Cookie Consent byPrivacyPolicies.comListe de ce qui est HN - Eugenol

Liste de ce qui est HN

caiman

23/05/2011 à 08h14

Ninja écrivait:
>
>
> Tu n'as pas répondu à ma question: quel est ton ratio amg/composites directs en
> postérieur?
> Peux-tu le justifier médicalement?
>
> Et j'en ajoute une: tu fais combien d'inlays ou d'onlays par an?
>
> Ensuite on pourra vraiment discuter...

On ne peux pas discuter avec toi .Tu te bases sur des proportions , des %, des idées reçus toutes faites.
Je ne tiens aucun ratio du style soins/prothèses

Mes ratios (j'adore) amg:cp directs, je m'en fou.
Quand j'ai un patient qui vient me voir , je le traite dans sa globalité.
Je vois ce qui a été fait et ce qu'il est raisonnable de faire.Je ne tiens pas de statistique.

Que fois je justifier médicalement ? et à qui ?
Ah oui ca me rappelle la sécu qui m'a tel pour venir me voir et demander des explications sur mes actes;
-nous avons remarqué que chaque fois que vous faites un SPR 50 vous faites également un SPR 57 systématiquement et pas un SC 33. Pourquoi ?
j'ai répondu
-Pour couronner une dent , il faut qu'elle soit délabrèe ou non reconstituable autrement.Donc si elle est délabrée , je la reconstitue par un inlay core et la couronne.
Le SC 33 ne tient pas dans le temps.
Si elle n'est pas délabrée , pas de raison de la couronner.
-sais tu ce que l'on m'a répondu ?
-je ne suis pas dentiste mais technicienne
-oui Madame , alors envoyez moi un confrère .

Alors tu vois , la seule statistique que je peux t'offrir, je la tiens de la sécu.

Bonne journée

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/05/2011 à 08h14

Je n'ai pas d'expérience récente du mode d'exercice que décrit KZ. Cependant, je persiste à dire que l'essentiel est d'avoir des patients.
La loi de la nature s'applique ici également : s'adapter ou périr. Donc soit tu t'adaptes : tu choisis des techniques rapides avec des matériaux peu coûteux, tu fais faire ta prothèse en Chine, tu évites les reprises de traitement et les pulpec douteuses, etc, etc, au pire, tu vas t'installer ailleurs soit tu crèves la bouche ouverte en criant "saleté de sécurité sociale!"
Les données acquises de la sciences ne sont pas celles de la technique; La technique est liée à l'environnement. C'est sûr que si l'on ne va qu'à des "formations" qui vous font croire que vous êtes une andouille si vous ne posez pas d'inlay onlay en céramique, que vous ne passez pas une heure à mettre 5 couches de composite sur une molaire avec maquillage des sillons, ou 2 heures 30 sur une endo en utilisant un microscope opératoire, vous allez être frustré. Et ce n'est pas non plus en claquant 20000 € chez EB que ça va vous apprendre à devenir intelligent ou simplement réactif.

caiman

23/05/2011 à 08h16

100% ok avec toi

king_zoulou

23/05/2011 à 08h41

Oulà, marc, tu pars beaucoup trop loin !
Je ne te parle pas de microscope et compagnie moi !
Moi je te parle de confrères qui faisaient de l'endo propre sans fioriture (à l'apex et... c'est tout), de l'amalgame prise ultra-rapide parce que le composite, c'est long et de la prothèse turque mais qui ont préféré baisser les bras et se laisser mettre en liquidation judiciaire parce que plein le cul de gagner autant qu'une assistante dentaire (assistante qu'ils n'avaient évidemment pas dans leur cabinet, beaucoup trop cher)
Et qui, effectivement, deux ans après sont allés s'installer ailleurs. Est-ce que tu trouves normal que la sécu INCITE les confrères installés dans des quartiers pauvres à déménager ? C'est ça la politique de santé publique de l'état ? La double peine pour les professionnels de santé (travailler dans un quartier miteux ET ne pas gagner sa vie) et pour les habitants des quartiers ?

Ninja

23/05/2011 à 08h42

Je vois que nous sommes tous d'accord: un bon gestionnaire doit faire de la merde ou changer de métier (devenir dentiste pour riches, comme Marc; devenir ortho, implanto; ou carrément hors dentaire...)

Un bon gestionnaire sera plus ou moins conscient de cette réalité, ce qui lui permettra de se regarder dans une glace plus ou moins facilement selon son degré de morale.

caiman

23/05/2011 à 08h52

Ninja écrivait:
---------------
> Je vois que nous sommes tous d'accord: un bon gestionnaire doit faire de la
> merde ou changer de métier (devenir dentiste pour riches, comme Marc; devenir
> ortho, implanto; ou carrément hors dentaire...)
>
> Un bon gestionnaire sera plus ou moins conscient de cette réalité, ce qui lui
> permettra de se regarder dans une glace plus ou moins facilement selon son degré
> de morale.

Hou lala .....tu mélanges tout la .
Tu racontes n'importe quoi , relis toi .

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/05/2011 à 08h53

POur KZ : évidemment que je suis d'accord pour dire que la SS nous tire vers le bas en terme de qualité des prestations. Ceci étant, chaque situation doit être analysée de manière objective. Qui me dit que le praticien qui s'est mis en liquidation judiciaire n'est pas un branque incapable de se démerder dans une situation difficile ?

Pour Ninja : afin que tu cesses de me cataloguer comme dentiste de riches sous prétexte que j'exerce dans une banlieue favorisée, je t'invite à passer une journée dans mon cabinet. Tu constateras le genre de patients que je vois et le type d'exercice que j'ai. Je ne peux pas mieux faire puisque ce que j'écris n'est pas pris en compte.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

23/05/2011 à 10h31

Ceramiik exercçant au Québec,

> merci, mais moya pas savoir ekrire come il fô
> je faire ereure parfois, juste un peti dentiste
> de kampagne

Oui .
Nous sommes bien conscients de tes conditions d'exercice . D'ailleurs on a envoyé un français pour nous décrire la vie quotidienne de la population de Kébec (1634) et le résultat est consternant :

http://www.amazon.fr/Fran%C3%A7ais-au-Royaume-Bestes-Sauvages/dp/289596078X/ref=cm_lmf_tit_14

1...56