Cookie Consent byPrivacyPolicies.comça ira mieux en le disant - Eugenol

ça ira mieux en le disant

belette

07/05/2011 à 19h03

j'en ai plein le dos de cette compta et de la déclaration de revenus, on y passe un temps fou, j'y suis depuis ce matin et j'en ai RAS LE BOL;

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/05/2011 à 20h51

T'avais qu'à la faire au fur et à mesure !

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

07/05/2011 à 23h17

Ouais, t'avais qu'à bosser dans une mutuelle !

tarski

07/05/2011 à 23h39

t'avais qu'à prendre un expert-comptable...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/05/2011 à 02h01

t'avais qu'à prendre un expert-comptable...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/05/2011 à 03h27

Ben voyons, un expert comptable te débarasse de cette saloperie qui te colle aux basques tous les ans ? il faut le faire au fur et à mesure, le comptable veille à ce qu'il n'y a pas de conneries c'est tout.

alapex

08/05/2011 à 03h32

t'avais qu'à prendre un expert-comptable...))))hin hin hin

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

08/05/2011 à 10h12

t'as qu'a te détendre sur nonol et demander un peu de réconfort

tarski

08/05/2011 à 10h27

chicot29 écrivait:
------------------
> Ben voyons, un expert comptable te débarasse de cette saloperie qui te colle aux
> basques tous les ans ?

je lui donne seulement les factures et les relevés de compte classés mensuellement, 15 minutes de boulot tous les mois.

Donc oui, il me débarrasse de cette saloperie...

chicot29

08/05/2011 à 13h09

15 mn c'est fort. il y a effectivement des rapprochements bancaires qui vont vite. Le soucis par exemple c'est qu'un virement CMU qui ne correspond pas va te prendre une éternité au téléphone pour le tirer au clair, ton comptable appelle la sécu aussi ? règlement des factures + classement saisie des chèques sur julie 15 mn ? Classement des leasings et prélèvements 15 mn ? Saisie des frais de carte 15 mn ? Resaisie d'un chèque impayé 15 mn ?Je dirais 2 h par mois c'est pas la mort mais il y a toujours des écritures qui énervent.

belette

08/05/2011 à 13h16

Mais J'AI tout ça en place !
Le comptable expert à qui je donne tous mes "documents comptables" parfaitement rangés, soigneusement classés etc, même qu'il ne lui en manque jamais un seul!
Et rien que ça ça m'occupe toute l'année, et beaucoup plus qu'1/4 d'h par mois.
Et puis, il est à perpette et le temps d'y aller, de boire le café, (faut qu'il justifie les 1 400 € demandés...),d'y retourner pour qu'il me commente mon activité (comme si je ne la connaissais pas par coeur...) , bon ça bouffe du temps.
Et puis j'ai plein d'autres revenus , ah ben non, pas tant que ça finalement... mais la déclaration de revenus je la fais pas sur internet,(ils me saoulent), alors faut des justificatifs, alors je scanne, et l'imprimante est en panne, alors je transferts sur une clé, pour aller imprimer ailleurs, et quand j'arrive ailleurs j'ai oublié la clé...

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...Et voilà ma vie de merde le WE.

D'ailleurs, j'ai pas fini, j'ai des devis à faire.

belette

08/05/2011 à 13h21

vava écrivait: t'as qu'a te détendre sur nonol et demander un peu de réconfort

Oh oui...! S'il vous plait....:)

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

chicot29

08/05/2011 à 13h37

Le mien est à 150 m et il se déplace pour peaufiner les écritures sur julie. Ma compta est bachée depuis 3 mois. Ca fait toute la différence.

tarski

08/05/2011 à 13h42

chicot29 écrivait:
------------------
> 15 mn c'est fort. il y a effectivement des rapprochements bancaires qui vont
> vite. Le soucis par exemple c'est qu'un virement CMU qui ne correspond pas va te
> prendre une éternité au téléphone pour le tirer au clair,

ha oui, bon j'avoue je n'ai eu que 4 ou 5 patients CMU l'année dernière...et c'est ma secrétaire qui gère ça...

ton comptable appelle
> la sécu aussi ? règlement des factures + classement saisie des chèques sur julie
> 15 mn ?

idem, c'est la secrétaire qui fait

Classement des leasings et prélèvements 15 mn ? Saisie des frais de
> carte 15 mn ?

c'est le comptable

Je dirais 2 h par mois c'est
> pas la mort mais il y a toujours des écritures qui énervent.

ok peut être plus que 15 minute par mois. Pour ma part, toute la comptabilité est déléguée, je ne sais pas la faire, je n'ai pas envie de la faire. Dès que je reçois un courrier de la banque, j'envoie au comptable, il peut télécharger mes comptes privés et perso directement sur internet.
Il fait aussi ma compta privé. Je lui scanne les documents.
Je paye 2200 euros et j'estime en avoir pour mon argent, vu que je ne gère presque rien.

