Cookie Consent byPrivacyPolicies.comblanchiment - Eugenol

blanchiment

appila

14/04/2011 à 01h04

SVP vos avis sur pure boost blanchiment

riccyman

14/04/2011 à 18h02

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Vos avis sur le Blanchiment tout court.

Je commence par donner le mien pour lancer un peu le sujet.

Dans la plupart des cas un bon détartrage, un coup d'aéropolisseur et les patients sont heureux.

J'avais accepté, soumis à une insistante demande et puis un peu par curiosité, de tartiner les dents d'une patiente avec du peroxyde d'hydrogène dosé pour une utilisation au fauteuil. C'était le produit de chez ivoclar-vivadent de l'époque (2003).

J'avais fait faire la gouttière et suivi le protocole d'utilisation.

Résultat décevant et gencive marginale légèrement brulée par du peroxyde ayant fusé sur le bord libre.

Depuis je reste un peu sceptique, et demander une démonstration à un commercial qui vous propose le tout dernier produit photo-activable n'a pas trop de sens.

Avez vous obtenu des résultats satisfaisants?

Pensez vous réaliser des éclaircissements en toute sécurité?
une dent non obturée, non cariée ne peut elle pas se nécrosée à la suite de ce choc.

Comment être sûr de l'étanchéité de sa gouttière au niveau marginal? et dans l'espace interdentaire?

N'y a t il pas non plus un risque de décoloration en plaque désunies, avec apparition de taches blanches ?

Bref, je m'en passe pour le moment mais je m'y intéresse toujours.

A bientôt,

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/04/2011 à 13h24

riccyman écrivait:
------------------
> Chères Consœurs, Chers Confrères,
>
> Vos avis sur le Blanchiment tout court.
>
> Je commence par donner le mien pour lancer un peu le sujet.
>
> Dans la plupart des cas un bon détartrage, un coup d'aéropolisseur et les
> patients sont heureux.

C'est pas faux, d'ailleurs certains de mes patients parlent souvent par abus de langage de blanchiment en évoquent le détachage par aéro.

> J'avais accepté, soumis à une insistante demande et puis un peu par curiosité,
> de tartiner les dents d'une patiente avec du peroxyde d'hydrogène dosé pour une
> utilisation au fauteuil. C'était le produit de chez ivoclar-vivadent de l'époque
> (2003).
>
> J'avais fait faire la gouttière et suivi le protocole d'utilisation.
>
> Résultat décevant et gencive marginale légèrement brulée par du peroxyde ayant
> fusé sur le bord libre.

Pas beaucoup de résultat au fauteuil vraiment criant, mais très bon en ambulatoire sur 1 à 3 semaines suivant les cas et la motivation du patient, qui est la donnée principal. Le patient doit absolument respecter le protocole, sinon échec, donc je les oblige a passer au cabinet au bout de 3 jours, 7 jours puis tous les 7 jours si nécessaire, je fais une arcade après l'autre pour voir la progression.

> Depuis je reste un peu sceptique, et demander une démonstration à un commercial
> qui vous propose le tout dernier produit photo-activable n'a pas trop de sens.

En effet, les produits n'évoluant quasiment pas.

> Avez vous obtenu des résultats satisfaisants?

Oui

> Pensez vous réaliser des éclaircissements en toute sécurité?
> une dent non obturée, non cariée ne peut elle pas se nécrosée à la suite de ce
> choc.

Pas lu d'article allant dans ce sens, en tout cas, et pour tant j'en ai lu et bouffé des articles, formations et autre sur ce genre de sujet.

> Comment être sûr de l'étanchéité de sa gouttière au niveau marginal? et dans
> l'espace interdentaire?

Par la réalisation de réservoir bien réalisé, gratte un peu le sillon gingival sur ton maitre modèle, ça augmente la qualité de l'adaptation de la gouttière, je passe la flamme et appuie avec le doigt(gras) sur le joint périphérique.

> N'y a t il pas non plus un risque de décoloration en plaque désunies, avec
> apparition de taches blanches ?
Augmentation de la luminosité des taches blanches qui s'estompent au bout de 3 à 6 semaines
>
> Bref, je m'en passe pour le moment mais je m'y intéresse toujours.

J'ai du mal avec les midinettes et les minets fashion victimes, mais pour les traitements pré prothétiques et autre réhabilitation esthétique l'uniformisation des teintes est plus simple après un éclaircissement, évidement cela nécessite un suivi de l'éclaircissement dans le temps, sinon on finit en touche de piano.

> A bientôt,

Pareil

riccyman

18/05/2011 à 22h38

Merci à toi, Danteyeah, pour cette réponse très complète.

je vais faire ça sur moi d'abord avant de le proposer.

Merci encore. ++

Horty

27/05/2011 à 09h50

Bonjour,

A ma connaissance il existe 2 sortes de chimie en blanchiment :
peroxyde d'hydrogène ou peroxyde de carbamide

La première est super rapide (pour les patients impatients) mais très agressive au niveau de l'émail et des gencives, cas de brûlures fréquents Les patients en ressortent souvent avec une hyper sensibilité dentaire :
il est conseillé dans ce cas de faire un petit traitement(très simple à utiliser et ultra rapide) avec le CLINPRO White Varnish de chez 3M : il est blanc (contrairement à d'autres pdts marrons/jaunes!)
et l'efficacité est la plus longue : 6 mois!

La seconde chimie est plus sûre mais plus longue en traitement (4/6 semaines en ambulatoire)mais bp moins nocive !
Le produit qui a le plus d'antériorité et le moins agressif pour les gencives tout en étant efficace est le ZARIS (20 ans de recul aux US, voir magazine Dental Advisor sur le sujet)- il y a du 30% au fauteuil et du 16% ambulatoire

Un vrai bonheur depuis que j'utilise ce produti

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/05/2011 à 13h44

Horty écrivait:
---------------
> Un vrai bonheur depuis que j'utilise ce produti

4 posts, 4 pubs pour 3M, et vous voulez nous faire croire que vous êtes dentiste ?

Je ne sais pas moi, il y a un niveau d'intelligence à ne pas dépasser pour être engagé par toutes ces boîtes ?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/05/2011 à 18h46

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Horty écrivait:
> ---------------
> > Un vrai bonheur depuis que j'utilise ce produti
>
>
> 4 posts, 4 pubs pour 3M, et vous voulez nous faire croire que vous êtes dentiste
> ?
>
> Je ne sais pas moi, il y a un niveau d'intelligence à ne pas dépasser pour être
> engagé par toutes ces boîtes ?

Et en plus c'est pour écrire des conneries: le seul principe actif de blanchiment est H2O2
et c'est la concentration qui le rend plus ou moins aggressif, les concentration indiquer sur le peroxyde d'hydro. correspond a la concentration réel d'H2O2, alors que celle du perborate de carbamide correspond a une concentration divisée environ par 3.
Si c'est mon représentant 3M qui post ce truc je le massacre!