Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuoi faire - Eugenol

Quoi faire

caiman

28/04/2011 à 15h53

Céramik écrivait:
-----------------
> Pas de $$$ pour 8 dents...
> Tx de compromis...
>
>
> --
> Céramik

C'est toi qui a parlé de §§§ et de travaux de compromis.
En france , un mec qui arrive comme cela sans trop suivi, un peu je m'en foutiste, jamais je lui proposerai des facettes céramiques, car à long terme c'est aléatoire chez ce genre de patient.
Alors dans l'absolu c'est beau, pour le fun , pour toi ou lui mais si tu lui ré équilibres pas son occlusion et ne le motive pas ..........Et d'autant plus que je suppose tu ne lui as refait que la devanture.
Remets nous les photos dans 5 ans.......

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

28/04/2011 à 21h16

caiman écrivait:
----------------

> C'est toi qui a parlé de §§§ et de travaux de compromis.
> En france , un mec qui arrive comme cela sans trop suivi, un peu je m'en
> foutiste, jamais je lui proposerai des facettes céramiques, car à long terme
> c'est aléatoire chez ce genre de patient.
> Alors dans l'absolu c'est beau, pour le fun , pour toi ou lui mais si tu lui ré
> équilibres pas son occlusion et ne le motive pas ..........Et d'autant plus que
> je suppose tu ne lui as refait que la devanture.
> Remets nous les photos dans 5 ans.......

Je ne pense pas que ce soit une erreur d'avoir pris en charge ce patient et si tu lis le post tu verras qu'un plan de traitement global avait été proposé en 2009 et 2011, le patient s'en fout, il ne ce sent pas concerné ou ne comprends pas où est son intérêt!! (le praticien n'a peut être pas assez expliqué? mais j'en doute), cela le regarde et les échecs qui suivront feront son éducation.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

29/04/2011 à 01h58

caiman écrivait:
----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
> > Pas de $$$ pour 8 dents...
> > Tx de compromis...
> >
> >
> > --
> > Céramik
>
> C'est toi qui a parlé de §§§ et de travaux de compromis.

En généralité
Car la réponse aurai été ortho, implanto, céram, pour 20-30-40 000 euro...
Le facteur temps était aussi important.

> En france , un mec qui arrive comme cela sans trop suivi, un peu je m'en
> foutiste, jamais je lui proposerai des facettes céramiques, car à long terme
> c'est aléatoire chez ce genre de patient.

C'est ton choix.

> Alors dans l'absolu c'est beau, pour le fun , pour toi ou lui mais si tu lui ré
> équilibres pas son occlusion et ne le motive pas ..........Et d'autant plus que
> je suppose tu ne lui as refait que la devanture.
> Remets nous les photos dans 5 ans.......

Le cas date de 2008, et tient toujours.
Le patient connait les risques avant le tx.
Il a choisit, et 3 ans plus tard, tout baigne.
Va-t-il casser ses céram, on verra, au pire on fera mieux plus tard...rien faire était mieux ?

Je sens pas mal de frustration dans ta réponse...
si tu n'aime pas mon cas clinique, c'est ton choix.

--
Céramik

caiman

29/04/2011 à 08h39

Bjr
Je n'ai jamais dit que ce travail n'était pas intéressant et bien effectué.
Je voulais signaler le paramètre humain et ne froisser personne.
De plus je pense qu'une politique de réhabilitation globale est préférable.
Je ne connais pas ton sujet , age , profession et sa classe sociale, ni son éducation.
Je ne veux en aucun cas te vexer.
Maintenant si tu dis que le cas date de 2008,puisque ton patient tu l'as éduqué et que la maintenance doit être effectuée, sans blesser ton égo, remontre nous des photos du suivi de tes réhabilitations.

Je voulais te dire aussi que si l'occlusion n'avait pas été ré equilibrée, le risque de casse antérieur n'etait pas négligeable.(la tu prends les devants)

Tu présentes un cas.Toute discussion est positive.
Si tu l'as fait pour que l'on t appelle Maitre.Ne compte pas sur moi .
Maintenant si tu es vexé , mes excuses et la discussion est close.
Confraternellement.

caiman

29/04/2011 à 08h45

danteyeah écrivait:
-------------------
> caiman écrivait:
> ----------------
>

>
> Je ne pense pas que ce soit une erreur d'avoir pris en charge ce patient et si
> tu lis le post tu verras qu'un plan de traitement global avait été proposé en
> 2009 et 2011, le patient s'en fout, il ne ce sent pas concerné ou ne comprends
> pas où est son intérêt!! (le praticien n'a peut être pas assez expliqué? mais
> j'en doute), cela le regarde et les échecs qui suivront feront son éducation.

