Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment leur annoncer...... - Eugenol

Comment leur annoncer......

pat821

06/05/2011 à 22h49

Bonsoir à tous,

Voilà, après 15 ans d'exercice dans une petite commune, j'ai décidé d'arrêter d'exercer dans mon cabinet pour changement de région.
Ma patientèle est très attachée à moi, et je pars dans 2 mois maintenant.
Mon plus grand soucis est de leur annoncer la nouvelle. Comment vont ils le prendre, et comment dois-je leur annoncer, d'autant plus que je n'aurai pas de successeur, même en donnant mes patients.
Avez vous déjà été confronté à ce type de problème. C'est un grand soucis pour moi, car je vais devoir dès maintenant refuser mes propres patients.
Je souhaiterai des retours d'expérience.
D'avance merci.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

06/05/2011 à 23h07

Je suis dans ta situation , départ pour une autre région en juin, mais j'ai la chance d'avoir un successeur. Cela fait deux mois maintenant que je l'annonce petit à petit au patients et les réactions sont impréssionantes de gentillesse et de compréhension, ils connaissent plus ou moins ma situation familiale et professionnel et estiment qu'il est normal de rejoindre sa famille, à chaque annonce je stress, et à chaque annonce je vois des visages étonnés, déçu mais me souhaitant bonne chance et me montrant leur affection, c'est inouï, quoiqu'en dise les ralleurs et les septiques nous avons vraiment une relation particulière avec nos patients, nous autres dentistes. Explique tes motivations et tu verras oh combien tu es apprécié, et ça fait chaud au coeur, vraiment.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

06/05/2011 à 23h09

Essaye tout de même d'adresser tes patients à un autre confrère que tu apprécie, et qui à la même philosophie que toi, essaye de leur fournir leur dossier complet, ils apprécient, c'est une partie de leur histoire.

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

07/05/2011 à 09h30

Tu peux éventuellement établir une liste écrite des Confrères ou soeurs du secteur avec leurs coordonnées plus le numéro du CDO éventuellement, que tu remettras en mains propres à tes patients, car tu as un devoir de continuité des soins.
En plus, ça montre que tu ne les laisses "pas tomber".

Voilà.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/05/2011 à 09h38

"c'est inouï, quoiqu'en dise les râleurs et les septiques nous avons vraiment une relation particulière avec nos patients, nous autres dentistes"

C'est évident , mais quand on dit du mal c'est qu'on parle des 1% de ch*ants . Pis la bouche est un orifice comme un autre , c'est pas facile de confier tout ça...))))

Pour ton départ essaye de les adresser chez un confrère et annonce leur ton départ le plus naturellement du monde .

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/05/2011 à 09h56

alapex écrivait:
----------------
> "c'est inouï, quoiqu'en dise les râleurs et les septiques nous avons vraiment une relation particulière avec nos patients, nous autres dentistes"

> C'est évident , mais quand on dit du mal c'est qu'on parle des 1% de ch*ants .
> Pis la bouche est un orifice comme un autre , c'est pas facile de confier tout ça...))))

Surtout les orifices des septiques... ça laisse sceptique tout ça..^^

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

07/05/2011 à 11h23

j'ai été dans ton cas, il y a 4 ans. C'est souvant impossible d'adresser aux confrères, qui sont déjà surchargés!
C'est difficile, et les gens t'en veulent! mais bon on travaille avant tout pour soi (et sa famille)
bon courage dans ta nouvelle vie. Moi, je ne regrette vraiment pas, malgré une periode +++++ galère.

--
N.Hum

pat821

09/05/2011 à 10h07

Merci à vous tous. Situation difficile effectivement. Mais bon, je vais prendre mon courage à deux mains et leur annoncer lol.