Tous les forums
Nobel voudrait acheter la branche implants d'Astra
30/04/2011 à 01h18
Il y est dit que Nobel est le second vendeur d'implants.
Ok.
Qui est le premier ?
30/04/2011 à 19h40
DocJ écrivait:
--------------
> Et quel en sera le devenir pour astra ? On le sera quand.
ah ah ah...DocJ se réveille...zut alors, sa grande marque sans compromis qu'est pas low cost est sur le point de se faire "manger tout cru"...
peut être par Nobel, ou un autre...qui sait, peut être même par une marque low cost...;-))
d'un autre côté, je vois pas trop ce que çà pourrait apporter à Nobel de phagocyter Astra...ils ont déjà les systèmes de CFAO, de piliers personnalisables, une connexion conique...à moins de vouloir éliminer les uns après les autres tous les concurrents...
c'est d'ailleurs un peu ce qui est dit dans l'article...ils ont fait une offre...point...pas dit qu'il y ait une suite...
01/05/2011 à 10h48
pluton écrivait:
----------------
>
> ah ah ah...DocJ se réveille...zut alors, sa grande marque sans compromis qu'est
> pas low cost est sur le point de se faire "manger tout cru"...
> peut être par Nobel, ou un autre...qui sait, peut être même par une marque low
> cost...;-))
>
tu crois que Drive va racheter AstraTech?
01/05/2011 à 11h32
mac écrivait:
-------------
> tu crois que Drive va racheter AstraTech?
non, je pensais pas à drive...
et drive, je te l'ai déjà dit, c'est une erreur...
non je songeais plus à zimmer, en perte de vitesse, sans connexion conique au catalogue, voir le groupe ID/sybron pour avoir cette connexion...ou alors une compagnie utilisant déjà la même connexion qu'astra genre euroteknika ou dentium
en tout cas, çà a le mérite de bien me faire rigoler, vous autres utilisateurs d'implants "premium", vous qui bien souvent me raillez avec mes implants plus économiques "mais nous on pose une grande marque"...n'empêche que votre marque, elle est à vendre...les finances devaient pas si bien aller...
même remarque aussi à ceux qui ont des connexions "propriétaire" sur d'autres systèmes...on est dans un monde ou tout peut arriver...
01/05/2011 à 12h05
pluton écrivait:
----------------
> mac écrivait:
> -------------
>
> > tu crois que Drive va racheter AstraTech?
>
> non, je pensais pas à drive...
> et drive, je te l'ai déjà dit, c'est une erreur...
>
> non je songeais plus à zimmer, en perte de vitesse, sans connexion conique au
> catalogue, voir le groupe ID/sybron pour avoir cette connexion...ou alors une
> compagnie utilisant déjà la même connexion qu'astra genre euroteknika ou dentiuu
euroteknika???? ils ont même pas de quoi payer des commerciaux.
>
> en tout cas, çà a le mérite de bien me faire rigoler, vous autres utilisateurs
> d'implants "premium", vous qui bien souvent me raillez avec mes implants plus
> économiques "mais nous on pose une grande marque"...n'empêche que votre marque,
> elle est à vendre...les finances devaient pas si bien aller...
c'est pas ma marque, moi je leur achète juste des implants, et pas beaucoup, je suis pas implantologue, juste dentiste de quartier, que ça appartienne a Astrazeneca ou tartempion ça va pas changer ma vie.
>
> même remarque aussi à ceux qui ont des connexions "propriétaire" sur d'autres
> systèmes...on est dans un monde ou tout peut arriver...
pluton morandini c'est toi?
01/05/2011 à 13h14
mac écrivait:
> euroteknika???? ils ont même pas de quoi payer des commerciaux.
c'est juste des exemples mac, j'aurais aussi pu dire easy implant...
> c'est pas ma marque, moi je leur achète juste des implants, et pas beaucoup, je
> suis pas implantologue, juste dentiste de quartier, que ça appartienne a
> Astrazeneca ou tartempion ça va pas changer ma vie.
non, mais çà peut changer celle de tes patients...
