Cookie Consent byPrivacyPolicies.comah, les jeunes.... - Eugenol

ah, les jeunes....

azerty

19/04/2011 à 15h35

Interpellés en possession d’armes de guerre, à bord d’une voiture volée en pleine vague de braquages de bijouteries, quatre hommes sont jugés depuis hier. Une nouvelle génération qui affole les compteurs

je m'inscris
A les voir tous les quatre dans le box du tribunal correctionnel, sages, calmes, on ne les imagine pas en cagoules, dans une voiture volée, à 4 h 30 dans la nuit du 14 janvier dernier à Saint-Genis-Laval. A les entendre, polis, on peine à croire qu’ils roulaient en possession de quatre armes lourdes, une chacun, dont un fusil d’assaut et un pistolet-mitrailleur de type Scorpion calibre 7,65. En plein réquisitoire, alors que la procureure réclame des peines de quatre à sept ans de prison ferme, ils sont pris d’un fou rire. Comme s’ils riaient d’une bonne blague. Hier en fin d’après-midi, la nonchalance des quatre prévenus provoque un grand silence. Les magistrats sont interloqués, les avocats regardent ailleurs, genre un ange passe. L’incident ne peut pas mieux tomber pour la procureure Hélène Descourt, qui voit se révéler dans la décontraction des prévenus « le visage d’une nouvelle délinquance ». Pour l’accusation, cette équipée armée jusqu’aux dents s’inscrit dans la vague du banditisme qui avait déferlé ces deux dernières années dans l’agglomération lyonnaise. D’ailleurs, la magistrate ne manque pas de noter que le butin issu d’une attaque de la bijouterie Cartier avait été retrouvé au domicile du père d’un des prévenus. Pour la magistrate, tout y est. Les armes, la base logistique, la bouteille d’essence pour brûler le véhicule, le gilet pare-balles, le sang-froid. Les quatre hommes ne s’émeuvent pas plus que ça de ces lourds sous-entendus.

Ils se tiennent à une version minimaliste : ils sont allés chercher un sac dont ils ignoraient tout, point barre. Akim Maarouk, 28 ans, le plus âgé, endosse le rôle du meneur, comme s’il avait mis ses expériences d’animateur de centres sociaux au service d’une improbable activité nocturne. Ses trois comparses, âgés de 21 à 25 ans, de Bron, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, affichent de solides palmarès. Walid Belghazi compte plus d’une quinzaine de condamnations, dont neuf avec sursis et mis à l’épreuve. Ce qui fait dire à l’accusation que le temps de la réinsertion est révolu pour laisser place à « une montée en puissance particulièrement dangereuse ».

A côté, le casier de Mehdi Kaouane fait pâle figure, et celui d’Akram Naimi se borne à la palette des délits routiers. Ils évoquent des scolarités écourtées, des emplois fugaces. Chauffeur, emballeur de salades, livreur, rien de stable, rien de consistant. Pour le parquet, l’affaire illustre ces rencontres de « profils hétérogènes » qui s’agrègent en fonction des opportunités. La marque d’une nouvelle génération. Lorsque le président Jean-Hugues Gay expose le dossier, on entend un
profond bâillement qui monte du box. D’une autre planète. Plaidoiries aujourd’hui.

R. S.
source : le progres

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/04/2011 à 16h42

Si la peine minimale était de leur couper les c......s, c'est certain qu'ils seraient plus agiter dans leur box.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

19/04/2011 à 17h47

Vous êtes mauvaises langues, ils collectent juste pour les rebelles libyens...

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

19/04/2011 à 19h14

C'est ça le pays qu'on veut léguer à nos enfants ?

Utilisateur banni

19/04/2011 à 21h52

azerty écrivait:
----------------
Akim Maarouk,
Walid Belghazi compte plus d’une quinzaine de condamnations, dont neuf avec sursis et mis à l’épreuve.
Mehdi Kaouane
Akram Naimi se borne à la palette des délits routiers.

J'aimerai avoir l'avis d'Eric Zemmour sur ce sujet...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/04/2011 à 21h59

ʞıɹɐu écrivait:
---------------

> Akim Maarouk,
> Walid Belghazi compte plus d’une quinzaine de condamnations, dont neuf avec sursis et mis à l’épreuve.
> Mehdi Kaouane
> Akram Naimi se borne à la palette des délits routiers.

