Tous les forums
"Pourquoi vous payez aussi cher vos prothèses dentaires."
21/04/2011 à 21h04
Maxime34 écrivait:
------------------
> Les commentaires laissent rêveur...
C'est ce que j'aime dans ce genre d'articles ;-))
Bon là, 'tention ! C'est quand même le lectorat de Rue89 ! Beaucoup sont ceinture noire de démagogie socialo-marxiste de comptoir. ^^
21/04/2011 à 21h24
mouaaaarrfff ! "créer une formation medicale pour les prothésistes" mais ca existe déjà ca s'appelle dentiste !)))
21/04/2011 à 21h51
Il facture ces rep. 40euros au noir le "denturologue", quelle générositée!!!!!!
21/04/2011 à 22h06
"on dit menteur comme un arracheur de dents, mais nous pouvons dire voleur également"
Merci la sécu!
P... augmenter les soins opposables à leur juste valeur, y en a marre de passer pour des voleurs!!!
21/04/2011 à 22h08
Quel article foireux.....Allez! encore un!
A lire après une bonne grosse journée, pour avoir envie de balancer des taloches....
21/04/2011 à 22h39
hop écrivait:
-------------
> Maxime34 écrivait:
> ------------------
> > Les commentaires laissent rêveur...
>
> C'est ce que j'aime dans ce genre d'articles ;-))
> Bon là, 'tention ! C'est quand même le lectorat de Rue89 ! Beaucoup sont
> ceinture noire de démagogie socialo-marxiste de comptoir. ^^
C'est à s'étonner que tu ailles y voir ;)
Je trouve les arguments du praticien et du rapporteur très clairs et suffisants pour comprendre la réalité de la situation.
Après ceux-là, le reste des "arguments" ne tient pas la route deux secondes.
J'ai été personnellement très étonné de l'existence d'un lobby de dentistes "très actif".
TRES actif ?! C'est là que j'ai ri.
21/04/2011 à 22h50
Il serait opportun de transposer les propos sur la situation de rente (avec avantages fiscaux) de certains "journalistes" indignes de leur carte de presse, qui pourraient avantageusement et plus objectivement être remplacés par des pigistes qui prendraient un peu plus de temps à l'étude des éléments du problème plutôt que de se contenter gratter leur papier devant un café à la "lumière" des "déclarations " d'un clampin pêché au bout du fil, et dont la colique dilatoire s'étalera sur le papier glacé d'un zine trop cher payé au regard des pages de pubs à sauter pour le lire.
21/04/2011 à 23h19
Il n'y a pas de lobby de dentistes
Pour soigner un lobbyiste (je ne savais que cela existait) il connait très bien notre métier et m'a avoué que de toute façon, on se ferait enfiler comme les pharmaciens et les laboratoires d'analyse.
D'où cela vient il? sa réponse: de votre syndicat majoritaire complétement inféoder à la sécurité sociale.
le seul truc qui pourrait nous sauver c'est soudure entre les quatre syndicats (il connait son boulot!!) et surtout (bien sur) qu'on fasse appel a ses services
Pour connaitre les lobby qu'il a sauvés , cela en voudrait bien la peine.
21/04/2011 à 23h55
Il s'agit d'un journaliste de rue89. Tout est dit. Ce n'est donc pas une pointure du journalisme (y en a qui bosse au Monde par exemple), mais un e....... de mouche de fond d'amphy qui a fait du copié-collé-retouché grâce à la littérature fournie du moment à propos de notre profession.
De plus, il y a des fautes (conservatoire !) et des inexactitudes.
Les commentaires sont vraiment excellents et me confortent un petit peu plus. Nombres d'entre nos contemporains sont des glandeurs à la mémoire courte.
21/04/2011 à 23h57
"Valérie Boyer balaye la revendication :
« Je ne soutiendrai pas que l'on permette à ces personnes d'opérer. Un chirurgien-dentiste a un bac+8 pour pouvoir opérer en bouche."
Ouais, bah c'est pas en étant défendu par Laurel et Hardy que ça va avancer beaucoup. Il n'y a plus que des clowns à la tête de l'état ?
22/04/2011 à 11h30
Mouais...pas trop accablant qd même, y a eu pire.
Mais qu'on interroge encore un ex-prothésiste condamné 8 fois...si mon prothésiste ne me facturait pas 45€ les réparations moi aussi je pourrais les faire à ce tarif! ^^
22/04/2011 à 23h04
legars écrivait:
----------------
> RUE89 , c'est le " je suis partout " des gauchiasses !!!! Ce torchon qui survit
> grâce aux subventions de l'etat devrait ne pas passer l'été .
> Pour info , RUE89 a était crée par des journalistes virés de liberation , qui
> est lui même la poubelle du monde journalistique français . Tu situe le niveau !
Rue89 vit certes en partie grâce aux subventions, c'est à dire nos impôts (http://www.observatoiredessubventions.com/2010/rue-89-va-reverser-une-partie-de-sa-subvention-a-dupral) mais aussi grâce de la vente capitaliste en kiosque de leur torchon à 3,5 euros !! (http://lemensuel.rue89.com).
Toutefois ça ne leur suffit pas: comme ils sont débordés par tous les procès engagés par leurs victimes à cause de leurs nombreuses diffamations, ils ont recours à la mendicité pour payer leurs avocats:
http://www.rue89.com/making-of/2011/04/07/rue89-croule-sous-les-proces-aidez-nous-a-payer-lavocat-196688
Rue89: le parfait exemple de la presse bobo française.
22/04/2011 à 23h24
il ne faut pas chercher à comprendre :
-Le francais moyen ne cherche pas à connaitre la vérité mais juste des coupables .
-Le francais moyen ne cherche pas à avoir des soins de qualité mais un devis qui se rapproche du 0 absolu. Plus il est bas , plus le praticien devient honnête , sympa et compétant aux yeux du patient.
23/04/2011 à 00h22
Contrairement aux idées reçues et que j'avais Libé a plutôt des journalistes consciencieux.
On est surpris de ne pas trouver dans leurs articles davantage de pensées bobo de gauche, c'est bien plus objectif comme travail de journaliste que dans Le Monde ou Le Figaro.
Je le lis avec le filtre dû à mon orientation politique différente mais je suis surpris de ne pas avoir à trop l'utiliser.
Quant à Rue89, c'est de la presse de caniveau sans réflexion, sans recherche fonctionnant aux préjugés. Des préjugés bas niveau et orientés politiquement.
Quand on fera payer nos soins à leur juste valeur, les gens comprendront qu'avant on leur en faisait cadeau et regretteront l'époque où ils avaient des soins gratos en nous tapant allègrement sur la gueule pour la prothèse. Aucune arrière-pensée quand on fera éclater l'opposabilité des soins.
Fsdl es-tu là ?
23/04/2011 à 10h48
ce qui m'étonne c'est le lobby des dentistes très actif.
Si nos syndicats majoritaires historiques serviles et nullisimes sont si puissant quand est il des labo pharmaceutiques ou des petrochimistes?