> pluton morandini c'est toi?
non, lol...;-))
03/05/2011 à 00h41
Nobel a déjà fait pareil avec Stérioss ds le passé
Qd vos parts de marché diminuent chaque jour comme nobel, il n y pas d autre solution que la croissance externe càd bouffer les autres en les phagocytant et donc récupérer leur marché
nobel on est les meilleurs pcq on est les plus chers LOL
Pp
03/05/2011 à 01h13
Pépé...çà faisait longtemps...;-)
phagocyter les autres pour récupérer des parts de marché, c'est un jeu dangereux...c'est un coup de poker où on peut se mettre en difficulté à son tour...
si astra a décidé de se débarrasser du secteur dentaire, c'est qu'il devenait vraisemblablement "encombrant" pour pas dire peut être déficitaire...
22/06/2011 à 17h15
Nouvelle toute fraiche du headquarter Astra : c'est Dentsply qui a remporter l'achat d'ASTRA TECH DENTAL (1,8 milliards de dollars)
22/06/2011 à 21h14
c'est pas juste astratech dental qu'ils ont rachetés, c'est tout astra zénéca
Mais je suis pas sur que cela change quoique ce soit
22/06/2011 à 21h16
quelqu'un de chez Biotech m'a dit qu'ils allaient faire un coup en début d'année prochaine
22/06/2011 à 22h14
Clio écrivait:
--------------
> c'est pas juste astratech dental qu'ils ont rachetés, c'est tout astra zénéca
> Mais je suis pas sur que cela change quoique ce soit
non c'est astratech, la branche chirurgie et dentaire mais pas tout astrazeneca.
22/06/2011 à 23h15
je veux pas etre insistant Mac, mais c'est tout astra zeneca, urologie y compris
22/06/2011 à 23h31
Clio écrivait:
--------------
> je veux pas etre insistant Mac, mais c'est tout astra zeneca, urologie y compris
Non Sylvain, ce n'est pas Astra Zeneca mais Astra Tech qui est acheté, c'est a dire astra tech dental et astra tech healthcare. Astra zeneca n'a jamais eté a vendre .
http://uk.reuters.com/article/2011/06/22/uk-astrazeneca-idUKTRE75L0X420110622
22/06/2011 à 23h40
d'accord avec pepe,j'ai vu disparaitre SteriOss (DENAR) dont bcp sont toujours en bouche(1990 -1995) et le problème des pièces prothétiques se pose lorsqu'il faut modifier la prothèse en fonction des évolutions environnementale buccale.je suis assez étonné de voir tous les systèmes différents utilisé par mes jeunes confrères avec toutes les connections imaginables. après avoir utilisé IMZ , Sterioss frialite, strauman, je pose un maximum d'hexagone externe , seule connectique certe un peu vieillotte mais qui me permettra toujours de modifier un jour ma prothèse sans problème;rendez vous dans 10 ans même jour même etc etc .
car une fois racheté il ne faut pas compter sur l'ancien concurrent pour valoriser sa victime à moyen terme.
22/06/2011 à 23h48
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Clio écrivait:
> --------------
> > je veux pas etre insistant Mac, mais c'est tout astra zeneca, urologie y
> compris
>
>
> Non Sylvain, ce n'est pas Astra Zeneca mais Astra Tech qui est acheté, c'est a
> dire astra tech dental et astra tech healthcare. Astra zeneca n'a jamais eté a
> vendre .
>
> http://uk.reuters.com/article/2011/06/22/uk-astrazeneca-idUKTRE75L0X420110622
autant pour moi!!!
24/06/2011 à 07h07
dentsply est aussi distributeur en amérique des implants Ankyloss.... il connaisse la qualité, bon flaire qui sera profitable pour le futur
24/06/2011 à 11h37
ceel écrivait:
--------------
> quelqu'un de chez Biotech m'a dit qu'ils allaient faire un coup en début d'année
> prochaine
quel genre de coup
27/06/2011 à 19h28
J'ai lu plus haut que les fabricants se rachetaient pour des histoires de dessins d'implant, de connectiques, bref des brevets qu'on ne possède pas.
A mon sens, des acquisitions pareilles se font plutôt sur des rationalisations compatibles notamment en organisation, en influence géographique, en rachat de forces de vente et de gains en terme d'harmonisation des masses salariales. Il y a aussi certainement tout un tas de données qui nous échappent, genre les liquidités disponibles, les parts de capital dans des autres boites dont on veut prendre le controle, le concurrent qui grossit, le pdg qui veut mieux gagner sa vie durant son passage à ce poste (voir J2M, et pas Morandini, hein, l'autre) etc... Je ne crois pas qu'on rachète une entreprise qui compte des milliers de salariés pour un cône, surtout celui d'Astra.