Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexigeance mutuelle - Eugenol

exigeance mutuelle

caiman

01/05/2011 à 10h18

Bonjour
J'ai signé un partenariat avec une mutuelle, j'ai donc fait une demande à laquelle ils ont plus ou moins donné leur accord et comme je veux faire un bridge maxillaire sup complet, ils veulent voir les radios des dents dépulpées.

Ce n'est pas un accident, c'est juste une réhabilitation.
Peut on envoyer des clichés radiologiques, à soi-disant un confrère ?Le doit on ou je passe outre.

Ils ne sont pas la sécu , aprés tout.
Qui peut me répondre ?
Merci


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/05/2011 à 10h33

Bin t'as caïman fait une c*nnerie .
Tu viens de perdre dans l'ordre ton statut de professionnel libéral , ton libre arbitre et il va falloir que tu rendes des comptes à des technocrates .
Pfff , la semaine prochaine "ils" vont t'envoyer des patients sur lesquels il faudra que tu fasses ce qu'"ils" ont décidé , eux .
T'aurais pu rester un gentil petit prédateur , pis là tu seras aussi servile et inefficace qu'un petit lézard .
"Ils" vont te ressortir les clauses comme quoi patin couffin ,donc assume .
Qu'est ce qu'il t'a pris ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/05/2011 à 11h31

en fait de caïman , on a affaire a un sac a main pour aller au théatre...


et puis s'il te plait arrêtes les larmes de crocodile !

à l'armée on dit "t'as signé, c'est pour en chier"


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/05/2011 à 13h26

Voila tout le probleme des conventions avec les mutuelles exposé.
Tu n'est plus libre du traitement. On est dans ton cas bien au dela d'un accord financier.
Donc a fuir comme la peste. Pour rester dan l'analogie medicale, ce type d'accord est un cancer qui peut ronger toute la profession. On avait repris un peu d'air avec la disparition des demandes d'accord: avec ce genre de contrat on aura bien, bien pire.

C'est quelle mutuelle?


acid

01/05/2011 à 13h44

caiman
Sans avoir signé de partenariat,il arrive aussi qu'une mutuelle nous demande une image radio avant un bridge complet au moment du devis.
C'est une demande trés polie, sans obligation de réponse.
Renseignements pris, ils ne souhaitent pas payer le retraitement d'un bridge complet au bout de deux ans, c'est pourquoi ils préférent vérifier la qualité du traitement au départ.
Aprés une préparation correcte, le patient a plus de chance d'obtenir une aide exceptionnelle le cas échéant.
Je ne signe aucun partenariat avec personne, mais je peux constater que les remboursements peuvent être parfois corrects.
A mon avis, ce qui ne nous concerne pas c'est le montant des cotisations par rapport aux prestations fournies, cela ne nous empêche pas de donner de l'information en indiquant des liens.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/05/2011 à 14h10

hallboy écrivait:
Pour rester dan l'analogie medicale, ce type d'accord est un cancer qui peut ronger toute la profession.

===========================================

un ange.....tu es un ange.....
un pur , un dur , un ascète, un gourou......

on sent bien le confrère qui n'est pas prêt de signer....


Utilisateur banni

01/05/2011 à 14h22

Quel bonheur les très rares fois où un patient me parle de son protocole de mutuelle. Le voir se décomposer qd je lui dis qu'il va galérer pour trouver un gars sur le secteur inféodé au protocole pourri. Je rajoute toujours que je n'ai pas besoin que la mutuelle m'envoie des patients, le carnet croule sous la demande. Mais qu'un confrère avec peu de patients sera peut-être interessé...et là le doute s'installe chez le patient...J'adore. Après tout, il a signé un contrat. Donc il assume.

Aujourd'hui ce sont des radios qu'on te demande poliment. Demain, c'est une marge arrière.



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/05/2011 à 15h05

Les mutuelles se livrent actuellement a un combat pour coopter le plus d'ouailles possible. Ca va etre à celle qui négocie les tarifs le plus bas possible tout en ayant des contrats soi disant renforcé en dentaire. Tu as mis un doigt dans un engrenage qui va te plumer mon ami !
Santé clair impose déjà des tarifs en fonction du prix du prothésiste, ces cons de l'unppd alliés des assureurs sur l'article 57 ont creusé leur tombe.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/05/2011 à 15h08

Il faut le bannir !


