Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes étapes de réalisation d'un bridge complet sur implant. - Eugenol

Les étapes de réalisation d'un bridge complet sur implant.

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

23/05/2011 à 21h50

si bien sur, mais attention à la passivité de l'ensemble.
Un bridge transvissé transmet toute les forces aux vis et/ou pire aux implants.
Perso je pense que pour avoir une passivité absolue il faut passer par du transvissé réalisé en cad cam ou alors risquer d' avoir un peu moins de passivité et passer en scéllé, a ce moment c'est le ciment qui sert de fusible et moins l'implant ou la vis.
Mais comme tout, et comme je l'ais déjà dit il y a des indications et contre indications pour tout.
A ce vieux débat entre vissé et scéllé.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/05/2011 à 22h09

Un bridge transvissé nécessite obligatoirement un essai avec clé en plâtre, c'est la base, on ne peut pas s'autoriser la moindre erreur a ce niveau.
Pour l'armature CAOD, je suis entiérement d'accord, reste le barrage des honoraires de nos proto qui sous traitent avec des prix impressionnants

Pour les greffes postérieures (et antérieures), je suis habitué avec la personne qui me pose mes implants à TOUJOURS avoir une greffe préimplantaire, pour que les implants aient un environnement optimum.

Dans les connaissances actuelles, peux t' on poser des implants avec un environnement gingival pauvre en conjonctif?
N'est ce pas une erreur? surtout que le praticien qui pose derrière, va assumer les conséquences.

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

23/05/2011 à 22h34

la clef en plâtre va t'assurer la validité de ton empreinte mais certainement pas le travail de métallurgie de ton prothésiste, et donc la passivité de ton travail final.
ok la clef en plâtre, c'est indispensable, tout à fait d'accord mais certainement pas suffisant, je pense que l'on est d'accord tous les deux la dessus.
Pour ce qui est des greffes de conjonctif, c'est évident que si la gencive kératinisée est absente ou quasi absente la question ne se pose même pas, mais dans certains cas, la gencive ne nécessite pas forcement une augmentation mais les piliers du commerce ne sont pas facilement "modifiables" pour éviter de voir le liseré de metal du faux moignon.
d'où l'intérêt des piliers dits anatomiques usinés .
Mais là aussi, en fonction le la zone (36/37) du desiderata ou non du patient, le fait de mettre une limite prothétique supra gingivale ne me dérange pas, je dirais même, au contraire.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

24/05/2011 à 01h03

jeff2 écrivait:
---------------
>
> Dans les connaissances actuelles, peux t' on poser des implants avec un environnement gingival pauvre en conjonctif?
N'est ce pas une erreur? surtout que le praticien qui pose derrière, va assumer les conséquences.

+1
Mais il y a tellement d'éducation à faire en paro sur dents naturelles, alors pour les implants....

Je fais des greffes gencives depuis 15 ans, et encore plus depuis que je pose des implants.

Je vient de faire un greffe à un patient où j'avais posé un transvissé (titane Cad-Cam et résine) sur 7 implants en haut. Lors du contrôle / démontage à 12 mois, la gencive était môche sur l'implant 23: zéro g.a.
J'avais pas bien prévu le coup. Donc une greffe gratis, on apprend de nos erreurs.

--
Céramik

12