Tous les forums
changement RVG
02/05/2011 à 01h28
J'envisage de changer ma RVG thophy THD qui date de plus de 10 ans ,quels sont pour vous les meilleurs matos,capteur sans fil ou non?
merci!
02/05/2011 à 23h39
Le Rvg sans fil pose des problèmes de fiabilité et n'est pas totalement sans fil.
Tourne-toi vers le pouvoir du phosphore.
03/05/2011 à 12h44
Je résume l'article en référence:
Si tu es français, dans un cabinet relativement petit ou en solo, tu n'utiliseras pas de psp et tu vas changer de capteur rvg
http://www.dental-tribune.com/articles/content/id/3247/scope/news/region/france
Or, objectivement, seul le systéme à plaques psp peut te donner le confort du sans fil.
Depuis le thd trophy, la qualité d'image rvg en général s'est améliorée.
A mon avis, des comparaisons n'ont pas beaucoup de sens. Pour être objectif, il faudrait des conditions d'expérimentation parfaitement rigoureuses et reproductibles, c'est à dire avec une orientation optimale du capteur obtenue avec un angulateur correctement utilisé.
L'angulateur du thd a une ergonomie particuliére, et on a appris à s'en passer, et les mauvaises habitudes restent.
Ce qu'il faudrait, c'est un comparatif tous systémes confondus argentique, psp, et rvg essayés sans angulateur, cela n'intéresse personne.
La déferlante du ipad entraine la recherche commerciale de nouveaux produits dans le même esprit. On voit apparaitre de nouveaux capteurs rvg plus ou moins sans fil reliés à un mini écran portable, cela pourrait correspondre à ce que tu recherches. Le marché est trop récent pour établir des comparaisons.