Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDemande de signature d'une charte vis à vis des CMU... - Eugenol

Demande de signature d'une charte vis à vis des CMU...

Utilisateur banni

30/04/2011 à 13h33

Yo mes frères!

C'est la nouvelle trouvaille de la CPAM du secteur. J'ai reçu un appel il y a qques jours: "Bonjour docteur, madame je-suis-payée-à-boire-du-café de la CPAM, je voudrais vous rencontrer pour parler des bilans de prévention bucco-dentaire et vous faire signer une charte de bonne conduite de prise en charge des cmu".

Les BBD? Je suis l'un de ceux du département qui en renvoie le plus qd on lit les stats de la SS.

Les CMU? 0,76%. Comme chaque année à peu près. Ils me détestent. Les rares que je reçois sont exemplaires de ponctualité et sont les bienvenus. Et c'est justement sur ce point, la ponctualité, que les CMU et moi on ne se comprend pas.

Je ne sais pas si les CMU sont invités à signer une charte de bonne conduite vis à vis de leur praticien...genre arriver à l'heure...qd il viennent évidemment.

Vous avez eu ce genre de demande?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/04/2011 à 13h46

c'est exceptionnel

du grand art

on signe un papier pour s'engager a respecter la LOI

- moi, je demanderai communication préalable du document car "j'aime bien lire avant de signer"

ensuite j'en ferai une belle copie en inversant praticien et bénéficiaire, et je la ferai signer au cabinet au début des soins avec comme "source du document" la CPAM locale

- ou bien je ferai une copie de la partie de la convention contenant les engagements de la CNAM, non tenus, en demandant ce que vaut une signature si on ne la respecte pas ...ce qui se passera si je facture des consultations au même tarif que le médecin du coin...


blague à part , essaies d'obtenir le document !!!


Utilisateur banni

30/04/2011 à 14h03

La loi, je l'applique. Je ne refuse aucun patient sur des motifs de cmu, de couleur, de bagnole pourrie, ou de vêtements qui ne vont pas ensemble. D'ailleurs, je n'ai jamais reçu la moindre plainte de refus de soins de la cpam ou du CDO.

Par contre le manque de ponctualité, pour tout le monde, c'est l'annuaire des PTT pour trouver un autre pigeon pour les soigner. C'est affiché en salle d'attente. Et comme je suis connu dans le patelin sur le registre du "t'es en retard-tu dégages", les cmu passent au large du cabinet. Leur petite charte de merde n'y changera rien, et c'est ce que je compte expliquer à la dame qd je vais la recevoir (on n'a pas mis de rdv pour l'instant, elle a appelé qd j'étais absent).

Evidemment pas question de signer quoi que ce soit sans une lecture attentive.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

30/04/2011 à 14h43

Tapavuméclé écrivait:
---------------------

>
> Evidemment pas question de signer quoi que ce soit sans une lecture attentive.


Évidemment pas question de signer quoi que ce soit sans contrepartie.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/04/2011 à 16h10

signer une charte de bonne conduite envers les CMU c'est dans la convention?

tu signes rien du tout, tu es conventionné ./


Utilisateur banni

30/04/2011 à 16h31

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Evidemment pas question de signer quoi que ce soit sans une lecture attentive.

Donc selon toi une lecture attentive suffit à signer n'importe quoi... pas étonnant qu'il existe des proctocoles que certains ont signé... aprés lecture attentive...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

30/04/2011 à 16h36

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Tapavuméclé écrivait:
> ---------------------
> > Evidemment pas question de signer quoi que ce soit sans une lecture attentive.

> Donc selon toi une lecture attentive suffit à signer n'importe quoi... pas étonnant ...♪ blabla..♪ ♪


Tu n'as pas eu une lecture attentive ;-))

Il a seulement dit qu'une lecture attentive est une condition nécessaire mais je n'ai pas lu qu'il a dit que c'est un condition suffisante pour signer.


juninho56

30/04/2011 à 17h25

Salut Tapavuméclé
Moi aussi, j'ai eu un appel d'une dame de la CPAM. On est situé dans le meme coin je crois. Je suis en Bretagne dans le 56.
Elle m'a appelé alors que j'étais avec une patiente, elle souhaitait me rencontrer pour me parler des BBD et des dernieres recommandations pour les CMU. Vu que je suis en collabo, je lui ai conseillé de voir ça avec ma titulaire.

De toute façon, je suis pas sur qu'il communique entre les différents services de la CPAM. L'année derniere, une femme de la CPAM a appelé au cabinet pour que on leur renvoie la 2eme partie des BBD pour leurs statistiques. Vu que a un moment, je suis passé à coté des locaux de la CPAM, j'en ai profité pour déposer une grosse pile de BBD. Quelques semaines plus tard, appel de la CPAM pour savoir pourquoi on leur a déposé tous les BBD. Il n'était meme pas au courant que quelqu'un d'un de leur service nous avait contacté en nous demandant de leur donner tous nos BBD pour leur statistique


Utilisateur banni

30/04/2011 à 17h46

hop écrivait:
-------------
> Il a seulement dit qu'une lecture attentive est ...♪ blabla..♪ ♪

Toi, t'as bouffé du japonnais irradié, t'as plus les trois yeux en face des trous...:)

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Utilisateur banni

30/04/2011 à 20h20

ʞıɹɐu écrivait:
--------------
> Donc selon toi une lecture attentive suffit à signer n'importe quoi... pas étonnant qu'il existe des proctocoles que certains ont signé... aprés lecture attentive...

