Tous les forums
bons de transport
03/05/2011 à 11h28
Un patient me demande pour venir au cabinet un bon de transport?
Qui a déjà fait ça? et comment?
03/05/2011 à 12h19
si tout le monde demande ces bons, avec la désertification dentaire galopante dans les campagnes (qqfois une centaine de Kms A.R), la sécu va être contente!!
03/05/2011 à 12h31
tout le monde n'a pas une SEP, comme ce patient qui a beaucoup de mal a se déplacer.
faudrait-il qu'il aille voir son médecin d'abord (une consultation + un bon de transport), pour avoir un bon de transport pour aller voir son dentiste?
03/05/2011 à 12h36
non en pratique tu demandes à la caisse de t'envoyerr des bons de transports a remplir et puis il te restera a remplir les cases
je t'en mets en pièce jointe
--
.
03/05/2011 à 15h52
J'ignorais que les chirurgiens dentistes étaient maintenant habilités à remplir ce document?
J'aimerais bien qu'Ameli me confirme ce changement, merci.
03/05/2011 à 16h00
merci pour la confiance ....
confirmé par cdc local on fait partie du corps medical on n'est pas des animals quand même ....
adhoc ne me reprends pas sai exceprêt la fote
--
.
03/05/2011 à 19h36
les conditions de prise en charge sont assez restrictives :
il me semble que seuls les patients nécessitant un transport alité peuvent bénéficier d'une prise en charge.
04/05/2011 à 00h03
fouilla écrivait:
-----------------
>
> confirmé par cdc local on fait partie du corps medical on n'est pas des animals
Confirmé par téléphone, je suppose, autrement dit, c'est pas une confirmation, juste une conversation.
Demande lui par écrit, et tu verras...
C'est un acte/prescription hors compétence qui finira par mettre la caisse en rogne, ce d'autant que les transports font partie cette année des thèmes particulièrement surveillés par la gestion du risque. Un dentiste s'occupe de transports, et le repérage par la caisse est garanti. C'est un des 10 items retenus au niveau national ; même pour les ALD, les conditions sont drastiques.
... un chirurgien dentiste, même excellent comme nous le sommes tous, n'a pas la compétence pour poser un diagnostic médical, et donc décider sur sa compétence qui a besoin d'un transport sanitaire et qui peut s'en dispenser.
S'il le fait malgré tout, c'est par ouï-dire : à la demande du patient qui lui affirme qu'il est grabataire !
Donc, c'est une prescription illicite.
Un conseil, touchez pas à ces trucs placés sous très haute surveillance. Même les toubibs hésitent, rechignent à prescrire des transports !
Si le patient insiste pour un transport, qu'il s'adresse à son médecin. Lui connait son état de santé, et saura si le transport est indispensable.
04/05/2011 à 13h10
dont acte ameli
je dois en remplir deux par an mais ce sera fini
merci pour l'info et je prie ceux ce que j'ai essayé d'entrainer vers un acte illicite de bien vouloir m'excuser :-)
--
.
04/05/2011 à 15h47
fouilla écrivait:
-----------------
> de bien vouloir m'excuser :-)
Que dalle! on cherchait une personne pour remplacer Jeanne, vient voir par ici mon enfant....