> J'aimerai avoir l'avis d'Eric Zemmour sur ce sujet...

C'est de la discrimination: y'a pas une seule femme !

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

19/04/2011 à 22h28

C'est drôle, les coïncidences:

Assez beau succès médiamétrique sur France 2 de la série Les Beaux Mecs, réunissant par le hasard d'une évasion, un caïd des 70's à la gachette facile, avec une racaille de la téci, associés par les circonstances dans des braquages à main armée et autres règlements de comptes sanglants sur fond de bijoux volés.
Une ode à la camaraderie inter-générationnelle de la pègre italo-marseillaise aux ganstas de banlieues.

Hier, par un curieux hasard je me suis fait Mon Pote, du réalisateur du Coeur des Hommes:
Edouard Baer touché par une rencontre et le désir de repentir d'un jeune Magimel encore en taule, lui offre un contrat dans son magazine automobile. L'amitié consécutive, contrariée par les relances des anciennes mais encore très proches fréquentations du malfrat nous montrera comment un entrepreneur honnête assailli par le fisc et les huissiers aidera son nouvel ami dans un braquage (commandité et commandé par deux blacks, qui feront plaisir à Zemmour) pour finalement en bénéficier à concurrence de 50.000€.

Une comédie faite de bons mots et une série cultivant la nostalgie du grand banditisme, qui feront encore rêver nos charmantes têtes blondes ou plus ou moins crêpues...

Aaah! La magie de l'image, comme au temps des Gabin, Delon etc. continue de charmer nos bac-8 et de susciter des vocations.

Je note toutefois que les plus lourds du forum auront choisi de désigner des boucs (le mot est bien choisi, non?) émissaires.

Un peu comme si Kerviel devait permettre de sous-entendre qu'il faut être breton pour être assez con de croire au miracle du fast-trading.
C'est vrai, pour arnaquer les amateurs de placement à haut rendement il y a eu Madof, aussi... ;)

Utilisateur banni

19/04/2011 à 22h39

mark écrivait:
--------------

> Je note toutefois que les plus lourds du forum auront choisi de désigner des
> boucs (le mot est bien choisi, non?) émissaires.
>
> Un peu comme si Kerviel devait permettre de sous-entendre qu'il faut être breton
> pour être assez con de croire au miracle du fast-trading.
> C'est vrai, pour arnaquer les amateurs de placement à haut rendement il y a eu Madof, aussi... ;)

C'est con que les statistiques ethniques n'ont pas droit de citer dans ce pays ...
Il y aurait des choses à faire...
Haaaa, ces bretons...
(au moins eux ont un niveau bac+...)

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

mark

19/04/2011 à 22h48

C'est vrai, on pardonne beaucoup plus aux diplômés. Au moins dans l'opinion. :)

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/04/2011 à 23h12

Il y a parfois des actes qui sont un appel au secours , il ne faut leur donner la gravité qu'ils semblent avoir .

...)))))

HononLulu

20/04/2011 à 00h55

T'as picolé, Alapex ou c'est moi qui ne comprends rien ?

mark

20/04/2011 à 15h10

Non, c'est du 2nd degré... quand il picole, c'est 40° minimum. :)

mark

20/04/2011 à 15h14

A propos d'éthylisme et statistiques, dommage qu'on ne puisse savoir la proportion de musulmans parmi les chauffards alcoolisés qui fauchent les familles...

Si on pouvait leur mettre ça sur le dos, aussi...

Mais là, j'ai peur que les ch'tis, bretons, et habitants de la Ricamarie explosent les stats... :)

hop

20/04/2011 à 15h37

mark écrivait:
--------------

> Mais là, j'ai peur que les ch'tis, bretons, et habitants de la Ricamarie explosent les stats... :)

T'as le cannabis et autres stupéfiants largement dealés aussi qui sont pas mal pour la conduite.

Tiens, puisque tu sembles t'acharner contre les Bretons dans différents posts:

Bretagne:

- l'une des régions où il y a le moins d'attaque à l'intégrité physique et de délinquance (pj 1)

- et meilleurs résultats au bac (pj 2) (meilleure région française pour ça):

L'exact contraire de la côte d'azur.
Je te laisse mettre tout ça en corrélation avec d'autres cartes. ^^

Carte actu estimation resultat 2010 series generales gqdp71 - Eugenol
H 20 1499759 1239963829 yhkcjo - Eugenol

hop

20/04/2011 à 15h47

Cannabis:
http://www.ofdt.fr/BDD_len/ESCAPAD/C2008_reg_4ap.html

mark écrivait:
--------------
> Si on pouvait leur mettre ça sur le dos, aussi...

