Tous les forums
Comment se défendre contre ça?
15/05/2011 à 17h28
Salut à tous,
Peut être que ce n'est pas un scoop mais moi j'ai été très étonné de voir ça :
http://forum.doctissimo.fr/sante/dents/cherche-dentiste-competent-sujet_168224_1.htm
http://www.dentissime.com/category/chirugiens-dentistes/
Un site qui reprend les infos d'Amélie en les dépouillant et en rajoutant un système de note.
Imaginez que vous tombiez avec un patient débile qui vous descend parce que vous l'avez pris avec 5 minutes de retard et qu'il est parti...
15/05/2011 à 17h42
Vu le numérus clausus des CD dans les années à venir, il faut virer les patients emmerdants, On gardera les patients sympas, qui se brossent les dents et qui ne font pas semblant.
Qui reviennent régulièrement pour une surveillance régulière.
C'est une réalité évidente, dans 5 à 10 ans, les patients se battront pour se faire soigner les dents, et perso, je plains les journalistes..
17/05/2011 à 09h10
Bonjour,
La société Dentissime souhaite éclaircir quelques points concernant les propos ci-dessus. Tout d’abord, nous n'avons pas "dépouillé" les informations d’Amélie, celles-ci sont publiques. Ensuite, nous rappelons que le "système de note" n'en est pas un puisque nous proposons uniquement aux patients d'apprécier avec leurs perceptions mais également avec des critères bien précis, l'accueil du chirurgien dentiste et en aucun cas les qualités professionnelles du chirurgien : http://www.dentissime.com/articles-sur-la-prothese-dentaire/systeme-dappreciation/ . Rappelons que c'est une occasion pour les dentistes qui travaillent sur l'accueil, la prise en charge et la transparence, de bénéficier d'appréciations positives et ainsi, de voir leur cabinet prospérer (nous avons déjà eu des retours de chirurgiens dentistes qui ont reçu des patients via Dentissime).
Le système d'appréciation affichera une moyenne sur l'ensemble des appréciations. Une seule et unique appréciation est possible par ordinateur connecté à internet. D'autre part tous les commentaires sont soumis à modération, et en aucun cas ceux-ci seront publiés s’ils sont insultants. La malveillance est ainsi écartée.
Nous voulons uniquement permettre aux dentistes de créer une transparence , de faire part de leurs méthodes et savoir-faire, de pouvoir présenter une vitrine de leur cabinet en postant des vidéos, photo, articles ... sur Dentissime;
Nous regrettons ce malentendu et nous tenons à la disposition de ceux qui souhaitent mieux nous connaître, apporter leur avis et nous aider à faire progresser la relation patient/praticien dans un souci de respect mutuel.
17/05/2011 à 09h19
Et bien sûr, votre organisation est à but non lucratif, avec pour seule ambition de favoriser les relations humaines entre patients et praticiens...
17/05/2011 à 09h54
"Nous voulons uniquement permettre aux dentistes de créer une transparence , de faire part de leurs méthodes et savoir-faire, de pouvoir présenter une vitrine de leur cabinet en postant des vidéos, photo, articles ... sur Dentissime;
Nous regrettons ce malentendu et nous tenons à la disposition de ceux qui souhaitent mieux nous connaître, apporter leur avis et nous aider à faire progresser la relation patient/praticien dans un souci de respect mutuel."
Tu es Le parfait communicateur , se mêler de ce qui ne le regarde pas , vendre du vent . Qu'est ce que t'en as à a branler des conneries de ton discours ? T'as un métier sinon ? On t'a rien demandé .
17/05/2011 à 10h23
Juste une précision : "dépouiller" ne veut pas dire "voler" dans mon propos mais "résumer" ou encore "alléger".
C'est un petit acte manqué d'avoir plutôt penser a ce sens du mot a mon avis.
De plus si j'ai bien compris, c'est un site fait par des prothésistes.
Apparemment vous vantez le fait que ceux ci sont aptes a juger du travail des CD et donc peuvent conseiller les patients.
