'est un investissement, et qu'il faut donc
> nécessairement qu'il te rapporte plus qu'il t'a coûté sur le long terme.
>

Tout à fait OK avec Mire

Maintenant je fais le distinguo entre 2 types de dépenses
- les incompressibles nécessaires au fonctionnement immédiat du cabinet ( leasing compresseur, fauteuil ,loyers, prothésistes, charges etc ) qui représentent 60/65% du CA
- les dépenses coup de coeur qui ne sont pas directement(immédiatement) nécessaire à la bonne marche du cabinet et dans ce cas là je les considère comme du bénéf. Donc quand je dépense en coup de coeur 10000 €(Steichen, Binhas, Charron, Laser, Cone bean, secrétaire , Cerec etc..) je dois faire un CA de 30000 € pour faire une opération blanche.

Christophe13

14/04/2011 à 23h11

>
> Tout à fait OK avec Mire
>
> Maintenant je fais le distinguo entre 2 types de dépenses
> - les incompressibles nécessaires au fonctionnement immédiat du cabinet (
> leasing compresseur, fauteuil ,loyers, prothésistes, charges etc ) qui
> représentent 60/65% du CA
> - les dépenses coup de coeur qui ne sont pas directement(immédiatement)
> nécessaire à la bonne marche du cabinet et dans ce cas là je les considère comme
> du bénéf. Donc quand je dépense en coup de coeur 10000 €(Steichen, Binhas,
> Charron, Laser, Cone bean, secrétaire , Cerec etc..) je dois faire un CA de
> 30000 € DE PLUS pour faire une opération blanche.
>

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/04/2011 à 23h28

Faire un gros chiffre d'affaire ne veut absolument pas dire que l'on travaille bien, ni le contraire d'ailleurs.
Les gens qui ont pu bénéficier des conseils achetés à nos consultants ont augmenté leur chiffre d'affaire parce qu'ils avaient un gros potentiel qu'ils exploitaient mal. Les consultants leur ont permis de mieux exploiter ce potentiel grâce à une meilleure organisation.
Tout dépend de là où on est situé, et de la possibilité de recruter une assistante avec de bonnes qualités, parce que tous leurs modèles se basent sur la délégation de tâches.
En revanche, si on est dans une région où les gens ont de l'argent mais qu'il y a un dentiste à tous les coins de rue, ou dans une région pauvre où les patients ne peuvent/veulent pas payer, un omnipraticien doit plus ou moins transgresser l'éthique pour accéder à des niveaux de revenus largement au dessus de la moyenne.
Pour moi, transgresser l'éthique = faire du surtraitement dans le premier cas, ou bien bâcler son travail dans le second. Il y en a qui parviennent à faire les deux à la fois.
C'est mon avis et je le partage.

letropezien

15/04/2011 à 08h56

---------------------
> Ratinox écrivait:
> -----------------
J'ai une sainte horreur de ces considérations hautaines sur l'argent.
> >
> > Maintenant la rumeur qui veut qu'après du Steichen/Binhas et une progression du CA, le cabinet est lessivé, je veux bien savoir si ce n'est qu'une vilaine rumeur, un cas rare, ou une inévitable conséquence.
>
>
> je m'interroge sur le fait que notre confrere binhas n'exerce plus ... s'il avait suivi et appliqué ses préceptes à lui meme, il n'y aurait aujourd'hui à
marselle plus qu'un seul cabinet, le sien !!!!!

Ratinox

15/04/2011 à 11h39

Christophe tu n'as pas tout saisi.

Les loyers, assistantes, leasings sont des charges fixes qui ne varient pas avec le CA.
Les charges sociales et fiscales varient pour l'ultra-majorité avec le bénef pas le CA.

Seules les dépenses de fournitures et prothèses sont proportionnelles au CA. Bon ok tu vas un peu plus user tes instruments de travail mais pas énormément.
Donc si on considère que la prothèse représente 10 à 20% de ton CA, il faut additionner le coût des formation d'un pourcentage équivalent.

Donc ce n'est pas 30k€ qu'il faut faire en plus pour amortir ces formations.

Sinon pour la qualité et le rendement/organisation, deux choses distinctes, nous sommes bien d'accord.

Le Choixpeau magique

15/04/2011 à 11h56

Christophe13 écrivait:
----------------------
> Tout à fait OK avec Mire
>
> Maintenant je fais le distinguo entre 2 types de dépenses
> - les incompressibles nécessaires au fonctionnement immédiat du cabinet (
> leasing compresseur, fauteuil ,loyers, prothésistes, charges etc ) qui
> représentent 60/65% du CA
> - les dépenses coup de coeur qui ne sont pas directement(immédiatement)
> nécessaire à la bonne marche du cabinet et dans ce cas là je les considère comme
> du bénéf. Donc quand je dépense en coup de coeur 10000 €(Steichen, Binhas,
> Charron, Laser, Cone bean, secrétaire , Cerec etc..) je dois faire un CA de
> 30000 € pour faire une opération blanche.
>

Si tu fais 150k de CA, un bénef de 45k et que ta formation te coûte 15k, ton bénef ne sera plus que de 30k.
Si à ce moment quand tu produits 15k de plus, tu as mettons 3,5k de Prothésiste, 0,5k de consommable/électricité en plus, et au grand max 0,5k de masse salariale en plus, il te faut donc rentrer non pas 15k mais 19,5k de plus. On est loin des 3x annoncés ! Ou alors je n'ai rien compris et il faut me donner des exemples chiffrés !

