Cookie Consent byPrivacyPolicies.comurgent blanchiment zoom - Eugenol

urgent blanchiment zoom

jedidider

04/05/2011 à 23h26

j ai fait un blanchiment zoom et apres le traitement le patient a senti des douleurs intenses au niveau des dents inferieures est ce que c est normal et quoi dois je faire ?
et j ai obtenu un resultat n est pas de tout comme j ai voulu quelle est la probleme d apres vous?

Dsc00003 fevazv - Eugenol
Dsc00005 spubxs - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/05/2011 à 00h06

mets ton patient sous AINS, dans certains cas c'est super douloureux et ça peut durer.
Fais nous des photos lisibles stp, on dirait que les papilles entre 11 et 12, 21 et 22 sont bien cramées, ta digue n'était pas assez étanche, pour le résultat il faudrait suivre avec de l'ambulatoire normalement, car même si le traitement fauteuil est efficace il reste instable contrairement à un traitement de moindre concentration mais de longue duré.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/05/2011 à 00h10

jedidider écrivait:
-------------------
> j ai fait un blanchiment zoom et apres le traitement le patient a senti des
> douleurs intenses au niveau des dents inferieures est ce que c est normal et
> quoi dois je faire ?
> et j ai obtenu un resultat n est pas de tout comme j ai voulu quelle est la
> probleme d apres vous?

Le problème c'est que tu joues à l'apprenti sorcier sans avoir appris ou compris ce qui se passe quand on fait un blanchiment. Il ne suffit pas d'acheter un gadget et d'appliquer une recette, la preuve.
1/ Tu as des déminéralisations de collet, donc un émail plus perméable et plus blanc. Il sera de toute façon encore plus blanc après le traitement (en principe la clarté suite à l'utilisation des lampes diminue après une semaine car la dent absorbe de l'eau)
2/ Tu devrais avoir appris que les douleurs post ou per opératoires sont le problème le plus fréquent au cours du blanchiment, en particulier au fauteuil, en particulier avec une lampe. Naturellement, un bonne protection gingivale est indispensable (digue liquide bien polymérisée) pour réduire les risques. Mais à travers un émail perméable, va savoir.
Conclusion : avant de faire un blanchiment, il faut étudier de près le problème du patient et déterminer quelle sera la méthode la mieux adaptée à son cas. On traite alors les dents en conséquence, par exemple en faisant des obturations étanches, de manière à éviter ces douleurs. Et on détermine si le blanchiment au fauteuil avec un gel à forte concentration, ou par gouttière à faible concentration est le mieux indiqué.
C'est bien pour cette raison que nous, chirurgiens-dentistes, sommes contre le blanchiment sauvage en officine, réalisé par des gens qui ne connaissent rien aux dents.
Pour traiter ton problème, il y a des gels fluorés (Flor Opal Ultradent, disponible également en gouttières préchargées) ou des dentifrices à haute teneur en fluor (Fluodontyl Fluocaril).


jedidider

05/05/2011 à 00h21

pourquoi vous etes agressif contre moi en tout cas merci pour tes conseils j ai bien note
c est pas la premiere fois que j ai fait de blanchiment mais c est la 1 fois qui m est arrive
que dois je faire mnt?


marcus

05/05/2011 à 00h31

T'arretes de faire "coiffeur" alors que t'es "dentiste"
et si tu veux pas être enquiquiné avec des problèmes comme celui que tu rencontres , comme dit Marc Appap , tu fais une vraie formation de "coiffeur"

pour ma part bien que je me sois equipé de la lampe la plus puissante du marché et que j'ai suivi une formation .

Je suis désolé , thérapeute je suis, thérapeute je reste ,je laisse le "blanchiment" aux confrères en mal de reconnaissance.( je dois avoir une patientèle spéciale , les seuls demandeurs sont des patients en teinte A1 !)

Pour repondre à ton inquiétude , tu fais faire ,au plus vite une gouttière thermoformée que tu remplis de gel re-minéralisant (en vente chez tous les meilleurs représentants ) et tu la fais porter une demi heure le matin et une demi heure le soir ça va passer en quelques jours


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

05/05/2011 à 00h31

Bonsoir jedididier, quel est le sens de ta phrase :

"et j ai obtenu un resultat n est pas de tout comme j ai voulu quelle est la probleme d apres vous?"


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/05/2011 à 00h37

jedidider écrivait:
-------------------
> pourquoi vous etes agressif contre moi en tout cas merci pour tes conseils j ai
> bien note
> c est pas la premiere fois que j ai fait de blanchiment mais c est la 1 fois
> qui m est arrive
> que dois je faire mnt?

déjà prends du temps pour écrire intelligiblement, sinon la marque jaune va t'aligner. Le patient souffre d'une inflammation pulpaire et de brulures gingivales, à ton avis que dois tu faire? Un anti inflammatoire ça aide, tu a utilisé une Zoom, donc certainement des produits Discus, ils commercialisent aussi des produits reminéralisant à base d'ACP,peut être en as tu en stock ou en échantillon, idem chez Ultradent comme le souligne Marc; Tu fais une gouttière et le patient porte ça pendant quelque jours.


