Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes plombage et France 2 - Eugenol

Les plombage et France 2

flodec

04/05/2011 à 22h18

La france doit-elle interdire le plombage au mercure?
France 2 revient à la charge


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/05/2011 à 22h50

Tout a fait logique de mettre du mercure dans la bouche des patients quand on nous oblige à avoir un séparateur de métaux lourds en sortie d'aspiration ou de crachoir pour ne pas intoxiquer les rats de nos égouts, bientôt plus nombreux que nous?


quartzjaune

04/05/2011 à 23h05

mdr
(je me permets )
mais comme d'hab je fais partie de la minorité
et même si je ne suis pas formée,car AD je me donne le droit à un avis
c'est non pour moi
no mercure....
l'hôtel peut-être et encore ,c'est trop cher
byebye
bisous tout plein hein!

(ah, c'est aussi interdit de toucher avec les doigts...mmmm...rebisous)

bon je me sauve!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/05/2011 à 02h04

flodec écrivait:
----------------
> La france doit-elle interdire le plombage au mercure?
> France 2 revient à la charge


Ah? Ça alors ! ils ne racontent donc pas toujours des couillonnades à la télé ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/05/2011 à 10h03

jeff2 écrivait:
---------------
sortie d'aspiration ou de crachoir pour ne pas intoxiquer les rats de nos égouts

==================
message inexact

les filtres a amalgame sont là pour éviter la dispersion de metaux lourds vers l'ocean et le bout de la chaine alimentaire ou il se concentre alors


les petits ruisseaux faisant les grandes rivieres ou les gros poissons stockent le mercure


et rien d'autre

et quand on dit que certains pays ont interdit l'amalgame , c'est esentiellement pour cette écolo-raison et pas pour la santé publique immédiate

mais CA , jamais on ne le dit ( trop compliqué a assimiler au 20H00 )


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

05/05/2011 à 11h05

Ce genre de reportage évoque toujours les "pressions" et le "poids" des vendeurs d'amg... Ca me fait bien marrer, car nous sommes tous bien placés pour voir que la pression vient plutôt des vendeurs de composites...
A quand une émission sur la toxicité des tas de produits chimiques contenus dans les résines ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/05/2011 à 13h37

cyber_quenottes écrivait:

> les filtres a amalgame sont là pour éviter la dispersion de metaux lourds vers
> l'ocean et le bout de la chaine alimentaire ou il se concentre alors les petits ruisseaux faisant les grandes rivieres ou les gros poissons stockentle mercure et rien d'autre >

Certes, évidemment.

très en marge du sujet, juste une chose que j'ai lue dimanche: les écolos, toujours supporters des énergies "douces" donc de l'hydrau-electricité, n'imaginent pas toujours les conséquences de projets pourtant très cleans sur le papier:
Le barrage de Petit Saut, en Guyane, réalisé par EDF, est un véritable désastre écologique. Du fait des sédiments végétaux noyés lors de la mise eau, ce barrage a produit plus de gaz à effet de serre que l'équivalent de KWH fournis par une centrale thermique. De plus, le sous-sol Guyanais contient pas mal de mercure. Celui-ci est fixé par certaines bactéries dans sa forme la plus toxique, et ainsi des tonnes de mercure ont été relâchées dans l'océan. Par ailleurs, du fait des fermentations l'eau du lac s'est privée d'oxygène, ainsi non seulement la faune a été dévastée dans et autour du lac, mais également, en aval, lors des lâchés d'eau.
Cela fait plus de 15 ans que ça dure...

Ceci pour dire qu'il faudrait être un peu plus prudent sur l'usage "safe" du mercure, soutenu encore par certains.


Pierre-E

05/05/2011 à 16h41

Par curiosité, j'ai regardé le prix des Amalgames.

et ben c'est bigrement pas donné !!! Que ce soit du Permite ou mieux, de l'Ana 2000, j'ai dans l'idée que ça revient plus cher qu'un composite....
Car tant qu'a faire moche, en postérieur prendre le cp le moins cher (tout en s'assurant de sa qualité)


Et ce que je réponds toujours à mes patients : vous préférez un composite beau mais pas forcément bien fait (difficulté technique) ou un amalgame moche mais mieux fait ?

