Tous les forums
Taux d'INR
22/05/2011 à 18h38
Bonjour
Je dois réaliser une chir implantaire chez un patient sous Previscan; avec quel taux maximum peut-on intervenir sans risque hémorragique : 2, 3 ou entre 2 et 3 ?
Merci de me donner vos infos
22/05/2011 à 18h41
J'espère qu'il n'y a plus de maxillo sur le forum, sinon on va encore passer pour des guignols.
22/05/2011 à 19h36
jusqu'à 3 , c'est ok si tu sais gerer .
INR du jour .
Fermeture du site avec des points puis colle biologique + surgicel + colle biologique.
22/05/2011 à 21h57
A propos: Biocol, Tissucol, colles fibrines toujours pas autorisées pour nous?
22/05/2011 à 22h04
Par contre taux d'INR c'est un pléonasme, c'est taux de prothrombine ou INR, mais pas taux d'INR ;)
22/05/2011 à 22h24
ça dépend tu fais 8 implants maxillaires avec MCI ou 1 implant unitaire.
patient stable pas stable ???
concernant les maxillo, rien n'interdit un chirurgien-dentiste d'assurer ses propres urgences la nuit en laissant un numéro d'urgence. il faut juste l'assumer.
INR de 3 le risque est modéré dans la mesure où tu géres bien ton lambeau. Eviter les décharges si elles ne sont pas indispensables.
Eviter les incisions périostées.
les colles biologiques à ma connaissance ne sont pas disponibles dans les cabinets dentaires, seules les pharmacies hospitalières peuvent les fournir. à vérifier.
donc à disposition on a juste les sutures et la compression.
sur une implantation je vois pas comment tu utilises le surgicel.
favorises une technique enfouie (en 2 temps) pour une sutures bord à bord.
avoir une pince bipolaire ou un bistouri électrique à disposition si besoin mais bon là c'est vraiment pour mettre ceinture et bretelles.
--
Canin
22/05/2011 à 22h28
salut jusqua 3 aucun probleme souvent meme moins de saignement qu un patient sous kardegic...
22/05/2011 à 23h13
Effectivement le taux d'INR N'existe pas ; c'est plutôt TP ou INR. Bien vu.
la chir est la suivante ; 4 implants mandibulaires pour remplacer 46 47 36 37.
Donc 2 lambeaux mais surtout l'os est tellement corticalisé que je vais faire une stimulation osseuse et la pose 2 à 3 mois après. Donc 2 interventions; je n'ai jamais vu un os aussi compact en très grande quantité. . . .
23/05/2011 à 00h08
Salut Canin ,
Un bistouri électrique en implanto ?
J'utilise quotidiennement un bistouri électrique mais en évitant soigneusement de toucher les implants avec.
J'avais en mémoire que cela pouvait compromettre l'osteo-intégration.
Quelle est ton expérience à ce sujet ?
23/05/2011 à 01h21
-Pour remplacer les colles biologiques , certains de mes profs utilisent de la cyanolite avec bonheur .
-Et quand j'ai parlé de surgicel , je l'utilise une fois que les sutures sont réalisées .
Une pointe de colle au niveau des berges au niveau des points, puis surgicel par dessus , puis recollage .
23/05/2011 à 10h45
orvieto2 écrivait:
------------------
> Salut Canin ,
>
> Un bistouri électrique en implanto ?
> J'utilise quotidiennement un bistouri électrique mais en évitant soigneusement
> de toucher les implants avec.
> J'avais en mémoire que cela pouvait compromettre l'osteo-intégration.
> Quelle est ton expérience à ce sujet ?
dans ce cas je ne parle de l'aspect hémostatique du bistouri électrique avec un embout de type boule pour des saignements muqueux par exemple au niveau d'une décharge. en cas de besoin.
--
Canin