Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconsommables en flux tendu? - Eugenol

consommables en flux tendu?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

12/04/2011 à 15h52

Bonjour,

mon constat:
1/avec des achats en grosse quantité , nous disposons de remises mais plusieurs inconvénients
-piece de stockage rapidement surchargée
-risque de péremption du produit
-envie d'essayer un produit concurrent mais rester scotcher avec l'autre pdt des mois
-risque d'égarer le produit et en recommander inutilement
-remise pas si évidente que ça: les produits offerts ou la remise compense souvent un prix majoré habilement
-mobilisation de trésorerie
2/les catalogues et flyers des gros vpcistes sont totalement inefficients et une perte de temps.

Je recherche donc un fournisseur:
-qui permet de sauvegarder la liste de nos produits pour faciliter la recommande et non chercher à nouveau la référence catalogue
-permette une commande aisée par internet avec accès à nos listes de produits
-des tarifs raisonnables sur l'ensemble du catalogue et non sur qqs produits d'appel
-des frais de transport offerts même pour les petites commandes ou du moins un forfait mensuelraisonnable

l'objectif:
-avoir le moins de stock possible au cabinet
-afin de faciliter l'inventaire par l'assitante et automatiser ce "process"

Henry Schein US serait parfait pour ce que je recherche et je l'utilise désormais à l'occasion mais pour les commandes peu importantes, courantes je recherche un fournisseur équivalent ou répondant à ce que je souhaiterai.

Merci de m'avoir lu et pour chacune de vos suggestions.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/04/2011 à 17h07

A mon avis le flux tendu c'est pas une bonne idée, tu augmentes tes chances d'être à court de certains produits, parce que tu auras oublié de les commander ou parce qu'ils seront temporairement en rupture chez le fournisseur.

cartman écrivait:
-----------------
> 1/avec des achats en grosse quantité , nous disposons de remises mais plusieurs
> inconvénients
> -piece de stockage rapidement surchargée

Oui, et plus c'est compact et plus c'est cher !

> -risque de péremption du produit

Oui, j'ai 5 boîtes d'anesthésique spé moins chères par 10 qui vont partir à la poubelle.

> -envie d'essayer un produit concurrent mais rester scotcher avec l'autre pdt des
> mois

A mon avis, quand tu es content d'un produit, il faut se fixer et ne plus en changer, sinon c'est là que tu te retrouves justement avec des trucs en trop qui finissent à la poubelle.

> -risque d'égarer le produit et en recommander inutilement

Là c'est un problème d'organisation au cabinet.

> -remise pas si évidente que ça: les produits offerts ou la remise compense
> souvent un prix majoré habilement

Ca dépend.
En général les vpcistes font des remises conséquentes quand tu leur achètes un carton entier d'un produit, ce qui leur évite de devoir les dépioter et de les vendre à l'unité.
Par contre, attention aux flyers, je les soupçonne d'en profiter pour nous refiler des produits aux dates de péremption plus courtes (genre un an au lieu de deux).

> -mobilisation de trésorerie

Tu peux prendre un contrat et payer mensuellement.

> 2/les catalogues et flyers des gros vpcistes sont totalement inefficients et une
> perte de temps.

Oui et non, en général si tu achètes des produits du distributeur, il n'est pas rare de trouver du -50%, ces produits étant déjà surfacturés à la base.
>
> Je recherche donc un fournisseur:
> -qui permet de sauvegarder la liste de nos produits pour faciliter la recommande
> et non chercher à nouveau la référence catalogue

Je me le fais sous logos

> -permette une commande aisée par internet avec accès à nos listes de produits

Là par contre, les sites français sont déplorables...

> -des tarifs raisonnables sur l'ensemble du catalogue et non sur qqs produits
> d'appel

Là c'est les travers de la grande distribution, en gros tu as le même prix partout...

> -des frais de transport offerts même pour les petites commandes

Mega

Je sais qu'un fournisseur (EDD?) avait mis en place un système avec des douchettes qui permettaient de recommander automatiquement les produits, mais je crois qu'ils ne le font plus.
Il faut aussi se rendre compte que tous ces systèmes de liste de courses, qu'on trouve chez ooshop et autre auchan en ligne, sont des moyens d'évaluer nos habitudes de consommation, et le but n'est bien sûr pas d'aller vers une baisse des prix. Quand ils savent que tu commandes tel produit à tel fréquence (voire que tu as la commande automatique !), la tentation est grande pour eux de monter le prix doucement et de voir ta réaction !

