Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMacDent Vistascan MIni - Eugenol

MacDent Vistascan MIni

aphut

06/05/2011 à 21h47

Equipé récemment d'un Vistascan mini, j'ai cru noté une différence de qualité entre le cliché originel, sous DBSWIN, et le cliché transféré sur la photothèque Macdent au niveau de la fiche patient.

J'ai l'impression que le fichier, qui normalement est du 16 bit, est convertit en 8 bit lors du transfert vers Macdent.

Quelqu'un a-t-il confirmation, et si oui, y a t-il possibilité de garder le fichier dans sa qualité d'origine.

Merci


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/05/2011 à 22h39

aphut écrivait:
---------------
> J'ai l'impression que le fichier, qui normalement est du 16 bit, est convertit
> en 8 bit lors du transfert vers Macdent.

Je n'ai pas macdent donc je ne pourrais pas te dire ce qu'il en est, mais une conversion de 16 vers 8 bits ne devrait pas être visible à l'oeil nu (et de toute façon pas représentable par nos moniteurs).


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

11/05/2011 à 17h41

aphut écrivait:
---------------
> Equipé récemment d'un Vistascan mini, j'ai cru noté une différence de qualité
> entre le cliché originel, sous DBSWIN, et le cliché transféré sur la photothèque
> Macdent au niveau de la fiche patient.
Normal
>
> J'ai l'impression que le fichier, qui normalement est du 16 bit, est convertit
> en 8 bit lors du transfert vers Macdent.
ce n'est pas le même programme d'affichage et donc affichages de qualités différentes
>
> Quelqu'un a-t-il confirmation, et si oui, y a t-il possibilité de garder le
> fichier dans sa qualité d'origine.
plus de réponses par la hot-line
ou en demandant une inscription au groupe
http://groups.google.com/group/forum-des-macs-a-molaires
Attention Adresse Gmail et profil Google complet nécessaire
>
> Merci


110 obivck - Eugenol
allure1

29/06/2011 à 23h36

Pareil, je viens de changer de logiciel (gesdent--> macdent) et donc de logiciel radio Kodak-Trophy, et une grande différence de netteté est observée quand elle est stockée sur macdent, alors que c'est super sur kodack..


RookMoot

30/06/2011 à 13h44

Ce n'est pas juste le filtre netteté qui est par défaut désactivé dans la photothèque ?

Si tu viens de migrer sous Macdent et KDis, ils t'ont parlé de la compatibilité de ces logiciels avec le nouveau système d'exploitation annoncé pour juillet ?


cap10

30/06/2011 à 19h00

Je pense comme toi, les clichés passés à la sauce phototheque (Conversion) sont mois bons, je préfère les regarder et les garder dans Kodak


110 obivck - Eugenol
allure1

30/06/2011 à 20h56

RookMoot écrivait:
------------------
> Ce n'est pas juste le filtre netteté qui est par défaut désactivé dans la
> photothèque ?
>
> Si tu viens de migrer sous Macdent et KDis, ils t'ont parlé de la compatibilité
> de ces logiciels avec le nouveau système d'exploitation annoncé pour juillet ?

je vais regarder


RookMoot

30/06/2011 à 21h01

Finalement je confirme, n'utilisant pas la photothèque pour les radios je n'avais jamais trop fait attention mais effectivement les radios sont moins jolies et mes processeurs saturent à l'ouverture des radios...


110 obivck - Eugenol
allure1

07/07/2011 à 17h28

mon filtre de netteté sur Kodak est bien activé.


Macpro

07/07/2011 à 17h46

Bonjour,

Il est normal que les images enregistrées dans la photothèque de M@cDent soient de moins bonne qualité que dans leur logiciel d'imagerie respectifs ( DBSWIN pour le Vistascan et KDIS pour Kodak).

La raison est simple : les images stockées dans la photothèque sont bruts, alors que dans KDIS ou DBSWIN elles ont des filtres appliqués par les fabricants.

La photothèque a avant tout un rôle d'archivage et d'historique, et ne possède pas tous les outils des logiciels d'imagerie ( mesures, bilan, angles, ... ) .

Quant à KDIS, la version actuelle n'est pas compatible Lion…
Mais Carestream (Kodak) a promis qu'ils allaient très rapidement développer et mettre à notre disposition une version de KDIS compatible Lion, en attendant la sortie de leur toute nouvelle version...


110 obivck - Eugenol
allure1

07/07/2011 à 18h15

Macpro écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> Il est normal que les images enregistrées dans la photothèque de M@cDent soient
> de moins bonne qualité que dans leur logiciel d'imagerie respectifs ( DBSWIN
> pour le Vistascan et KDIS pour Kodak).
>
> La raison est simple : les images stockées dans la photothèque sont bruts, alors
> que dans KDIS ou DBSWIN elles ont des filtres appliqués par les fabricants.
>
> La photothèque a avant tout un rôle d'archivage et d'historique, et ne possède
> pas tous les outils des logiciels d'imagerie ( mesures, bilan, angles, ... ) .
>
> Quant à KDIS, la version actuelle n'est pas compatible Lion…
> Mais Carestream (Kodak) a promis qu'ils allaient très rapidement développer et
> mettre à notre disposition une version de KDIS compatible Lion, en attendant la
> sortie de leur toute nouvelle version...

Ah, bon KDIS pas compatible avec Lion!! c'est bon à savoir! j'espère que la mise à jour sera gratuite, car je viens de payer ma nouvelle radio fort cher...


docteurphilippe

10/07/2011 à 23h12

Moi aussi je l'ai payé plein pot il y a 3 ans et je n'ai pas l'intention de changer de capteur sous prétexte que Macdent n'a pas su prévenir ses fournisseurs de l'éventualité de l'arrivée de LION.
Apple a prévenu tous les éditeurs depuis de nombreux mois que les logiciels en PPC ne seraient plus compatibles ... Ces mêmes éditeurs font les étonnés devant les demandes des utilisateurs.
Un peu le même problème avec la 1,40 qui arrive.
Est ce que tous les éditeurs sont prêts ?


phoenix

10/07/2011 à 23h47

docteurphilippe écrivait:
-------------------------
> Un peu le même problème avec la 1,40 qui arrive. Est ce que tous les éditeurs sont prêts ?

A ma connaissance, quasiment tous les éditeurs ont franchi le pas de la 1.40.

Macdent doit être quasiment le seul à rester en 1.31, malgré ses promesses pleines d'optimiseme avant l'ADF de 2010.

Voir les mails de "Merlin 31000" qui siège au conseil d'administration de Macdent, dans le forum
http://www.eugenol.com/sujets/390561-mise-en-garde-pour-les-futurs-utilisateurs-de-julie?page=7#post_519679

En novembre, macdent (Merlin) annonçait:
"MacDent en est actuellement aux tests internes spécifiques pré-agréments." (il parlait de l'agrément sesam vitale 1.40)

Nous sommes en Juillet 2011 - toujours rien.
Alors: mensonge ? incompétence ? inconséquence ?