Cookie Consent byPrivacyPolicies.companne d'une pompe à eau.... - Eugenol

panne d'une pompe à eau....

ammat13

19/05/2011 à 13h12

Bonjour à tous,nous avons un Vaculav 24B de chez Mélag qui jusque là apporte entière satisfaction, il est révisé très régulièrement.La dernière révision date de 3 semaine:RAS dixit le technicien; et là paf!!!!! il se met en défaut en signalant une absence d'eau.Après avoir tout vérifié je tel au SAV qui me répond que c'est la pompe à eau et que cela arrive lorsque elle est trop entartrée!!!! je dis OK mais alors ma révision qui coute un bras,elle sert à quoi??? Et il me dit tranquille que ce sont des pièces qui ne peuvent être contrôlées pendant la dite révision!!!!! Alors que sans pompe à eau pas de stérilisation.Est c'est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous????la panne et/ou l'explication qui me parait fumeuse!!! merci de vos réponses.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/05/2011 à 13h28

Ça marche à l'eau déminéralisée , ou bien ?


ammat13

19/05/2011 à 13h35

non, il fonctionne avec une cartouche de résine qui me filtre l'eau de ville,que je change environ tous les 8/10 mois.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/05/2011 à 13h39

Regarde s'il n'y a pas un reset en débranchant , et si ça marche pas ... crie pour te faire dépanner sur place et rapidement .


palamede92

19/05/2011 à 13h39

ammat13 écrivait:
-----------------
> non, il fonctionne avec une cartouche de résine qui me filtre l'eau de
> ville,que je change environ tous les 8/10 mois.

tu as de la chance : si l'eau est très "dure", cela peut être tous les mois.
Conclusion : avoir toujours une cartouche d'avance.
Normalement on peut faire 1 ou 2 stérilisations après l'avertissement.


ammat13

19/05/2011 à 14h00

merci pour vos réponses, je viens d'avoir le technicien qui m'a fait débloquer la pompe avec un tournevis plat.En fait la pompe se trouve juste derrière un "cache" en plastique.Mais il ma quand même dit qu'il faut envisager le changement de la pièce.Pour ce qui est de la révision, en fait il ne contrôle que le fonctionnement mais pas l'état (visuel) de la pièce.Merci et à bientôt ;-))))