Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDélai entre extraction et adjonction sur résine - Eugenol

Délai entre extraction et adjonction sur résine

Mianchan

02/05/2011 à 23h56

Bonsoir,

je ne sais plus si quand on extrait une dent chez un porteur de PAP il faut attendre 2 mois pour la cicatrisation avant de rajouter une dent sur l'appareil amo ou si on peut faire :
- empreinte avec appareil
- et extraction et livraison avec l'adjonction le jour suivant (un peu comme quand on fait un immédiat).

Comment faites vous ?
Merci d'avance
Mianchan


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

03/05/2011 à 00h18

immédiat, bien sur!

même en investissant légèrement l'alvéole avec une base resine ogivale (comme un inter de bridge),

et 3mois après tu lui trouves une solution définitive!
(genre implant, bridge, stellite, ou rebasage du partiel!)


Pierre-E

03/05/2011 à 00h29

Perso c'est extraction le matin, empreinte tout de suite, et le aptient récupère sa prothèse le soir.

C'est le gros avantage d'avoir des dents, de la résine, et un petit labo au cabinet.

Et après on réévalue le remplacement sur long terme.

3 ans que je fais comme ça, JAMAIS eu de problème de cicatrisation.


marcus

03/05/2011 à 00h54

Tu resterais sans dent pendant deux mois toi ?


Mianchan

03/05/2011 à 10h09

Merci pour vos réponses.
Bonne journée !


letropezien

03/05/2011 à 10h24

préparer l'adjonction avant l'extraction est la meilleure solution, cela permet une cicatrisation optimale


Mianchan

03/05/2011 à 11h13

C'est ce que je pensais faire, livrer le jour de l'extraction. Merci de la précision !


Smarties gtpqsj - Eugenol
Pintakalou

04/05/2011 à 00h17

Moi, je prends l'empreinte avant, et j'extrait le jour de la pose de la PAP modifiée. Comme ça, le patient n'a pas mal au moment de la pose (est sous anesthésie) et il reste avec sa dent le plus longtemps possible. Il y a souvent besoin d'une retouche le lendemain et 2 mois après : rebasage définitif et pourquoi pas en attendant, si besoin, Fitt de Kerr.

--
Pintakalou


Ovni

04/05/2011 à 00h29

Rebasage définitif fait par tes soins ou par le labo ?

Merci de ta précédente réponse
Mianchan


Smarties gtpqsj - Eugenol
Pintakalou

04/06/2011 à 11h19

POur le rebasage définitif, je prends une empreinte alginate, prothèse en bouche. C'est le labo qui rajoute alors la résine.
J'ai déjà utilisé de la résine de rebasage en pistolet, mais fastidieux et cela vieillit très mal. Depuis, c'est toujours le labo qui s'y colle.

--
Pintakalou


Mianchan

04/06/2011 à 12h34

Merci beaucoup. Voilà une de mes lacunes de comblées :)
Bonne journée !


Canin

05/06/2011 à 14h22

Pour de petites étendues (1 ou 2 dents), il m'arrive de rebaser en technique directe en bouche après 3 mois de cica avec de la résine rose type rebaron*

attention aux contre-dépouilles, il faut retirer le truc avant que ça prenne, après je mets dans une bouilloir pour finir la polymérisation puis retouches-polissage, ça prend 20 minutes.attention à la prise aussi parce que ça chauffe.


il faut un peu fraiser l'intrados pour "réactiver" la résine juste avant puis tu appliques avec parcimonie ta résine de rebasage.

éventuellement le patient n'attend pas pour les retouches, il repasse un peu plus tard dans la matinée ou l'après-midi pour récupérer le truc rebasé.

ça évite d'imobiliser la prothèse une journée et ça évite quelques frais de labo.

du point de vue précision je pense que c'est équivalent voire mieux qu'avec l'empreinte.

pour la polymérisation de la résine, si tu mets dans l'eau chaude je pense que on arrive à peu de chose de la qualité faite au labo.

--
Canin