Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat groupé de canules d'aspi métalliques gros diamètre - Eugenol

Achat groupé de canules d'aspi métalliques gros diamètre (16mm)

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

16/04/2011 à 02h23

Je lance ce fil pour savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par un achat groupé de canules métalliques diamètre 16mm?
Je vais finalement prendre des canules chez DEVE qui sont prêts à faire fabriquer de petites quantités quasi sur mesure (rien trouvé chez les chinois, alors vive l'Europe! ;o)
En fait, nous nous sommes rendus compte avec le fabricant et après moultes essais qu'il faut 2 diamètres différents (à 0,2mm de différence) selon la marque de l'aspi:
- un modèle pour cattani
- un pour dürr-dental (0.2 de moins)= celles que je vais prendre.
NB: l'embout des aspi chir est interchangeable, suffit de demander à votre installateur préféré :o)
J'avais par exemple 2 aspi de type différent par salle et j'ai fait mettre un embout Dürr-Dental à la place de l'embout Cattani pour n'avoir que du Dürr (je préfère leur système de fermeture, c'est tout).

Le tarif actuel est de l'ordre de 40-50€ pièce (inox médical) et nous pourrons le faire baisser si nous sommes assez nombreux.
Qui a envie de passer à des canules inaltérables et réellement nettoyables?
Et n'hésitez pas: parlez-en autour de vous hors forum :o)

Réponse sur le fil ou par mp: [email protected]
Merci.
PS: pardon pour le doublon pour ceux de Dentacte


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/04/2011 à 08h41

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des canules de gros diamètre, qui sont inconfortables pour le patient, l'assistante, et font du bruit.
Il y a des lustres que Beach a compris ça et Morita vend des canules en acier équipées d'une embout silicone de diamètre plus réduit : même efficacité et confort ++
PS : on en trouve également chez Belmont


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/04/2011 à 10h53

Franck LE BOURHIS écrivait:
---------------------------

> En fait, nous nous sommes rendus compte avec le fabricant et après moultes
> essais qu'il faut 2 diamètres différents (à 0,2mm de différence) selon la marque
> de l'aspi:
> - un modèle pour cattani
> - un pour dürr-dental (0.2 de moins)= celles que je vais prendre.


et pourquoi pas faire conique pour que le même modèle s'adapte aux deux?
çà n'a pas de sens...


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

16/04/2011 à 12h11

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des canules de gros diamètre, qui sont
> inconfortables pour le patient, l'assistante, et font du bruit.

la question mérite effectivement encore quelques comparatifs...

Et merci pour l'info pour Morita et Belmont que je viens de contacter :o)
PS: tu ne lis plus Dentacte où j'avais parlé de mes recherches de canules métal il y a un mois?


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

16/04/2011 à 12h20

pluton écrivait:
----------------

> et pourquoi pas faire conique pour que le même modèle s'adapte aux deux?
> çà n'a pas de sens...

problème de fabrication?
effectivement ce serait plus simple!
Mais grâce à Marc, j'ai maintenant 2 autres adresses à exploiter :o)
Alors pour l'achat groupé, on va attendre un peu ;o)))

Maintenant, l'idée reste: si d'autres sont intéressés par des canules métal, un achat groupé reste à tenter.
Sinon, quelles canules utilisez-vous? (pas en chir, en soins et en diamètre 11 ou 16)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/04/2011 à 13h17

Téléphone chez Belmont à Nanterre, à Monsieur Gautier de ma part, c'est le boss de la société.
Ci-joint, images de canules Belmont + embout silicone + adaptateur plastique blanc pour aspi chir

Canules belmont ycj8yi - Eugenol

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

17/04/2011 à 12h36

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Téléphone chez Belmont à Nanterre, à Monsieur Gautier de ma part, c'est le boss
> de la société.
> Ci-joint, images de canules Belmont + embout silicone + adaptateur plastique
> blanc pour aspi chir

super :o)
j'ai déjà envoyé des mails à Belmont et Morita.
Et le silicone des Belmont est-il autoclavable?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/04/2011 à 13h31

Comme un silicone, ça résiste bien mais ça doit ternir à la longue : honnêtement, je ne l'utilise pas souvent. J'en ai d'autres de chez Morita, qui sont bleu pâle. Ils changent un peu d'aspect, mais se remplacent facilement.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

17/04/2011 à 13h41

quel est l'interet de ces aspi métalliques Vs canules aspi tout en "plastique" stérilisables aussi?


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

18/04/2011 à 01h23

cartman écrivait:
-----------------
> quel est l'interet de ces aspi métalliques Vs canules aspi tout en "plastique"
> stérilisables aussi?

je ne sais pas chez toi, mais chez moi, elle deviennent vite moches et ne conviennent pas au nettoyage par ultra-sons, vu que le plastique ne vibre pas dans les US.
Sans compter les taches des divers ciments/pâtes qui laissent des "auréoles", au mieux!
Leur nettoyage à fond est chronophage :o(
nous avons essayé aussi la javel pour les "blanchir" mais ça ne me plait pas vraiment.

Bref, ces trucs sont anachroniques par rapport à tous les autres instruments qui ressortent globalement très présentables, même les miroirs, en les mettant à part pour éviter qu'ils ne se raient au cours des diverses manip.

Si tu as un tuyau pour les rendre comme neuves au bout de 3 mois d'utilisation, je reste preneur: ce serait beaucoup moins coûteux :o)))