Est ce que vous vous rendez compte ne serait ce qu'un instant de la légèreté de cette pensée?
Serions nous un jour des corporations vraiment amis ou allons nous éternellement avoir toujours limpression de voir les prothésistes frustrés et se voulant plus consciencieux que leurs prescripteurs alors que nous ne sommes pas comparables ne serait ce que dans le cursus de formation?
17/05/2011 à 11h34
Ces gens qui veulent gagner du fric en parasitant une profession, tout en tenant un beau discours bien lénifiant sur le respect etc...
Parasites vénaux, vous n'êtes que des parasites vénaux. Il serait bon que vous vous regardiez dans un miroir, et que vous le réalisiez.
A votre décharge, vous n'êtes pas les seuls.
17/05/2011 à 11h48
Ce n'est pas parce que les informations sur améli sont publiques qu'elles sont utilisables comme ça, sans accord.
Mon nom est sur améli parce que tout un protocole légal l'y a amené, que j'ai rempli de la paperasse, que j'ai signé de la paperasse.
Mon nom est sur votre site illégalement, et même si personnellement, je n'en ai rien à branler, vous allez rapidement avoir des problèmes de confrères à qui ça ne plait pas et qui sont légèrement procéduriers.
Au passage, tout le reste du baratin est également parfaitement illégal. Les chirurgiens-dentiste n'ont pas le droit de faire de la publicité, encore moins de venir raconter leur vie sur votre site. Les règles "d'affichage sur internet par un praticien" par le conseil de l'ordre sont très stricte et votre site ne les respecte pas du tout.
17/05/2011 à 11h53
dentissime
Posté le 30-12-2009 à 14:04:54 profilanswer
Bonjour Il est très difficile de vous indiquer certainement un dentiste qui effectuera du bon travail dans votre bouche. Dans le milieu professionnel nous disons "qu'un bon dentiste travaille avec un bon prothésiste dentaire et vice versa"je vous donne ce conseil, de contacter un prothésiste,mieux encore un MOF ( Meilleur Ouvrier de France) qui j'en suis sur vous indiquera celui qu'il estime le plus au niveau de ses compétences. Un autre conseil:Vous pouvez aller sur dentissime.com, tout nouveau site de référencement de dentistes et prothésistes avec "certitude" que les prothèses sont réellement fabriquées en France. En ce qui concerne les tarifs: Si votre dentiste est attentionné, compétent soucieux de votre santé dentaire et qu'il vous pose une prothèse de qualité qui peut avoir une durée de vie d'une vingtaine d'année ne pensez vous pas que cela suffise ?
http://forum.doctissimo.fr/sante/dents/ceux-recherchent-dentiste-sujet_159179_3.htm
""je vous donne ce conseil, de contacter un prothésiste,mieux encore un MOF ( Meilleur Ouvrier de France) qui j'en suis sur vous indiquera celui qu'il estime le plus au niveau de ses compétences."
P'tain génial . Quel est ton "milieu professionnel" , tu élèves des ânes ?...))))
17/05/2011 à 11h58
Oui effectivement ,le lien vers le syndicat des prothésistes UNPPD apparait clairement sur la page d'accueil de "Dentissime".
Et comme par hasard ,en première page du site de l'UNPPD ,cet article sur la loi HSPT,et là je crois que l'on ne va pas être copain très longtemps.
http://www.unppd.org/
Il serait étonnant qu'un praticien découvrant que son prothésiste soutient ce type de manœuvre continue de collaborer avec lui.Ce qui me fait dire que ces prothésistes ont intérêt à rester cacher, et j'espère qu'ils ne seront pas débusqués car sinon ils peuvent commencer à changer de pays s'ils veulent continuer à travailler.
Il faut se méfier des opinions que l'on n'assume qu'en cachette, un jour ou l'autre ,quand on est démasqué,c'est la descente aux enfers.
