Tous les forums
Dentiste itinérante cherche poste désepérement...
05/05/2011 à 22h36
Bonsoir,
c'est la première fois que j'utilise un forum mais là j' ai bien besoin d'avoir l'avis de quelques confrères.
Avant tout une petite explication de la situation: Je suis chirurgien dentiste thèsée depuis bientôt deux ans, jusque là pas de soucis, mais... dans ma vie personnelle je suis en couple et c'est là que ça se complique puisque mon cher et tendre est militaire! En claire tan qu'il est dans les forces, nous serons dans les cartons régulièrement...
Le plus compliqué est que nous n'avons aucun recul sur la durée d'une mutation qui peut aller de 1 à 5 ans au même endroit.
Et voici donc mon problème actuel: je suis en poste depuis 1 an en côte d'or dans un cabinet où je m'entend vraiment très bien avec toute l'équipe mais dès cet été l homme de mes pensées est muté sur la base de Luxeuil les bains en haute saone.
J'ai donc pris contact avec le conseil de l'ordre de la région et j'ai appelé tous les cabinets de Luxeuil et allentour. Bilan: personne ne veut d'une collaboratrice "itinérante" et le Conseil, lui, m'a conseillé d'aller travailler au centre mutualiste...
Bref j'adore mon travail mais je n'ai pas entendu que de bonnes choses sur ces centres mutualistes...
Alors voilà ma question est la suivante, y a il parmi vous des praticiens exerçant ou ayant exercés en centre mutualiste qui pourraient me faire partager leur expérience car j 'hesite vraiment.
Le plus frustrant est de savoir que ce secteur manque cruellement de praticiens et que les cabinets sont débordés...
J espère que vous pourrez m'aider!!! merci d'avance pour vos réponses!
Diane
06/05/2011 à 00h12
ce que je peux te dire sur le centre de luxueil les bains : un de mes potes ne jurait que par ce centre, salarié, etc etc...marrant mais il n'est pas resté...
pourtant c'était vraiment un planqué...
Sinon femme de militaire au foyer... ;-)
J'en soigne une actuellement, elle arrive en chialant au cab, elle vient d'apprendre que son mari est muté en Corse, elle n'en peut plus, marre de ses déménagements, le 8éme ou 9éme...impossible pour elle d'avoir un boulot et de profiter de sa cuisine toute neuve, bref la femme du militaire assure l'intendance de la base arrière...
Après rien ne t'empêche de faire une collab et de démissionner au bout de 2/3 ans, à la prochaine mutation.
Bonne chance...
06/05/2011 à 00h21
as tu essayé a vesoul c est pas loin et je pense que ca manque de dentiste
06/05/2011 à 00h53
Combien gagne ton mari?
Combien gagnes-tu en changeant sans cesse de collaboration?
Combien pourrais-tu gagner en t'installant à ton compte?
Considérant les réponses aux questions ci-dessus, son métier est-il prioritaire sur le tien?
06/05/2011 à 00h54
johnnybegood écrivait:
----------------------
> as tu essayé a vesoul c est pas loin et je pense que ca manque de dentiste
Pas du tout non.
06/05/2011 à 09h34
Il y a un autre post sur l'activité en mutuel:
http://www.eugenol.com/sujets/392831-apres-17-ans-de-liberal-partir-dans-une-mutuelle
Mais même chez eu la stabilité du praticien reste un critère de sélection à l'embauche. Bonne chance
06/05/2011 à 11h41
Bonjour, pour avoir été dans ton cas, j'avoue avoir joué dans un premier temps la carte de la femme de militaire au foyer (6 déménagements et 3 bébés en 7 ans, on gère comme on peut), et mon mari, marin, naviguait entre 6 et 8 mois sur 12. J'ai recommencé depuis peu en mutuelle 2 jours par semaine et je suis contente: une équipe sympa, assistantes, matériels très corrects et je remplis moi-même mon carnet de rendez-vous, avec les temps que je choisis en fonction des actes, pas d'urgences casées entre 2 en mon absence, on me demande avant.