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

01/05/2011 à 15h08

Très bon Méclé je retiens !

Caïman je ne te jette pas la pierre. Ce serait très mal placé vu que j'ai bossé dans une collab' où on soignait à 90% les gens avec une mutuelle bien particulière avec des tarifs très hauts placés de surcroît.
Il y avait de la paperasse dont se chargeaient les assistantes mais il y avait là un vrai gain sans compromission professionnelle.
C'est vrai que les patients aiment qu'on leur pratique le tiers-payant mais quand la démographie est à notre avantage, quel intérêt ?

Aux States les assurances demandent peut-être des radios mais on n'est pas au prix français.

Caïman quelle est la raison de ta signature ?

Autrement pour reprendre un autre fil récent, tu ne dois pas donner d'informations confidentielles telles que des radios à un tiers si elles ne sont à destination d'un confrère.
Tu commets un délit pénal lourdement sanctionné.
Les devis et factures-notes d'honoraires acquittés sont un cas spécial : le premier est obligatoire, et les deux sont à destination du patient qui en dispose comme il l'entend, il peut transmettre à qui il veut. Mais une demande d'un tiers qui n'est pas praticien est totalement illégale quelque soit le contrat que toi ou le patient aient signé.


Utilisateur banni

01/05/2011 à 16h21

alapex écrivait:
----------------
> Il faut le bannir !

Non de djueu!! Pas moyen de remettre la main sur ce foutu goudron!! Et qui c'est qu'a les plumes??!!!


caiman

01/05/2011 à 22h15

Merci pour vos réponses.
Pour les puristes, j'ai signé car un ami avait cette mutuelle et mafois cela n'a jamais posé pb.
Ca fait au moins quatre ans cette histoire.
Et puis un jour il m'en arrive un puis deux , sans engrenage quelconque ni inféodation.
C'est toujours le cas.
Moi je m'en fou de passer les Z6 ou pas.
Je veux savoir si , à ce moment il n'y a pas divulgation du secret médical de la part de la mutuelle.
Je pense qu'il faudrait qu'un confrère me le demande par courrier , dans le respect de la couverture du secret médical.
Comme dans le cas d'une expertise médicale .
Qu'en pensez vous ?
Je ne parle pas du partenariat qui peut être révoqué de suite mais de la légitimité de la demande.
Merci


caiman

03/05/2011 à 10h04

Ratinox écrivait:
-----------------


>
> Autrement pour reprendre un autre fil récent, tu ne dois pas donner
> d'informations confidentielles telles que des radios à un tiers si elles ne sont
> à destination d'un confrère.
> Tu commets un délit pénal lourdement sanctionné.
> Les devis et factures-notes d'honoraires acquittés sont un cas spécial : le
> premier est obligatoire, et les deux sont à destination du patient qui en
> dispose comme il l'entend, il peut transmettre à qui il veut. Mais une demande
> d'un tiers qui n'est pas praticien est totalement illégale quelque soit le
> contrat que toi ou le patient aient signé.

Merci c'est ce que tu ecris qui m'intéresse.
As tu un texte légal que je puisse leur opposer afin de ne pas céder à leur demande ?
Ou alors je pose la question à l'Ordre ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/05/2011 à 10h38

tu mets les clichés demandés dans une enveloppe cachetée (marquée documents médicaux confidentiels ) , tu joins ta réponse séparément ( commentaire ) à destination du président de ton conseil de l'ordre et tu joins la demande de la mutuelle

tu envoies le tout au conseil de ton département et tu vois si ils transmettent les documents a la mutuelle

comme ca ils seront bien obligés de se prononcer


caiman

03/05/2011 à 11h50

Merci et trés subtil .
De toute façon il faut bien quand même puisque ils sont élus, que les Confrères des Ordres , prennent parfois position.
Ils ne sont pas la uniquement pour nous "surveiller".