Et à ceux qui me demandent de changer leurs plombages, encore plus poussé : "vous préférez garder un morceau de métal qui ne se dissout pas et qui reste bien en place, ou si vous préférez que je l'enlève, et pour ça il faut que je le fraise, ça va faire des tonnes de limaille et vous allez forcément en avaler ?"

Et à ceux qui insistent, si en bouche et à la radio le plombage est nickel, je refuse, ils ont qu'a aller voir ailleurs, faut pas déconner non..... Je vais pas prendre le risque qu'ils reviennent en me disant "eh docteur, j'ai de la bouffe qui se coince maintenant"...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/05/2011 à 16h59

les amgs se déposent sous digue
si tu sais pas faire des points de contacts corrects avec des compo, va à la SOP, ils t'apprendront


dgn

05/05/2011 à 17h58

Pierre-E écrivait:
------------------
> Par curiosité, j'ai regardé le prix des Amalgames.
>
> et ben c'est bigrement pas donné !!! Que ce soit du Permite ou mieux, de l'Ana
> 2000, j'ai dans l'idée que ça revient plus cher qu'un composite....
> Car tant qu'a faire moche, en postérieur prendre le cp le moins cher (tout en
> s'assurant de sa qualité)
>
>
> Et ce que je réponds toujours à mes patients : vous préférez un composite beau
> mais pas forcément bien fait (difficulté technique) ou un amalgame moche mais
> mieux fait ?
>
> Et à ceux qui me demandent de changer leurs plombages, encore plus poussé :
> "vous préférez garder un morceau de métal qui ne se dissout pas et qui reste
> bien en place, ou si vous préférez que je l'enlève, et pour ça il faut que je le
> fraise, ça va faire des tonnes de limaille et vous allez forcément en avaler ?"
>
> Et à ceux qui insistent, si en bouche et à la radio le plombage est nickel, je
> refuse, ils ont qu'a aller voir ailleurs, faut pas déconner non..... Je vais pas
> prendre le risque qu'ils reviennent en me disant "eh docteur, j'ai de la bouffe
> qui se coince maintenant"...

les compo sont opérateur dépendant, apprends à en faire correctement en respectant les indications (et surtout les contreindications), quand à la limaille la digue tu sembles t'en servir pour l'endo pourquoi pas pour la dépose d'amalgame...


Pierre-E

05/05/2011 à 19h57

Effectivement les Ag sous digue bonne idée.

Maintenant, dans l'idéal j'aimerais pouvoir poser la digue même pour des restaurations composite, conformément aux "données acquises de la science".

Mais je ne le fais pas.... hou vilain je suis vous pouvez me lapider, je sais.....
Mais je vais avoir l'honnêteté de donner la vraie raison : pas envie de prendre le temps....
Quand j'ai un cerclage efficace (ce que je fais tjrs, je ne commence pas de restauration tant que de la salive ou du sang remonte dans la cavité par le collet) , bien comme il faut, je me dis "a quoi bon rajouter la digue"....


quartzjaune

05/05/2011 à 22h31

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
> sortie d'aspiration ou de crachoir pour ne pas intoxiquer les rats de nos égouts
>
> ==================
> message inexact
>
> les filtres a amalgame sont là pour éviter la dispersion de metaux lourds vers
> l'ocean et le bout de la chaine alimentaire ou il se concentre alors
>
>
> les petits ruisseaux faisant les grandes rivieres ou les gros poissons stockent
> le mercure
>
>
> et rien d'autre
> -------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------
> et quand on dit que certains pays ont interdit l'amalgame , c'est esentiellement
> pour cette écolo-raison et pas pour la santé publique immédiate
>
> mais CA , jamais on ne le dit ( trop compliqué a assimiler au 20H00 )


si je l'ai lu ce détail que tu soulèves....pour la norvège entre autre


lumiere

24/05/2011 à 13h47

flodec écrivait:
----------------
> La france doit-elle interdire le plombage au mercure?
> France 2 revient à la charge


L'interdire ? Et pourquoi déjà ???
j'arrive vraiment pas à comprendre...