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/04/2011 à 17h07

Henry Schein France n'est pas plus mauvais que celui des US !
Maintenant, si tu veux tes références, tu fais comme moi : un tableau excel où tu les notes au fur et à mesure. Comme ça, quand tu veux commander, tu fais un copier coller et c'est plus simple que d'aller sur le catalogue.
Seul chose, on n'a jamais tout chez le même vpéciste, sauf si on est peu exigent (pas comme moi). Donc, je m'autorise à trouver ailleurs les meilleur prix ou le meilleur produit.
Et puis, c'est comme faire les vitrines : pour moi, c'est un plaisir.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/04/2011 à 21h21

moi c'est simple

j'ai le contrat ( je dis pas qui ) j'ai un credit

je commande quand je veux , ce dont j'ai besoin
il est rare qu'il y ait rupture , exceptionnel même
commandé avant 16H00 livré le lendemain
le samedi par contre ils freinent, alors qu'ils pouvaient avant

et ca roulezzzz

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/04/2011 à 22h21

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Et puis, c'est comme faire les vitrines : pour moi, c'est un plaisir.

Marc fashion victim ??? ;-)

On a fait une tentative de simplifier un peu les choses avec ComparaDent.com mais on est obligé de se limiter aux offres des flyers des "gros" vpcistes parce que sinon ça devient un métier et on n'a pas vraiment que ça à faire.
Et puis quand tu vois que tu fais un truc gratuit et que tu te fais limite insulter le jour où tu pars en vacances et que ce n'est pas à jour, ça démotive un peu... ;-)

Sinon la commande au coup par coup reste pour moi la meilleure façon d'avoir les meilleures offres en choisissant chez différents fournisseurs le meilleur prix bien qu'en ce moment ça semble se resserrer beaucoup, il y aurait de l'entente dans l'air que ça ne m'étonnerait pas...

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

12/04/2011 à 23h02

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> moi c'est simple
>
> j'ai le contrat ( je dis pas qui ) j'ai un credit
>
> je commande quand je veux , ce dont j'ai besoin
> il est rare qu'il y ait rupture , exceptionnel même
> commandé avant 16H00 livré le lendemain
> le samedi par contre ils freinent, alors qu'ils pouvaient avant
>
> et ca roulezzzz

est il indiscret de demander le montant et la remise consentie sur ce contrat?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

13/04/2011 à 03h44

cartman écrivait:
-----------------

> est il indiscret de demander le montant et la remise consentie sur ce contrat?

Pour ma part c'est 27% chez les gars du nord, paraitrait que l' américain fasse mieux ( sur prix catalogue). Les gars du nord vérifie toujours si le prix flyer n'est pas mieux placé. Sinon pour certains produits (3M par ex.), le commercial fait du 3 + 1 et je passe commande où je veux, donc je prends mon contrat et j'obtiens au final 50% sur le prix catalogue

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/04/2011 à 10h15

j'ai le contrat ( je dis pas qui ) j'ai un credit
.
.

cartman écrivait:
-----------------
est il indiscret de demander le montant et la remise consentie sur ce contrat?
.
.
.
.

pas du tout plusieurs ici font comme moi et il y a un fil la dessus

tu achetes 1000 et tu payes 1000 et tu peux commander 1500 au prix catalogue et commander+payer séparément au prix flyer

Tu l'as compris celà équivaut a une remise de 33% permanente

apres tu multiplies par ce que tu veux pour éviter de devoir discuter le renouvellement
payer 3000 -> 4500 de "crédit achat" etc...

même GACD peut te le faire

et c'est TOTALEMENT LEGAL

parce que les cadeaux eux (même un vélo ) ne le sont pas

dorénavant quand tu vois des fers a repasser dans le catalogue ils te les "vendent" contre un "cheque de credit d'achat" que tu as obtenu en achetant un produit

il n'y a alors aucun apport exterieur au cabinet

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/04/2011 à 15h24

> et c'est TOTALEMENT LEGAL
>
> parce que les cadeaux eux (même un vélo ) ne le sont pas

Comment tu mets tout ça en comptabilité ?