Tiens, ça peut t'intéresser ou du moins te permettre de remettre en cause certaines de tes nombreuses idées reçues:

http://www.bladi.net/forum/241405-drogues-ramadan-kif/

"Pendant le ramadan, la consommation d’alcool diminue fortement, mais elle est remplacée par des drogues de substitution : cannabis et médicaments", confirme le professeur Driss Moussaoui, responsable du service de psychiatrie.

Utilisateur banni

20/04/2011 à 17h56

hop écrivait:
-------------
> Cannabis:
> http://www.ofdt.fr/BDD_len/ESCAPAD/C2008_reg_4ap.html
>
> mark écrivait:
> --------------
> > Si on pouvait leur mettre ça sur le dos, aussi...
>
> Tiens, ça peut t'intéresser ou du moins te permettre de remettre en cause
> certaines de tes nombreuses idées reçues:
>
> http://www.bladi.net/forum/241405-drogues-ramadan-kif/
>
> "Pendant le ramadan, la consommation d’alcool diminue fortement, mais elle est
> remplacée par des drogues de substitution : cannabis et médicaments", confirme
> le professeur Driss Moussaoui, responsable du service de psychiatrie.

Tu peux aussi ajouter la tempête Xynthia, les emplois fictifs de Paris,l'Angola Gate....etc et j'en passe.
T'es mal placé pour parler d'idées reçues.
Apprends à lire les articles, la catégorie de toxicomanes n'a jamais été un échantillon représentatif d'une population, ou alors les Français sont tous des violeurs récidivistes......

Ninja

20/04/2011 à 19h07

T'es arabe dentista16?

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/04/2011 à 19h54

T'es jaune Ninja ?

...))))

Utilisateur banni

20/04/2011 à 19h59

Ninja écrivait:
---------------
> T'es arabe dentista16?
oui je suis arabe mais là n'est pas la question

mark

20/04/2011 à 20h00

les shurikens volent bas cet après-midi...

Ninja

20/04/2011 à 20h17

dentista16 écrivait:
--------------------
> Ninja écrivait:
> ---------------
> > T'es arabe dentista16?
> oui je suis arabe mais là n'est pas la question

Ben si, je me demandais pourquoi les Français détestent autant les arabes? (ce qui n'est pas mon cas)
(On voit bien où azerty veut en venir avec son sujet)
En tant qu'arabe, comment l'expliques-tu?

hop

20/04/2011 à 20h46

dentista16 écrivait:
--------------------

> T'es mal placé pour parler d'idées reçues.
> Apprends à lire les articles,

Oulalalala ! C'est à toi d'apprendre à lire un article !

J'ai mis cet article pour montrer à mark's que des musulmans picolent au maroc et en algérie puisque leur consommation d'alcool diminue fortement avant et pendant le ramadan, d'ailleurs à aucun moment ça ne parle de la France.

L'article dit que ceux qui font le ramadan (donc musulmans car les autres ne le font pas) au maroc et en algérie diminuent fortement leur consommation d'alcool lors de cette période remplaçant d'ailleurs ce vice par un autre grâce à certains stupéfiants et autres psychotropes dont le haschisch.
C'est plus clair pour toi maintenant ?

J'espère pour toi que tu sais mieux lire et tirer des informations dans la vraie vie que sur un forum car sinon ça doit être terrible !

Je ne sais pas, moi, souligne les mots importants, fais un résumé de l'article avec ces mots etc.. enfin c'est une analyse de texte et ça s'apprend à l'école quand on est petit.

je vais t'aider un peu.
mots-clé:
alcool, ramadan, diminution, haschisch, augmentation, maroc, algérie...
http://www.bladi.net/forum/241405-drogues-ramadan-kif

mark

20/04/2011 à 21h47

Une carte d’accidentologie alcoolique selon les départements, pour répondre sur le même mode à notre ami hop très féru de courbes et statistiques.