Attends vous mélangez la .Les facettes en 2008 et un autre plan de traitement en 2009 , 2011 , donc le praticien a commis une erreur dans le traitement.
Donc ca finira par casser ses facettes ou s'infiltrer ou.....autre chose les échecs feront l'éducation de qui ?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

29/04/2011 à 09h40

caiman écrivait:
----------------
> Attends vous mélangez la .Les facettes en 2008 et un autre plan de traitement en
> 2009 , 2011 , donc le praticien a commis une erreur dans le traitement.
> Donc ca finira par casser ses facettes ou s'infiltrer ou.....autre chose les
> échecs feront l'éducation de qui ?

C'est sympa cette façon consensuel de vouloir nous faire passer pour des cons!

L'idée du post c'est une ou deux photos, pas mal de limite (temps, motivation, argent) et tu fais quoi avec ça. Personne ne te demande d'adhérer au choix du praticien mais de donner ton plan de traitement à toi!!! Ici pas la peine de discuter d'un plan de traitement idéal, de réquilibration et restauration global, qui serait juste une évidence. Si tu écoutes le patient (OK c'est Céramik qui parle, mais fait comme si c'était le patient): il aimerais un sourire qui fasse moins peur à bobone pour le mariage de la p'tite, et dommage le mariage c'est le mois prochain, donc tu fais quoi? Apparemment toi tu l'adresse à un confrère sous prétexte qu'il n'accepte pas ton plan global, c'est ton choix et t'en as le droit, voila c'est dit et pas la peine de nous juger si nous n'avons pas le même avis. Pour ma part et vu les données de départ j'étais parti sur une réhabilitation composite stratifié moins couteuse mais moins solide aussi, et avec un pronostic esthétique moyen à long terme. le choix de Céramik inclus un budget plus conséquent mais certainement très loin de celui d'un traitement global, et pourtant de vœux du patient est exhaussé, et oui son l'éducation du patient se fera sur les explications du praticien pronnant un traitement de réhabilitation/protection global proposé au moment ou celui-ci est réalisable et si il reste sourd à nos conseil, les échecs futurs seront source d'éducation pour lui!

caiman

29/04/2011 à 13h43

Attends je n'ai voulu faire passer personne pour ce que tu dis.
Ceramik m'a allumé
Moi je me suis placé dans un contexte normal et vous n'avez pas donné toutes les données et la plus importante c'est le sujet
Quand tu l'as face à toi et que as fait une anamnèse , que tu as discuté ok.
Nous ne savons pas , age , fumeur , le suivi doit pas y en avoir et la seule motivation est l'urgence et esthétique.

Alors une fois toutes les données tu peux proposer un plan de traitement.
Aprés ou tu te respectes et tu envisages une politique de traitement global et le patient asquiece.
Maintenant dans l'urgence et pour son mariage je lui fait des facettes provisoires car les definitives je ne les conçois pas sans réhabilitation globale.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

29/04/2011 à 15h42

caiman écrivait:
----------------
.
>
> Alors une fois toutes les données tu peux proposer un plan de traitement.
> Aprés ou tu te respectes et tu envisages une politique de traitement global et le patient asquiece.

Le global, je le fais et surtout le présente 100% du temps.
Ce qui est drôle, c'est quand je montre du global, on dit c'est trop, trop cher, trop complexe, impossible chez nous, bref on attaque. Ici on aime pas pour les raisons inverses, c'est pas global, c'est pas un bon choix, c'est (encore) trop cher car risqué.

Mais, dans la vraie vie, il y a plein de facteurs.
Si ce patient comprend et choisit de faire ce choix, tu refuse 100% du temps le travail ? C'est légitime et je respecte car je fais le même chose dans certaine situation. Ici, c'est limite mais possible.

> Maintenant dans l'urgence et pour son mariage je lui fait des facettes
> provisoires car les definitives je ne les conçois pas sans réhabilitation
> globale.

Je suis d'accord et pas, si le patient n'a pas 1 an et 25,000 euro, je crois avoir fais quelque chose de bien pour 5X moins et 20X plus rapide. Cela va durer 15-20 ans ? Non, et il le sait. Je suis nul en facette provisoire (compo) et dans un cas comme celui-ci, pas certain que cela soit bien joli, mais encore, je ne suis pas très habile.

Bon j'attend les beaux cas cliniques car sur Nonol, c'est calme. Sort nous quelque chose, je prend une pose.

--
Céramik

Hello image rjit8y - Eugenol

12