J'ai fait ce choix pour le côté salariée, tu reçois chaque mois un salaire net, congés payés, maladie, maternité, tu pars après ton préavis. Le pourcentage est faible, cela fait mal au coeur de le calculer à la fin de ta journée, mais c'était un aspect secondaire pour moi. Et ne souhaitant travailler que 2 jours, tout serait passé dans les charges obligatoires. Je dois avoir une vision très passéiste de notre couple, mais comme j'ai privilégié la carrière de monsieur au détriment de la mienne, c'est lui qui subvient aux besoins du couple.
J'avais également contacté l'ordre avant pour me renseigner, mais pour la secrétaire il n'y avait aucune demande en libéral dans un rayon de 70km, sauf pour des étudiants...Là, je vais bosser à vélo.
J'ai peut-etre une vision trop positive de ce contrat, mais à part ma dernière collab (de rêve), je n'ai eu que des remplacements ou des collabs merdiques (rempla d'été de 2 praticiens, aucune assistante contrairement à ce qui était prévu, pas de femme de ménage non plus, les fauteuils non débarassés et la sté à faire le matin du premier jour...dans une collab, aucun nouveau patient sauf pour l'urgence et le détartrage, rebasculés après chez le titulaire qui les rappelait, en fonction de ce que j'avais noté - il l'a fait pour un ami, qui m'a prévenu-mais toutes ses RTE pour qu'il pose ses couronnes. Esclave, quoi.)
06/05/2011 à 13h40
mèrelouve écrivait:
-------------------
il l'a fait pour un ami, qui m'a
> prévenu-mais toutes ses RTE pour qu'il pose ses couronnes. Esclave, quoi.)
J'ai eu le truc lors de mon premier rempla "merci de faire les retraitements sur ce patient, je ferai les couronnes à la rentrée, tu peux poser les inlay-core si tu as le temps".
06/05/2011 à 16h38
Tout d'abord merci pour vos reponses!! Alors en vracs oui mon cheri gagne bien sa vie mais j'aime mon travail et je ne me vois pas femme au foyer... Pour Vesoul j'ai pris la liste mais pas encore appele (l'echec luxeuil m avait refroidi) quand a une location pouquoi pas mais je n'ai jamais dirige un cabinet alors ca fait un peu peur...Si il le faut je tenterais en mutuAlite mais je ne veux pas arreter de bosser on a vraiment besoin de nos deux salaires car ub gros prêt a rembourser...
06/05/2011 à 22h22
Et oui on a décidé d'investir sur Dijon parcequ'à la base on devait rester au moins 5 ans mais nos chers politiciens en ont décidés autrement....
Bref quelqu'un a déja travaillé dans le cadre d'une location?? comment cela se passe t'il? la gestion des stock, une assistante la rétrocession????
07/05/2011 à 00h46
C'est compliqué ton histoire, tu dis que ton mec "gagne bien sa vie" mais vous avez besoin de ton revenu pour rembourser un gros prêt d'un logement fixe alors que vous déménagez sans cesse. ;-)
On peut déduire que ton mec gagne beaucoup moins que ce que tu gagnerais en étant installé en libéral, puisqu'un CD libéral n'a pas besoin de son conjoint pour payer le crédit de sa baraque.
Ne penses-tu pas qu'il serait judicieux de privilégier le travail le plus potentiellement rémunérateur (le tien)?
Tu arrêterais de bouger tout le temps (mauvais pour les enfants).
07/05/2011 à 12h00
Oui c'est sure que si j'était bien fixée je gagnerais mieu ma vie mais il faut ajouter que mon homme n'est pas juste militaire, il est pilote de chasse. En clair le rêve de toute une vie!!!! et dès qu'il ne volera plus je pourrais choisir la région où je souhaite m'implanter. mais il nous reste une petite dizaine d'année de vadrouille...
Mais au final entre stage actif rempla et collab je suis passée dans 5 cabinets différents qui étaient tous au courant de la situation et aujourd'hui ils m'ont assurés qu'aucun ne regrettait de m'avoir accepté même peu de temps car de fait je suis souvent dans des zones pauvre démographiquement en praticiens et avoir de l'aide même temporaire était la bienvenue.
En fait c'est la première fois que j'ai autan de mal à trouver un poste.
Mais je ne regrette rien et je ne veux pas changer d'homme! et puis le gros avantage c'est que j'apprend de chacun des praticiens avec qui j'ai travaillé et ça c'est hyper enrrichissant!
