Tous les forums
Nettoyeur bac ultra sons
20/04/2011 à 11h29
Bonjour,
Utilisez vous un produit particulier dans votre bac à ultra sons?
Est ce indispensable?
20/04/2011 à 12h48
balaninu écrivait:
------------------
> Bonjour,
Bonjour ,
> Utilisez vous un produit particulier dans votre bac à ultra sons?
Oui .
-Lequel ?
Proclean .( chez tous les bons revendeurs SAUF GéAcédé .)
> Est ce indispensable?
Tu veux une gifle ?
20/04/2011 à 13h06
Quand je dis indispensable, c'est pour l'efficacité du nettoyage, pas de la stérilisation.
20/04/2011 à 17h29
pour etre sterilisé, les instruments doivent etre propres et pour qu'ils puissent etre manipulés, isl doivent etre d'abord desinfectés. les US et les produits de desinfection cherchent a remplir ces deux fonctions. fondamentalement, c''est comme ton, lave vaisselle pour ce qui est uniquement la partie nettoyage: ça marche mieux avec le produit que juste avec les jets d'eau chaude.
donc pour resumer: produits obligatoires, temps de trempage pas inferieur a 15 minutes et ne pas surcharger les paniers ( une douzaine d'instruments par passage pour un bac dans les 3 litres. ( je te dis tous ça de memoire ). sur le site de l'adf il y a une liste de produits qui sont recomandés.
20/04/2011 à 18h45
En parlant de cuve à ultrasons, celle que je possédais (repris avec le cab) vient de rendre l'âme sans prévenir hier.
Je me suis posé la question d'en acheter une sur ebay ou chez un VPCiste.
J'ai opté pour la Coltene UC125(3,5 L je crois) mais il y avait d'autres bacs sur eBay à 3 fois moins cher.
Pensez vous qu'il y ai une grande différence de qualité sur ce type de produits?
Je me suis décidé surtout parce que je ne pouvais pas attendre (plus d'US c'est un peu embêtant même si on ne les utilise qu'avec de l'eau.....) et que le VPCiste pouvait me livrer en 24h.
Sinon, je me serais bien laissé tenter par une cuve plus de 3 fois moins cher
20/04/2011 à 18h55
j'ai du chinois avec vidange et chauffage pour 3 fois rien ( ce qui est mieux que 3 fois moins cher ) mais le panier est pas pratique. par contre l'ancien panier de la becanne a 900 euros fonctionne sur celle a 150...
20/04/2011 à 18h58
hallboy écrivait:
-----------------
> j'ai du chinois avec vidange et chauffage pour 3 fois rien ( ce qui est mieux
> que 3 fois moins cher ) mais le panier est pas pratique. par contre l'ancien
> panier de la becanne a 900 euros fonctionne sur celle a 150...
------
finalement l'ancien panier coute plus cher que le nouveau bac !!!!!
20/04/2011 à 19h21
"pour 3 fois rien ( ce qui est mieux que 3 fois moins cher )"
Raymond Devos .
20/04/2011 à 19h32
"On ne désinfecte bien que ce qui est propre" Liu XANG
Ouin...
http://www.dentalespace.com/patient/soins-dentaires/70-sterilisation.htm
Bon entre les 2 bacs tu rinces et tu nettoies .
Sortie du bac à ultrason avèque le proclean dedans , tu rinces , tu chèches , mise en sachet , au stérilisateur .
20/04/2011 à 22h38
On ne désinfecte bien que ce qui est propre" Liu XANG
t'es sur? il me semblait que c'était Sun TZU.
20/04/2011 à 22h49
C'est possible , je me baladais cet aprem ( 2 abs , 1 décom )rapidos et j'ai trouvé ce site au hasard , j'ai trouvé sabot (de ch'val....)))). De toute façon les jaunes hin , se ressemblent tous ...)))
http://www.infirmiers.com/ressources-infirmieres/protocoles/fiche-technique-nettoyage-decontamination-et-desinfection-du-materiel-de-videochirurgie.html