Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContestation reglement du patient - Eugenol

Contestation reglement du patient

caiman

10/05/2011 à 15h51

Bonjour , une bonne ce matin , le tel sonne:
-Bjr Docteur , serait il possible de passer, j'ai un grave pb je ne peux pas en parler au tel
-ok 11H 45;
dring dring
-Bjr , que vous arrive t il ?
- vous vous souvenez de moi, j'étais venu me faire un appareil, vous m'avez envoyé une facture , à l'époque j'etais dépressif et je vous ai payé deux fois 360 euro.
-ah ? je regarde
éffectivement payé 360 euro et une relance pour d'autres soins
- j'ai payé deux fois
-je ne crois pas sur l'informatique c'est impossible
-l'informatique ce n'est pas fiable
-suis je malhonnète
-non docteur mais j'ai payé deux fois.
-bon , avez vous la relance ?
-non
-avez vous copie des chèques ?
-non
- et bien le mieux est de demander copie à la banque, ca date de 2006, donc no pb
-ok et le patient part en disant, ce n'est pas gratuit
-oui mais faut avoir des preuves non ?

L'ex patient est parti, sans dire au revoir , l'air renfrogné et persuadé d'avoir payé deux fois.

On me l'avait jamais faite celle la, et j'ai qq années de dentisterie derrière moi .

Quel monde , dans quel monde vivons nous !


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

10/05/2011 à 15h55

Un monde où les médias s'acharnent afin de donner une piètre image de notre profession...c'est tout :'-(

Donc on n'hésite pas à filer un coup d'pied au cul des chiens galeux que nous sommes..."comme de toute façon ce sont des voleurs, je n'ai qu'à leur tirer du pognon malhonnêtement, ils ne diront rien ces "cochons de dentistes" (B.Kouchner, célèbre acteur-ministre dramaturge du XXè siècle) "


caiman

10/05/2011 à 16h08

Oui il y a de cela aussi , mais enfin soins réglés en 2006 et il a attendu 5 ans pour revenir ?

Ou alors les gens sont de plus en plus perdus ou fauchés et éssaient, j'allais écrire, maladroitement, de glaner deux sous à droite ou à gauche ?

Je n'ai pas cédé, je ne lui ai pas remboursé parce que je ne le crois pas ou alors c'est trop facile d'agir ainsi, mais finalement il m'a fait un peu de peine, mais suis resté serein........


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/05/2011 à 16h20

Tu m'as pas rendu les 200 € que je t'ai filés...au fait ...))))


caiman

10/05/2011 à 16h29

C'est parce que tu es trop riche.et ne plus tu files les week end à PARIS , pour faire la faite ...........alors ...............


azerty

10/05/2011 à 17h08

véridique et toujours en cours:
un patient vient me voir avec son fils pour une remise en état.le fils viens de l'etranger. carte vitale en cours....
bref, aucune raison de me méfier, je connais les parents.
je soigne.
une lettre de relance, deux lettres... je le croise au bar du coin et lui demande de me regler.

ok me dit il, mais il faut mettre les soins a mon nom.

non repondis je.

ben t'as ka envoyer les huissiers si t'es pas content, je te payerai pas.(discussion publique au bar je le rapelle)

ok. je procède dans les regles, tribunal d'instance, huissier, je fais condamner les parents solidairement.

je le recroise et me hurle dessus (au bar bien sur)
t'es qu'un enfoiré,escroc, je t'ai toujours payé, ce n'est pas mon fils,je vais te casser la geule, viens dehors si t'es un homme tu rigoleras moins qd tu sera au tribunal....

bilan: main courant a la gendarmerie en vue d'uneéventulle suite.

l'hussier est passé, on en est a la saisie sur salaire.... (pour 200 euros à la base)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/05/2011 à 18h38

@ Azerty
je me doutais que tu trainais dans les bars ; c'est bien fait

@ Caïman :
t'aurais pas gardé un ou deux billets pour New York que t'aurais oublié de rendre ? ...


azerty

10/05/2011 à 18h58

hips! burp! pardon... c'est la biere de midi, ca fait roter...
au bar rien de tel pour savoir les cancan du bled!


caiman

10/05/2011 à 20h04

@Cyber quenottes

Pardon , mais je ne sais pas à qui le donner ce fameux AR NY........à moins que je ne le retourne à GA..... ou le mette aux encheres sur Ebay ?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/05/2011 à 20h56

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> @ Azerty
> je me doutais que tu trainais dans les bars ; c'est bien fait
>
> @ Caïman :
> t'aurais pas gardé un ou deux billets pour New York que t'aurais oublié de
> rendre ? ...