11/05/2011 à 12h13
Une copine de ma promo est femme de militaire...elle est en picardie, et fait une collab...je ne suis pas sûre qu'elle ai dit qu'elle allait partir au bout de 5 ans...
Mais je comprends très bien les praticiens qui ne veulent pas d'un collaborateur qui va partir, car c'est sûr que quand tu arrive tu le soulage, mais quand tu pars, si il n'y a personne pour reprendre, ben il se retrouve avec le double de boulot!
Et des remps? congé mater ou autre, ça arrive bien de temps en temps non?
Et pourquoi pas la mutuelle si ce n'est que pour un petit temps...tu peux tenter l'expérience, le temps de faire 1 ou 2 enfants....et quand tu en a l'opportunité tu les quitte pour une collab.
11/05/2011 à 16h06
Diane écrivait:
---------------
> il nous reste une petite
> dizaine d'année de vadrouille...
C'est un pilote de la vadrouille de France? :)
11/05/2011 à 22h03
Mignone la petite blague!!!!
mais non il n'est pas encore dans la PAF
Pour les congés mat je cherche je cherche on ne sait jamais
aujourd'hui j'ai eu une prat au téléphone et j'ai bien senti que malgré tout elle était tenté!!! Alors je croise les doigts et je vais devoir bien me vendre en la rencontrant.
Par contre moi je met un point d'honneur à ne pas mentir aux praticiens chez qui je bosse. Bien sure rien ne m'y oblige et je pourrais poser un préavis au bout de 2 ans mais je ne trouve pas ça honnête. Surtout qu'un collaborateur ça leur coûte cher!
11/05/2011 à 22h30
Et tu peux pas bosser dans l'armée? Ou est-ce qu'il faut absolument être passé par l'ESSA?
11/05/2011 à 23h11
Diane écrivait:
---------------
= Surtout qu'un collaborateur ça leur
> coûte cher!
Oui, ils perdent beaucoup d'argent avec les collaborateurs...
12/05/2011 à 10h59
Ce sont les limites et le prix d'ailleurs de l'honnêteté.
Pour avoir roulé pas mal ma bosse en collab' je n'hésiterai pas une seule seconde pour mentir sur ce point, chose que je n'aurais pas faite en début d'exercice passant d'un état de candide à celui de réaliste. Une collab est un contrat professionnel auquel les deux parties doivent s'astreindre.
Dans ton cas, propose aux praticiens ouverts sur une collab' un remplacement, l'été arrive, cela les appâtera sûrement et si ça se passe bien ton affaire sera bouclée.
14/05/2011 à 15h05
c pas bête du tout cette idée d'"appater" un prat comme tu dis en faisant un rempla cet été sauf que je remplace déja mon collègue actuel tour l'été... Mais je pense que je vais bientôt passer moi aussi du mode "candide" au mode "réaliste"...
23/05/2011 à 16h53
Bonjour,
mon conseil est d'ouvrir votre cabinet à vous, même si ça peut faire un peu peur au début, vous verrez qu'il avancera vite et que votre projet se développera sans problème majeur. Comme vous, il y a d'autres professionnels qui recherchent du travail, et vous pourrez avoir recours à leurs compétences. De plus, vous continuerez à faire le travail que vous aimez.
29/05/2011 à 21h28
Bonsoir Diane , alors tu n'es pas intéressée par Belfort? Je t'ai adressé un message privé qui n'a pas eu de réponse.Peut-être encore en vacances ? Bonne semaine
30/05/2011 à 00h38
charleston écrivait:
--------------------
> Bonsoir Diane , alors tu n'es pas intéressée par Belfort? Je t'ai adressé un
> message privé qui n'a pas eu de réponse.Peut-être encore en vacances ? Bonne
> semaine
Invite la plutôt à danser le charleston, canaillou vaaaas!
Ji plésent monfrèr :))))
30/05/2011 à 00h52
j'ai rien compris ,
Y a tant de confrères partout en france non urbaine qui voudraient une collab même pour un deux ou trois ans ,
quel est le problème ?
(j'ai eu , avec bonheur , une collab mariée à un ingénieur territorial,donc mutable,je le savais,elle m'a bien rendu service,et quand elle est partie , j'ai accepté)