Tous les forums
taux rétrocession remplaçant maternité
19/05/2011 à 15h09
En vue d'un remplacement d'un congé maternité, que pensez-vous d'un taux de 60/40, calculés sur le CA après déduction des frais de prothèse?
Merci
19/05/2011 à 15h26
Les frais de prothèse sont a ta charge donc ton % dépend du CA hors prothèse, ça n'est pas au remplaçant de payer les frais.
19/05/2011 à 19h24
Bonjour,
Pendant mon congé mat', j'encaissais tout et je reversais 40% des actes de prothèse et 40% des actes de soin. Je payais la facture de prothèse en sus.
Habituellement, les contrats que je propose sont à 40% des soins et 30% des actes de prothèse que je reverse au remplaçant.
Je ne peux pas dire que je m'en suis sortie, mais disons que j'ai limité la casse.
19/05/2011 à 19h54
gab écrivait:
-------------
> Bonjour,
>
> Pendant mon congé mat', j'encaissais tout et je reversais 40% des actes de
> prothèse et 40% des actes de soin. Je payais la facture de prothèse en sus.
> Habituellement, les contrats que je propose sont à 40% des soins et 30% des
> actes de prothèse que je reverse au remplaçant.
> Je ne peux pas dire que je m'en suis sortie, mais disons que j'ai limité la
> casse.
moi on partageait tout, 50% 50% pour la prothèse et les soins, et on paye par moitié la prothèse.
mais habituellement c'est celui qui paye la prothèse qui se garde 60% ... l'autre 40%
et pour les soins c'est 50 % (60 si ya pas d'assistante, 40 si assistante et matos)
19/05/2011 à 19h58
C'est illégal qu'un REMPLACANT paie les frais de labo, c'est le titulaire qui doit le faire.
19/05/2011 à 23h03
Kawaï écrivait:
---------------
> C'est illégal qu'un REMPLACANT paie les frais de labo, c'est le titulaire qui
> doit le faire.
je suis bien curieux de savoir d'où tu tiens tes sources? on m'a proposé plusieurs fois ce type de contrat.
Le dernier fut en janvier le conseil de l'ordre avait le contrat sous les yeux
20/05/2011 à 18h58
en moyenne pour les rempla, je tournais autour de 50 %, je ne payais pas les frais de prothèse, c'est le titulaire qui le faisait.
Mes autres potes de promo avaient les mêmes conditions, soit entre 40 et 50 % sans payer le labo. J'ai même vu un rempla de maternité à 50 % sur la prothese sans labo à payer, 60 % sur les soins, et le logement payé par le titulaire.