Combien de morts innocents se cachent derrière cette belle carte ?
Qui a envie de chercher des statistiques comparées de morts et blessés par balle, arme blanche, batte de base-ball, kriss… et véhicule automobile ?

D’où l’ineptie du procédé qui fait « chauffer » quelques abrutis du forum.

Les plus idiots de leurs détracteurs pourraient arguer du fait qu’en l’absence de statistiques il est honteux de sous-entendre certains rapports entre origine et criminalité.

Je voulais à ma manière répondre selon le même mode simpliste et orienté pour faire la démonstration de la connerie du procédé et j’en ai de cette manière débusqué d’assez cons pour renchérir.

Alors si un jour on devait établir comme aux USA des relevés ethniques quelle serait la valeur utile de ces chiffres ? A part désigner les plus tarés d’un groupe en sacrifiant la qualité de notre rapport aux autres, ceux qui vivent peinards et ne font chier personne, pas même avec des opinions et sous-entendus à la con comme j’en lis ici ?

Faut-il rappeler que la criminalité de droit commun se fournit depuis toujours des populations immigrées mais pas seulement.
Faut-il extrapoler pour la criminalité en col blanc, en affaires, en fraude fiscale ?
Ces notions simplistes sont nulles et me désespèrent de la part certains énergumènes bouffis de leur ascendance, génie, diplôme, « moralité » et autres « valeurs » qui n’en n’ont surtout qu’à leurs propres yeux.

En superposant les cartes certains « analystes » distingués pourraient aussi bien conclure que plus on picole, mieux on réussit dans les études. ;)

Accidentologie  thylique k8prfu - Eugenol

Utilisateur banni

20/04/2011 à 22h15

mark écrivait:
--------------
> Une carte d’accidentologie alcoolique selon les départements, pour répondre sur
> le même mode à notre ami hop très féru de courbes et statistiques.
>
> Combien de morts innocents se cachent derrière cette belle carte ?
> Qui a envie de chercher des statistiques comparées de morts et blessés par
> balle, arme blanche, batte de base-ball, kriss… et véhicule automobile ?
>
> D’où l’ineptie du procédé qui fait « chauffer » quelques abrutis du forum.
>
> Les plus idiots de leurs détracteurs pourraient arguer du fait qu’en l’absence
> de statistiques il est honteux de sous-entendre certains rapports entre origine
> et criminalité.
>
> Je voulais à ma manière répondre selon le même mode simpliste et orienté pour
> faire la démonstration de la connerie du procédé et j’en ai de cette manière
> débusqué d’assez cons pour renchérir.
>
> Alors si un jour on devait établir comme aux USA des relevés ethniques quelle
> serait la valeur utile de ces chiffres ? A part désigner les plus tarés d’un
> groupe en sacrifiant la qualité de notre rapport aux autres, ceux qui vivent
> peinards et ne font chier personne, pas même avec des opinions et sous-entendus
> à la con comme j’en lis ici ?
>
> Faut-il rappeler que la criminalité de droit commun se fournit depuis toujours
> des populations immigrées mais pas seulement.
> Faut-il extrapoler pour la criminalité en col blanc, en affaires, en fraude
> fiscale ?
> Ces notions simplistes sont nulles et me désespèrent de la part certains
> énergumènes bouffis de leur ascendance, génie, diplôme, « moralité » et autres «
> valeurs » qui n’en n’ont surtout qu’à leurs propres yeux.
>
> En superposant les cartes certains « analystes » distingués pourraient aussi
> bien conclure que plus on picole, mieux on réussit dans les études. ;)

Présentes toi pour 2012 :))
Une critique venant d'une personne qui tient un tel discours est pour moi constructive! et je le dis sincèrement.

Bonne soirée

hop

20/04/2011 à 22h32

mark écrivait:
--------------

> En superposant les cartes certains « analystes » distingués pourraient aussi bien conclure que plus on picole, mieux on réussit dans les études. ;)

Ils seraient de mauvais analystes alors car ils penseraient que c'est dans le Nord-Pas de Calais et dans le sud ouest de la France qu'on réussit le mieux en études, ce qui bien entendu n'est pas le cas (cf carte résultats réussite en études).

http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2008/11/12/article_alcool-nord-pas-de-calais-n-1.shtml

Alcool usage regulier kzwb1e - Eugenol

12