Azerty c'est caïman la même chose ?!?!?


caiman

10/05/2011 à 21h10

Sans forcer, aprés une journée de boulot, tu es à l'apex de la cyber quenotte ?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/05/2011 à 21h13

Une journée de boulot ? Le mardi ? Ça va pas , je ne bosse que le matin , t'es malade...))))


caiman

10/05/2011 à 21h20

J'va te répondre en privé .


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/05/2011 à 21h29

Un homme azerty en vaut deux...))))


caiman

11/05/2011 à 13h26

@ Alapex

Et un chirurgien dentiste azerty...Ca vaut quoi ?


caiman

11/05/2011 à 13h39

Tiens j'en ai une autre :
Je soigne une CMU , et j'envoie les feuilles sécu pour réglement aux organismes compétents.
Quelques mois aprés, je tel à sécu et demande ou en est le réglement?
Oh.....nous avons remboursé le patient !
Magnifique, non seulement les soins sont gratuits mais en plus ils touchent le remboursement.......
La sécu , "téléphonez à votre patient et demandez lui de régler"
Moi "C'est vous qui avez fait la boulette, comment voulez vous que je tel au patient et me fasse payer, ce n'est pas mon pb
Effectivement peu de temps aprés je suis crédité sur le compte et qq temps aprés c'est ma CMU qui me tel et ne comprend pas:
Elle a reçu une demande d'indu de la sécu qui demande de lui restituer le réglement.

J'ai éxpliqué , fais du social,me suis fait un peu pourrir, parce qu'elle n'avait plus les sous et qu'elle ne savait pas comment faire.
Vive la politique du beurre, argent du beurre, et .........


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

11/05/2011 à 13h54

T'as expliqué quoi? Que c'était ta faute si on lui demandait des sous? Quand même pas?

"Je ne sais pas pourquoi ils vous demandent le remboursement, c'est à eux qu'ils faut le demander. A mon avis, ils vous ont remboursé vous alors que vous n'aviez rien réglé. Vous auriez du vous en douter au moment ou vous avez perçu les sous que vous n'aviez pas réglé, non? Et les signaler à ce moment là?"

J'imagine que quand on est CMU, on surveille ses comptes, donc avoir gardé le fric sans rien dire est de la pure malhonnêteté.


azerty

11/05/2011 à 14h34

caiman écrivait:
----------------
> @ Alapex
>
> Et un chirurgien dentiste azerty...Ca vaut quoi ?

son pesant de cacahuetes.
tien la dernière: retour de chez l'ortho pour des vagues coloration de sillons. je me fais jeter par le père qui a compris caries....père que j'ai remballé vite fait.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/05/2011 à 14h52

Ça c'est passé au bistrot ?


azerty

11/05/2011 à 15h07

hips!meme pas! burp!


caiman

11/05/2011 à 15h34

Aron écrivait:
--------------
>
> J'imagine que quand on est CMU, on surveille ses comptes, donc avoir gardé le
> fric sans rien dire est de la pure malhonnêteté.

Tu sais les CMU il y en a de circonstance et d'autres de profession.Je ne jette pas la pierre , il peut y avoir des bas dans la vie et cela peut arriver à n'importe qui.

Mais le fait de dire que il y avait eu un virement , que l'on ne savait pas d'ou il venait et qu'on l'avait dépensé, laisse peu d'espoir sur la qualité de gestion de certains personnages.
Ces derniers te font retomber la faute sur toi, et puis tu ne les vois plus jamais , car ils se sentent percés à jour ou tout simplement véxés.
Je veux bien dés fois me mettre en quatre pour satisfaire des patients , mais pas tous et c'est malheureux à dire.


caiman

11/05/2011 à 15h36

azerty écrivait:
----------------
> hips!meme pas! burp!

Si c'est dans cet état c'est sous la table alors ......ahahahahahah


machu

12/05/2011 à 10h06

Dans la même veine: patient de 20 ans qui appelle hier pour prendre rdv. L'assistante regarde le dossier, il me doit 129€ depuis 2009, j'ai envoyé 2 relances sans résultats, j'ai enterré l'idée de me faire payer. Je fais dire au patient qu'il prendra son rdv en venant régler, il a raccroché au nez de l'assistante. La graaaaaande classe je vous dis!


caiman

12/05/2011 à 10h17

Un jour j'ai un inconnu qui passe prendre rendez vous car il a mal à une dent et me la montre dans la salle d'attente.
Je lui propose fin de journée et demande la carte "verte", il me répond qu'il est CMU.
Facile je le quitte et va lire sa carte..........nada.
Je lui explique qu'il n'est pas CMU et que ca coute 21 euro en lui expliquant que je prends le minimum.
Il me dit qu'il ne veut pas payer.
Je lui ai répondu que si lui ne voulait pas mettre 21 euro pour se faire soigner, moi non plus je ne voulais pas lui faire cadeau 21 euro pour ses soins.