17/05/2011 à 12h11
Comment des confrères peuvent-ils tomber dans le panneau ?
C'est pas eux qui risquent le plus les emmerdes ?
17/05/2011 à 17h27
Ok les confrères, vous réagissez comme moi, je suis rassuré. Je ne suis donc pas parano, on a vu la même chose.
Maintenant, il faut absolument agir concrètement.
La plupart d'entre nous utilisons eugenol.com comme un site de distraction, d'exutoire quand on en a plein le c....
Mais le potentiel de ce site doit être plus grand.
Il faut agir concrètement.
Que peut on faire juridiquement contre ces bandits.
Nous ne pouvons pas laisser ce genre de choses se faire ce n'est plus tolérable.
Nous avons petit à petit accepter trop de choses.
A chaque fois que je me balade sur google en recherchant un mot ayant un rapport proche ou loin du dentaire ça ne manque pas, 15 pubs sur la droite pour du tourisme dentaire.
Des chefs d'entreprise en font leur profession.
Des cliniques en France s'ouvre, spécial CMU, tenu par des non-dentistes également....
Où va notre profession?
Le conseil de l'ordre ne sert il qu'à nous les briser quand on a le malheur d'inscrire nos diplômes sur nos entêtes?
Ne peut il pas nous aider à faire ce ménage?
Ou alors laisser faire tout cela mais nous autoriser nous aussi à faire de la pub? Pourquoi laisser une concurrence déloyale comme celle-ci.
IL FAUT REAGIR OU NOTRE PROFESSION LIBERALE TELLE QU'ON LA CONNAIT N'EXISTERA PLUS DANS QUELQUES ANNEES.
REAGISSONS CONCRETEMENT ET JURIDIQUEMENT.
J'attends vos propositions.
18/05/2011 à 10h31
Si quelqu'un trouve ce listing il serait bon de le diffuser aux 40 000 dentistes français et ainsi rappeler à nos chers confrères quelques notions de partenariat " dentiste/prothésiste". A force de croire que l'on va rester comme cela ,sans rien faire ,ils se trompent lourdement.
Si ce syndicat veut du "conflit" ,il va en trouver,mais après il faudra expliquer à leurs adhérents pourquoi ils n'ont plus de travail.
18/05/2011 à 14h24
Dentissime écrivait:
--------------------
> Nous voulons uniquement permettre aux dentistes de créer une transparence , de
> faire part de leurs méthodes et savoir-faire, de pouvoir présenter une vitrine
> de leur cabinet en postant des vidéos, photo, articles ... sur Dentissime;
> Nous regrettons ce malentendu et nous tenons à la disposition de ceux qui
> souhaitent mieux nous connaître, apporter leur avis et nous aider à faire
> progresser la relation patient/praticien dans un souci de respect mutuel.
>
C'est pourri votre truc, n'importe qui peut vous envoyer de fausses appréciations et construire une image édulcorée d'un tel ou alors a contrario démolir le concurrent d'en face, modération ou pas. Ce n'est plus du bouche à oreille. Cela devient pervers. Vous vous permettez de foutre votre nez dans une relation praticien-patient où vous n'avez rien à faire. Vous cherchez à faire commerce avec ce qui n'en est pas un et vous avez de surcroît la prétention de vous appeler dentissime.
13/09/2011 à 12h17
Une petite update (parce que j'aime bien avoir raison):
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/lordre/la-lettre-de-lordre.html
Dans le numéro 99 de la Lettre, le conseil de l'ordre annonce avoir saisi la CNIL Europe, les procédures sont en cours.
13/09/2011 à 15h08
citation du président à propose des bars à sourire :
"Hélas, le grand public
– sans parler des personnels de ces « bars » –
ne les connaît pas,
et moins encore certains médias
dont la complaisance est consternante"
transposons ceci au proctocole MGEN , ca donne :
" hélas les adhérents
- sans parler des signataires -
ne connaissent rien de cette illégalité,
et encore moins le conseil de l'Ordre