Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSOPRO 717 - Eugenol

SOPRO 717

prémol

13/05/2011 à 23h55

Je voudrais m'équiper d'une caméra intra buccale...et la prise de teinte n'est pas toujours mon point fort...
quelqu'un a t'il déjà acheté cette caméra? qu'en pensez vous? La fonction "prise de teinteé" est-elle éfficace?

mercide vos réponses!


1 okqrab - Eugenol
Léonard

14/05/2011 à 01h36

Camera sensationnelle , sans doute la meilleure.
Prise de teinte, systeme tres bien foutu avec vita3D mais je ne m'en sers finalement jamais .
Coffret complet dans le fond du tiroir...


prémol

14/05/2011 à 10h04

Et tu voudrais pas que je te la rachète alors???


acid

14/05/2011 à 12h24

Il n'y a pas de miracle. A l'oeil nu nous avons une vision subjective des teintes vivantes qui varie avec la lumiére.
Avec une caméra, tu as une vision subjective d'une image à l'écran qui a subi un traitement technologique à travers un matériel (capteur et écran) plus ou moins performant pour restituer la couleur.
Cette caméra date de 2005 avec un capteur ccd 1/4 conçu il y a plus de dix ans, la technologie 3 ccd plus performante serait trop coûteuse à fabriquer (information sopro de l'époque)
Avec notre prothésiste, nous avons cherché des solutions car nos visions sont différentes quand la lumiére du jour naturelle est insuffisante. Les caméras, y compris la sopro 717 n'ont pas apporté de solution à notre probléme.
Maintenant, quand la lumiére du jour n'est pas bonne,le prothésiste se déplace avec son Easyshade, ou bien nous lui adressons les patients.
Ceci n'est qu'un témoignage d'une situation particuliére, à mon avis, c'est une trés bonne caméra, mais qui ne convient pas à tout le monde pour la prise de teinte.


prémol

14/05/2011 à 15h27

Merci pour ses infos détaillées, c'est ce que je cherchais.

Nous aussi on envoie le patient au prothésiste ou bien le prothésiste viens au cabinet quand je n'arrive pas à décrire ce que je vois.

Comme je veux une caméra, je me suis dit : pourquoi pas celle là.

mais elle est pas donnée...

Vous pensez que des photos sont un meilleur outil pour la prise de teinte?


acid

14/05/2011 à 19h35

Théoriquement oui, si on avait la qualité d'image magnifque obtenue par certains intervenants d'eugenol.
En pratique, ni mon prothésiste ni moi ne sommes capables de nous exprimer à propos de la transparence d'une zircone sur une photo prise par nous (macro 105 et flash sigma).
Pourtant, on voit de belles choses dans les formations à l'esthétique. Avec de l'entraînement on devrait y arriver, Avec une caméra l'éclairage led est fixe et trop violent à notre goût, mais c'est peut-être aussi une question d'expérience.


1 okqrab - Eugenol
Léonard

15/05/2011 à 02h16

Premol
C le coffret de prise de teinte qui est dans le tiroir, mais la cam je m'en sers tous les jour donc non pas de revente ( pour le coffret pourquoi pas ? ...)
Pour la prise de teinte , je me debrouille bien tout seul , pas besoin ni du proth, ni d'un systeme de prise de teinte ( ce n'est pas pour cela que j'ai acheté la sopro)

Ceci dit, pour acid, le systeme si tu ne le connait pas, s'affranchi completement de la lumiere du jour, l'illumination est toujour la meme, donc encore une fois, systeme bien foutu, car poss de fr des photos a transmettre au proth, et poss de fr des prises teinte sectorielles sur les faces vestibulaires.
de plus, il n'est, amon avis , pas necessaire d'avoir plus de resolution, car elle est largement suffisante.

A+


acid

15/05/2011 à 12h03

Nous avons essayé la prise de teinte et comparé avec l'Easyshade du prothésiste, je ne dis pas que le système n'est pas bon, je dis seulement que si ton prothésiste a un easyshade, à mon avis,ton coffret de prise de teinte restera au fond d'un tiroir. Je constate que nous arrivons à la même conclusion