Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEclaircisssement - Eugenol

Eclaircisssement

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent71

18/05/2011 à 23h25

C'est comme ca que l'on dit dans nos cabinets ?

Bon il y aurait d'autres choses à faire ! En particulier qu'elle enlève son percing en regard de 23 (Grrrrr : je lui ai dit, redit et encore redit).

--
Jeune dentiste !

Vive les petites villes loin des facs !! 5 dentistes pour 20000 habitants, ca vaut le coup !!

Contactsheet beta test 2 efnggb - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/05/2011 à 23h44

Super ( personnel)

Question nonolienne typique , quel fut ton protocole ?
Produit , temps...))))

fou

18/05/2011 à 23h53

+1

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/05/2011 à 01h16

Beau résultat, et puis quand on peut faire plaisir sans faire mal en plus faut pas se gêner, toi tu vas avoir plein de nouvelle patiente!!!!

Tiens un p'tit cas qui montre que même les cas désespérer s'éclaircisse

Avant qmawau - Eugenol
Apr s nk2g2e - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/05/2011 à 01h26

...peut mieux faire !

C'est pour rire ...)))

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent71

19/05/2011 à 09h53

J'ai utilisé Opalescence endo, avec un protocole classique : bouchon au CVI, nettoyage attentif aux US de la chambre, mise en place du produit d'éclaircissement et bouchon hermétique.

En fait ce qui m'embête c'est surtout la prise en charge globale que la patiente ne peux pas financer : à 28 ans il lui manque les molaires secteurs 1 et 3 ... Alors mon traitement est peut être bien joli mais la prise en charge de la patiente (qui a mon age) ne me satisfait pas !

--
Jeune dentiste !

Vive les petites villes loin des facs !! 5 dentistes pour 20000 habitants, ca vaut le coup !!

juninho56

19/05/2011 à 11h14

Bon résultat

J'aurai plusieurs questions à te poser sur ton protocole
1-tu mets toujours bouchon de CVI? a la fac, on nous disait si gutta bien dure, pas la peine de CVI
2-pourquoi passes tu les US?
3-quel produit met tu comme pansement provisoire en interséance? ça m'arrive de temps en temps que le pansement saute
4-Que cotes tu pour un cas cmmme ça? HN?

Moi, je suis en collabo, j'ai aussi opalescence endo, je peux utiliser les memes produits que ma titulaire.
Le protocole que je fais, je fais un bouchon ou non, j'ouvre un peu plus ma cavité que la cavité d'acces pour endo, je met le produit, pansement provisoirrre, et je renouvele l'opération 2 à 3 fois.
POur le moment, comme je fais des essais avec le produit, je ne cote que le composite que je fais à la fin pour refermer, apres je ferais surement du HN.

Niveau résultat, ça marche pourr tous tes cas? moi, j'ai un éclaircissement dans une bonnne majorité ds cas, mais j'ai aussi des cas,ou cela nefait pas grand chose

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

19/05/2011 à 16h47

juninho56 écrivait:
-----------------
>
> Niveau résultat, ça marche pourr tous tes cas? moi, j'ai un éclaircissement dans
> une bonnne majorité ds cas, mais j'ai aussi des cas,ou cela nefait pas grand
> chose

çà ne marche qu'en présence de dentine, car elle seule est "éclaircissable" (excusez moi pour le néologisme).

Je vais bientôt tester l'éclaircissement laser-assisté, je vous tiendrai au courant quant au résultat, il semblerait qu'une séance avec plusieurs applications suffirait, ce qui, je pense, éliminerait le problème lié à la proximité gingivale.
A suivre...
--
Emma

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent71

23/05/2011 à 13h07

1-tu mets toujours bouchon de CVI?

Oui, j'ai assisté à une journée de formation continue par Eric Bonnet sur l'éclaircissement, et j'en ai retenu que ... la ceinture et les bretelle ca marche bien !

> 2-pourquoi passes tu les US?

Pour bien nettoyer tous les résidus du composite d'obturation.

> 3-quel produit met tu comme pansement provisoire en interséance?

IRM, ou un pansement photopolymerisable, je vais citer texto ce que nous avait dit Eric : ne pas laisser partir le patient tant que le bouchon n'est pas bien dur. Sinon ca sert à rien !

> 4-Que cotes tu pour un cas cmmme ça? HN?

Oui, HN 100 euros mais c'est parce que je commence ! Je me fais ma petite bibliothèque de cas et après je monterai un peu. Ca demande quand même un peu de temps au fauteuil et à 100 euros c'est pas rentable ! Mais c'est comme les onlay ... Ca fait plaisir !