Et ma compta 2010 privée et perso est finie depuis mars...Je connais déjà le montant de mes impôts perso, de mes prélèvements URSSAF et carchident. Bref je suis serein. Ce qui est l'essentiel...Pas envie de me pourrir ce beau mois de mai avec les impôts...

chicot29

08/05/2011 à 13h46

Pas mal, tu prends un carton et tu balances tout dedans ))))
Il n'est pas cher ton comptable !)))))
Moi j'aime bien comprendre et surtout savoir combien je gagne tous les mois grace à la balance recettes dépenses de julie.

alapex

08/05/2011 à 13h55

belette écrivait:
-----------------
> vava écrivait: t'as qu'a te détendre sur nonol et demander un peu de réconfort
>
> Oh oui...! S'il vous plait....:)
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =

Mais oui , on est là pour ça . Tu connais l'affable fourmi et cigale donneuse de leçon ?
...)))))

PS: J'avais la rvg , que seul Trophy était le seul capable le seul , pis les trucs comme julie ça m'agace vite , alors la compta par eux...ptdr .

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

09/05/2011 à 15h55

1400€ pour un expert comptable? Tu m'étonnes qu'il fasse pas tout et ne se déplace pas!

Pour ma part, c'est une secrétaire ET un expert comptable, ce qui fait que ça me prends 1h par an à la réunion annuelle, et de temps en temps une ou deux secondes pour dire à ma secrétaire "Vous verrez ça avec le comptable".

Évidemment, tout ça a un prix.

azerty

09/05/2011 à 16h58

un expert comptable, cela sert a quoi a votre avis? a faire le boulot top chiant de la comptabilité.
donc on paye pour avoir la paix.
la paix ,cela a un cout mais cela n'a pas de prix.

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

10/05/2011 à 12h27

Et ça va mieux Belette? ^^

tarski

10/05/2011 à 13h53

azerty écrivait:
----------------
> la paix ,cela a un cout mais cela n'a pas de prix.

exact, j'ai fait ce choix...et ce matin, à la place de passer mon temps sur la compta, je crée mon album photo des dernières vacances...

La compta, je sais pas faire, je comprends rien, pas d'enseignement à la fac, c'est pas mon métier, suis pas performant, bref je délègue pas une partie, mais la totalité...

Ne te prends pas la tête belette, prends un "expert-comptable" qui te fait tout.

Résultat : ça va mieux en le déléguant ;-)

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

10/05/2011 à 14h07

Moi, ça me coûte 600€ HT par an, pour une compta de collaborateur, à peine plus cher qu'un abonnement de portable...Le prix de la tranquillité! Et puis c'est toujours sympa d'avoir des conseils avisés quand il y a besoin.

alapex

10/05/2011 à 14h11

Tu peux prendre un expert en comptabilité . C'est mieux , il connait l'univers carcéral ...)))

belette

10/05/2011 à 15h06

Hebken écrivait: Et ça va mieux Belette? ^^

Pas vraiment.. j'ai fini pour cette année, c'est posté.
Je vais essayer de changer de comptable , ça me changera.
J'ai déjà changé de prothésiste en septembre et ça m'a fait l'effet d'une bonne brise après un calme plat si vous voyez ce que je ressens.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

belette

10/05/2011 à 15h10

alapex écrivait: Tu connais l'affable fourmi et cigale donneuse de leçon ? ...)))))
PS: J'avais la rvg , que seul Trophy était le seul capable le seul , pis les trucs comme julie ça m'agace vite , alors la compta par eux...ptdr .
"Tu peux prendre un expert en comptabilité . C'est mieux , il connait l'univers carcéral ...)))"

J'ai du mal à te suivre ???
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

belette

10/05/2011 à 15h23

tarski écrivait: Résultat : ça va mieux en le déléguant ;-)

une chose est sûre c'est que ça ira mieux dans 10 ans (quand j'aurai viré le cab).:-(
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

12