Narik qui fait du narik...Je gueule, je gueule, je gueule. A force on ne te remarque même plus. Pour info, je suis archi-contre les protocoles depuis longtemps mais ce n'est pas le sujet donc tu iras casser les couilles de qqun d'autre là dessus.

Je compte recevoir la dame de la cpam pour avoir son avis sur le devoir de respect des patients cmu vis à vis des praticiens qui ont signé la convention, en particulier la ponctualité et l'absentéisme. Qt à sa charte (j'ai failli écrire "chatte"...), je suis curieux de la voir.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

30/04/2011 à 20h50

Et le remboursement aux patients ou pour ma pomme sous quatorze ou cinq jours de mes feuilles de soins papier ou électronique, bandes de glandus de la sécu, voulez-vous signer une charte de bonne conduite des remboursements ?

Là ça traine, ça traine, si ça continue, ok mon informatique n'est pas encore en place pour les FSE, et alors ? La convention engage les deux parties que je sache et à chacun de mettre en œuvre tous les moyens pour y satisfaire.

Mais ils sont plus prompts à exiger qu'on respecte notre part qu'à respecter la leur.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/04/2011 à 21h52

demander de signer une charte de bonne conduite est déja une insulte
les cmu n'y sont pour rien, c'est une cpam qui ose, l'étonnant est qu'on ne s'en offusque pas.


Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

30/04/2011 à 21h53

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Yo mes frères!
>
> C'est la nouvelle trouvaille de la CPAM du secteur. J'ai reçu un appel il y a
> qques jours: "Bonjour docteur, madame je-suis-payée-à-boire-du-café de la CPAM,
> je voudrais vous rencontrer pour parler des bilans de prévention bucco-dentaire
> et vous faire signer une charte de bonne conduite de prise en charge des cmu".
>
>
> Vous avez eu ce genre de demande?

NON. Je pense que cette dame t'a remarqué, que tu lui as tapé dans l'oeil, et que c'est le seul moyen qu'elle ait trouvé pour avoir un rencard avec toi, et avoir ainsi l'occasion de te montrer sa...charte. ;o)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/04/2011 à 22h12

athos écrivait:
---------------
> demander de signer une charte de bonne conduite est déja une insulte
> les cmu n'y sont pour rien, c'est une cpam qui ose, l'étonnant est qu'on ne s'en
> offusque pas.


+1
vouloir te faire signer une charte de bonne conduite c'est quelque part t'accuser de ne pas remplir tes obligations conventionnelles.


Utilisateur banni

30/04/2011 à 23h52

Je pense que mon 0,76% de cmu ne doit pas plaire. Je ne suis certainement pas le seul à avoir ce genre de taux puisque la moyenne du 56 est environ 3,5%. Mais ils ne m'appellent pas ces glandus. Et je ne m'en plains pas. Je ne vais qd même pas mettre un 4 par 3 "Venez à moi les petits CMU" ou "la semaine du fainéant".

Y'avait un sujet il y a qques tps sur le taux de cmu. Certains étaient bien plus bas que le mien. La chatte...euh...le charte aussi?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/05/2011 à 00h45

athos écrivait:
---------------
> demander de signer une charte de bonne conduite est déja une insulte les cmu n'y sont pour rien, c'est une cpam qui ose, l'étonnant est qu'on ne s'en offusque pas.

ben voilà !
Là c'est bien dit ! pas comme l'aut' rigolman avec ses notes de musique à la DJ'fucky-qui-mélange-nécessaire-et-suffisant.. héhé.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

01/05/2011 à 00h56

Pourquoi ne pas proposer un rendez-vous à cette fonctionnaire après le boulot ?
R-v au cabinet vers 20h30..... juste pour le fun ;-)))


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/05/2011 à 01h31

HononLulu écrivait:
-------------------
> Pourquoi ne pas proposer un rendez-vous à cette fonctionnaire après le boulot ?

MMmm..miammiam.. les fonctionnaires sont délicieuses (quand elles ne sont pas en arrêt migraine ou autres grèves ).. miam miam.. ^^

Tiens, ça donne envie ;-))

--> www.youtube.com/watch?v=E_SVAseVV-E


paradoxe

01/05/2011 à 02h56

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> on signe un papier pour s'engager a respecter la LOI
Ce n'est pas une loi.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/05/2011 à 22h08

ben si c'est une LOI

renseignes toi

elle est passée au journal officiel le 31 decembre 2000 ( de mémoire ...)
et les syndicats ont été recus par martine Aubry le 15 décembre ( date certaine celle ci )