jedidider

05/05/2011 à 00h47

j ai donne deja un Anti inflammatoire et des gouttières avec des produits reminéralisant à base d'ACP et merci pour vos conseils


jedidider

05/05/2011 à 00h49

je me suis attendu des résultats plus meilleurs que ça


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/05/2011 à 00h55

jedidider écrivait:
-------------------
> je me suis attendu des résultats plus meilleurs que ça

Bon la c'est sûr le Français n'est pas ta langue maternelle et on t'excuse pour ta maîtrise, mais que veux tu dire par là?


jedidider

05/05/2011 à 01h04

merci pour vos conseils


marcus

05/05/2011 à 01h13

petard !

mais ton peroxyde tu te le fais livrer directement de Kourou ou de Baikonour en bidon de 100 litres et dosé à 98% pour que çà passe pas avec une gouttière et du gel !

courage au patient !


horria

05/05/2011 à 01h40

oui c est ça chez nous on vend de peroxyde en bidon de 5 litres pas en bidon de 100 litres c est tres amusant pour vous on fait le malin ici c est pour donner des conseils et pour se moquer d autres


ameli

05/05/2011 à 16h37

Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est bien pour cette raison que nous, chirurgiens-dentistes, sommes contre le
> blanchiment sauvage en officine, réalisé par des gens qui ne connaissent rien
> aux dents.

Mouais...
En fait, je m'en fous. Je préfère même laisser le blanchiment aux cosméticiens, sous la réserve qu'ils n'utilisent pas de produits dangereux. J'estime que "dentiste" est un métier médical.
J'ai été contacté par l'une de ces boutiques de blanchiment, qui voulait savoir s'il était en règle. J'ai donc demandé qu'il me communique la composition de son truc.
C'est effectivement un truc basé sur du savon, le même qu'on trouve dans la lessive "pour blanchir" le linge. Tu mélanges ce savon avec des produits moussants et mouillants, ça ne tuera personne.
Donc, à peu près inoffensif, et à peu près inefficace.
En tous cas, pas de quoi attaquer pour exercice illégal.

Par contre, sur une autre demande de renseignement de cet "institut" de beauté, j'étais perplexe : l'épilation à la lumière pulsée.
Cette méthode d'épilation est (pour moi) clairement un acte pouvant avoir des conséquences sérieuses, et je m'étonne qu'elle ne soit pas plus strictement encadrée. C'est de la dermato, pas de la cosmétique.
Par ailleurs, je note que le mot "institut" a perdu de sa valeur !... donner la valeur d'une institution et d'un instituteur à des boutiquiers est une prétention rigolote.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/05/2011 à 16h44

Si le produit de blanchiment est inefficace, qu'il soit laissé aux commerciaux ne pose pas de pb de santé publique.
Des produits efficaces existent. C'est aux dentistes, et à eux seuls de les utiliser.


jlnavasg

06/05/2011 à 14h18

cher collegies,
J'ai eu les mêmes problèmes avec cette lampe, je passe à Lumacool-Quickwhite et je pense ce la meilleur lampe de blanchiment, ont gagne minimun de 4 a 8 tonalites, et ce une lampe a led.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/05/2011 à 14h45

Une revue de la littérature scientifique t'apprendra qu'il n'y aucune évidence prouvant que les lampes donnent de meilleurs résultats que les techniques n'en utilisant pas (je parle des techniques au fauteuil dans les deux cas).
En revanche, elles constituent un bon argument marketing.


Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

10/05/2011 à 14h31

Je plussoie sur ce que dit Marc (j'ai un peu honte d'employer ce verbe très répandu sur le net).

Sinon je ne vois pas ce que le fait de changer de lampe apporte à l'affaire. Et pour l'argument des 6 ou 8 teintes d'un coup, as-tu remarqué que le teintier fourni est divisé en demi- (voire quarts de) teintes par rapport à nos teintiers habituels ?


Christophe13

11/05/2011 à 14h56

Finalement la publicité pour les bars à sourires et autres instituts n'est pas une mauvaise chose ( un peu comme les reportages sur les implants hongrois) car elle fait rentrer dans les moeurs des pratiques dentaires sur lesquelles nos laboratoires font très peu de pub donc tout bénèf pour nous à moyen terme.

En ce qui concerne Zoom je l'ai depuis 3/4 ans, j'ai du faire une vingtaine de blanchiments et aucun résultat impressionant à montrer en photos. C'est bien sans plus.

Les indications pour un bon résultat sont très restreintes:
- dents bien alignées
- légère biproalvéolie
- dents jaunes.
- pas trop de compo ni de ccm

La plupart des patients qui veulent un blanchiment ont des dents moches ou un vilain sourire , et même avec les dents plus blanches le résultat sera toujours minable.


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

11/05/2011 à 16h54

Christophe13 écrivait:
----------------------
> La plupart des patients qui veulent un blanchiment ont des dents moches ou un
> vilain sourire , et même avec les dents plus blanches le résultat sera toujours
> minable.

+1
ou de plus en plus souvent des gamines ayant deja une teinte A1 et qui veulent avoir plus blanc que blanc.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

10/11/2012 à 17h09

Je up ce sujet, vous conseillez quoi comme formation sur le blanchiment ?