Christophe13

15/04/2011 à 13h43

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Christophe13 écrivait:
> ----------------------
> > Tout à fait OK avec Mire
> >
> > Maintenant je fais le distinguo entre 2 types de dépenses
> > - les incompressibles nécessaires au fonctionnement immédiat du cabinet (
> > leasing compresseur, fauteuil ,loyers, prothésistes, charges etc ) qui
> > représentent 60/65% du CA
> > - les dépenses coup de coeur qui ne sont pas directement(immédiatement)
> > nécessaire à la bonne marche du cabinet et dans ce cas là je les considère
> comme
> > du bénéf. Donc quand je dépense en coup de coeur 10000 €(Steichen, Binhas,
> > Charron, Laser, Cone bean, secrétaire , Cerec etc..) je dois faire un CA de
> > 30000 € pour faire une opération blanche.
> >
>
>
>
> Si tu fais 150k de CA, un bénef de 45k et que ta formation te coûte 15k, ton
> bénef ne sera plus que de 30k.
> Si à ce moment quand tu produits 15k de plus, tu as mettons 3,5k de Prothésiste,
> 0,5k de consommable/électricité en plus, et au grand max 0,5k de masse salariale
> en plus, il te faut donc rentrer non pas 15k mais 19,5k de plus. On est loin des
> 3x annoncés ! Ou alors je n'ai rien compris et il faut me donner des exemples
> chiffrés !

je pars du principe que l'investissement va me rapporter 0€
Si mon bénéfice est 1000 € pour un CA de 3000 € et que j'ai un leasing de 1000 € pour rembourser cet investissement aléatoire je dois faire un CA de 3000 € pour le rembourser.
Soit je travaille 10h de plus par mois à 300 € de l'heure ( pas toujours évident) soit je perd 1000€ de bénéf par mois.

Ce raisonnement me parait prudent pour éviter des déboires.

Le Choixpeau magique

15/04/2011 à 14h09

Christophe13 écrivait:
----------------------
> je pars du principe que l'investissement va me rapporter 0€

C'est un peu dommage, mais ça ne change pas ma démonstration, donc OK.

> Si mon bénéfice est 1000 € pour un CA de 3000 € et que j'ai un leasing de 1000 €
> pour rembourser cet investissement aléatoire je dois faire un CA de 3000 € pour
> le rembourser.

Pourquoi ?
Est-ce que tu as lu ce que j'ai écrit plus haut ?
Dans ton exemple, où sont passés les 2000 autres euros de ton CA ?

Ratinox

15/04/2011 à 17h13

Si le retour sur investissement est nul, pourquoi investir ?

Pour être compensé par une augmentation du CA sans augmentation du bénéfice, il faut un peu plus que le montant de la dépense pour équilibrer les dépenses supplémentaires entrainées par l'augmentation du CA. Ces dépenses ne sont pas alignées sur le rapport de 40 +/- % bénéf/CA puisque beaucoup de dépenses restent identiques et que les charges sociales/fiscales sont essentiellement alignées sur le bénéf pas le CA.

Christophe13

19/04/2011 à 06h57

Ratinox écrivait:
-----------------
> Si le retour sur investissement est nul, pourquoi investir ?
>
> Pour être compensé par une augmentation du CA sans augmentation du bénéfice, il
> faut un peu plus que le montant de la dépense pour équilibrer les dépenses
> supplémentaires entrainées par l'augmentation du CA. Ces dépenses ne sont pas
> alignées sur le rapport de 40 +/- % bénéf/CA puisque beaucoup de dépenses
> restent identiques et que les charges sociales/fiscales sont essentiellement
> alignées sur le bénéf pas le CA.

Je n'ai jamais dit que le retour sur investissement était nul, mais au départ on n'en sait rien...

Je reprend la démonstration avec des chiffres théoriques
- CA 3000€
- bénéf 1/3 du CA
- leasing investissement 1000 € par mois
- 300 € de l'heure / bénéf de l'heure 100 €

soit on calcule au coup par coup et en 3+ h de travail en plus on a remboursé le crédit.(c'était le discours qu'on entendait sur le CEREC il 3/4 ans et d'une manière générale de tous les vendeurs)
Soit on considère le fonctionnement du cabinet dans son intégralité et il faut 10 h de travail en + pour rembourser le crédit.

il ya 2 ans j'avais engagé une secrétaire à 3/4 temps en +
- cout env 20 000 €
- CA 40 000 € en + (glop glop)
- bénéf 5000€ en moins (pas glop)

il vaut mieux être prudent et calculer large les frais engendrés

12