Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelle pano pour logos/sidexis ? - Eugenol

quelle pano pour logos/sidexis ?

Fermier1 fsnjke - Eugenol
reblochon

14/05/2011 à 00h31

bonjour,

j'utilise logos et sidexis et je vais acheter une pano.
faut-il que je prenne une sirona pour qu'elle soit prise en charge par sidexis? si je prends une autre marque il me faut un autre logiciel d'imagerie, n'est ce pas trop lourd à gérer?

qu'avez vous comme pano sous sidexis?

merci d'avance!

--
reblochon

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

14/05/2011 à 11h05

Avec quel logiciel visualises-tu tes radios?
Celui de Sidexis ou l'interface de l'imagerie logos?

reblochon

14/05/2011 à 11h31

on fonctionne avec sidexis pour les radios.

celui qui veut me vendre une sirona me dit que je fais une grosse connerie de prendre autre chose car j'aurais un logiciel de plus et 2 intervenants pour la maintenance (celui qui m'a installé le parc informatique avec logos et sidexis, plus celui qui m'installerait une autre pano)

celui qui me propose une autre pano me dit qu'il n'y a pas de soucis!! enfin discours de commerciaux et je suis un peu perdu...

--
reblochon

n.

14/05/2011 à 11h37

fais simple pano sirona XG3 ou XG5
c'est en plus du tres bon matos

la simplicité : c'est un gain de temps au quotidien, et plus encore chaque fois que tu devras changer ton matériel informatique...ca vaut surement les quelques ous en plus pour payer la pano sirona

Franck LE BOURHIS

14/05/2011 à 12h42

reblochon écrivait:
-------------------
> on fonctionne avec sidexis pour les radios.
>

Dans ce cas, tu sais déjà utiliser 2 logiciels différents.
Un troisième de temps en temps pour une pano ne me paraitrait donc pas d'une lourdeur sans fin non plus pour quelqu'un qui jongle déjà entre 2 au quotidien!
Et en prenant la Sirona, tu resterais dans la même situation avec ces 2 logiciels.
Si tu prends une autre marque, ça te prendra 10s pour faire un copier-coller de la pano vers l'imagerie logos, ce qui te permet d'afficher ta pano depuis la fiche du patient, ce qui me semble le + ergonomique au bout du compte, quel que soit le logiciel de capture initial.
Tu peux aussi imaginer de copier-coller vers sidexis...
on voit de tout dans les préférences des uns et des autres, pour des raisons parfois obscures, mais néanmoins souvent très affirmées ;o)

Maintenant, la question est plutôt: pourquoi ne voudrais-tu pas prendre la Sirona qui semble la solution la + simple?

reblochon

14/05/2011 à 13h38

ce n'est pas une question d'argent: on me propose la planmeca pro-one ou la sirona xg3 au même prix.

seulement on fait des travaux au cab avec ma collègue et on voulait avoir à faire à un seul revendeur (car on achète d'autres choses au passage), or elle change son fauteuil et se tourne vers un fauteuil vendu par celui qui nous propose la planmeca...

mais si vraiment c'est la pagaille au quotidien ou pour la maintenance comme annoncé par le vendeur sirona on peut séparer nos achats.

--
reblochon

techfou

15/05/2011 à 00h25

la pro one est bien mais honnetement je prefere la proline xc , mecaniquement a fait c preuve et le logiciel est le meme pour pm
le sav pm est de tres bonne qualite

reblochon

16/05/2011 à 11h29

Franck LE BOURHIS écrivait:
---------------------------
> Si tu prends une autre marque, ça te prendra 10s pour faire un copier-coller de
> la pano vers l'imagerie logos, ce qui te permet d'afficher ta pano depuis la
> fiche du patient, ce qui me semble le + ergonomique au bout du compte, quel que
> soit le logiciel de capture initial.

oui mais si on fait du copier-coller, l'image est figée, non? je ne peux plus zoomer, travailler les contrastes etc...

--
reblochon

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/05/2011 à 12h21

reblochon écrivait:
-------------------
> mais si vraiment c'est la pagaille au quotidien ou pour la maintenance comme
> annoncé par le vendeur sirona on peut séparer nos achats.

Et chez Sirona en problèmes de maintenance ils s'y connaissent... c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

dock

17/05/2011 à 15h22

J'utilise une pano Sirona (ne sais pas laquelle) et cabinet 3 praticiens - LOGOS / 6 postes en réseau.
Pour avoir accès à la pano du patient il nous faut y accéder directement par Sidexis. Aucune icone de Logos n'ouvre directement la pano du patient. Est-ce normal ?

Franck LE BOURHIS

17/05/2011 à 15h58

reblochon écrivait:
-------------------
>...
>
>
> oui mais si on fait du copier-coller, l'image est figée, non? je ne peux plus
> zoomer, travailler les contrastes etc...
>
> --
> reblochon

dans l'imagerie logos, tu peux zoomer (chez moi, la roulette de la souris sert aussi pour ça, au pire tu as des icônes + et -).

Et tu peux forcer les contrastes, soit avec l'icône "lampe de poche" soit en réglant toi-même luminosité et contraste.

Tu as aussi une loupe (à paramétrer) par clic droit sur la zone qui t'intéresse.

En tout cas, c'est ce que je fais et ça me convient.

Franck LE BOURHIS

17/05/2011 à 16h04

dock écrivait:
--------------
> J'utilise une pano Sirona (ne sais pas laquelle) et cabinet 3 praticiens - LOGOS
> / 6 postes en réseau.
> Pour avoir accès à la pano du patient il nous faut y accéder directement par
> Sidexis. Aucune icone de Logos n'ouvre directement la pano du patient. Est-ce
> normal ?

1°) question à poser à la hotline de logos
2°) si c'est faisable (ça l'est avec ma kodak), c'est à installer et paramétrer par celui qui t'a installé la pano, pas par logos!
C'est l'informaticien attaché au revendeur dentaire de ma pano qui m'a paramétré tout ça: ne pas se tromper d'interlocuteur, ça fait gagner du temps ;o)
On m'a installé le logiciel kodak sur chaque poste et fait le lien dans les raccourcis de logos. Ainsi, le nom/n° de dossier du patient s'inscrit tout seul.
Espérons que Sidexis a oublié de fermer son système au monde extérieur...

grinchodonte

19/05/2011 à 16h23

Sirona c'est pas mal mais actuellement ce n'est pas du tout compétitif.
En effet, il y a en ce moment sur le marché américain un destockage massif des DS Scann avec un rapport q/p surprenant.La société qui le produit (FMI: fellation mandibulary irradiation)victime d'une OPA d'origine guinéenne vient de décider de se défaire de cette production.