Tous les forums
Droit à l'injection d'acide hialuronique
23/05/2011 à 15h31
On a la droit depuis l'avant derniére lettre du CNO de faire ces injections d'acide !!!
Qui sont ces confrères ou consoeurs qui le font ???
Pourquoi le CNO à donner ce droit alors qu'il y a tant à faire pour notre nomenclature ???
Eclairez ma lanterne...
Pour ceux qui le font, je ne vous dit pas tout de suite ce que j'en pense... je laisse arriver les réponses.
24/05/2011 à 12h43
Le constat est simple:
les honoraires des soins conventionnels ne nous permettent pas de dégager du bénéfice, les prothèses dentaires CMU non plus ou alors il faut en faire par douzaine et dévitaliser des dents parfaitement saines ce que certains font sans états d'âmes
Il reste la paro, l'implanto pour les initiés et pour les autres......la prothèse conventionnelle en ED qui est taxée avec les ASM et pour terminer les actes "esthétiques" HN type blanchiment ,facettes et injection d'acide hyaluronique.
Si des confrères souhaitent gagner leur vie à la hauteur de leur investissement personnel et professionnel, ils n'ont pas 36 solutions et chacun s'adapte,c'est le propre même de l'être humain et même des animaux. Si on te tabasse sur la tête avec un bâton à longueur de journée,tu vas chercher une solution pour t'en sortir,non ?
Pour ma part, je ne suis pas attiré par les injections sur mes patientes d'acide hyaluronique mais cela peut changer dans le futur en fonction des nouvelles contraintes qui s'annoncent.
24/05/2011 à 14h58
Je vais être gentil avec eux:
Pour moi ce serait des mange-merde sans conscience. Je trouve qu'il y a suffisement d'escroc dans le domaine médical ou paramédical ( certaine chirurgie esthetiques, dentisterie holistique, médecine ésotérique ect) bref le fond du panier, et ça colle un peu.
Je pense qu'il n'y en a pas encore, mais je pense qu'il va y en avoir...
24/05/2011 à 15h21
bon il faut toujours qu'il y ait un vilain petit canard chers confrères...
je serai celui la : je vais faire cette formation .
pour ceux qui me connaissent à n'en pas douter c'est pour le pognon mais peut être y a t il une autre raison ???
allez lachez vous
--
.
24/05/2011 à 15h43
fouilla>
peux tu nous en dire plus sur les indications potentielles de ces injections?
24/05/2011 à 16h01
cartman écrivait:
-----------------
> fouilla>
> peux tu nous en dire plus sur les indications potentielles de ces injections?
non c'est après y être allé pourquoi pas
--
.
24/05/2011 à 16h03
hallboy écrivait:
-----------------
> Changer les levres de Fouillette?????
>
> ;)
ou l'inverse... on y va à deux . (un indice peut être) P..n les copains vous suivez l'actualité fouillesque ?
--
.
24/05/2011 à 16h24
Super les reactions a la Chicot et encore mieux freddo
Ca me rappelle il y a 30 ans ceux qui denigraient les implants .
Ya toujours des ringards...
J'ai fait une formation chez le praticien qui est a l'origine de l'autorisation par le CNO.
Les injections representent 1/3 de son activité
Ca peut etre tres sympa de finir le remodelage d'un sourire en ourlant plus une levre , en effacant les plis d'amertumes etc
Effectivement il y a un boulot monstre sur la nomenclature , mais ne refusons pas une reconnaissance de notre capacité en medecine .
Je vais me lancer d'abord sur moi ( j'en ai bien besoin , ridé par le soleil et la mer a haute dose )
L'acte est tres simple , a noter au dire des representants que justement les dentistes sont bcp plus doués que les medecins qui n'ont pas l'habitude de faire des injections a longueur de journée .
Apres chacun fait ce qu'il veut , en fonction aussi de sa patientele
A noter que les medecins , surtout esthetiques et dermatos ont tentés de nous interdire cet acte alors qu'au contraire nous pourrons leur envoyer des cas plus important qui necessitent un lifting ou Botox pour le front qui est en dehors de notre zone naturelle d'intervention !
24/05/2011 à 20h30
le produit est de l'acide hyaluronique +- 24mg/ml + 0.3% de lidocaine
Le geste en lui meme est hyper simple / a tout ce que l'on fait :
une simple injection traçante en retirant l'aiguille inserée entre le derme et l'epiderme .
Le produit est resorbable en +- 12 mois
Dans la majorité des pays devellopés cela fait des années que les dentistes et les infirmieres realisent ces injections ainsi que du Botox qui nous est interdit .
pour une fois que le CNO se bouge pour nous defendre dans notre statut de medecine dentaire ne crachez pas dessus !!
24/05/2011 à 20h44
Le marketing commence déjà: reçu il y a juste 20 minutes un questionnaire de sondage de la part de Dental Hi-tec (Quicksleeper), qui cherche à développer (ou plutôt à vendre) un matos d'injection électronique pour l'acide hyaluronique avec formation à la clé.
Wait and see.
24/05/2011 à 21h05
"Dans la majorité des pays devellopés"
Tu veux dire qu'on est sous-développés ?
Je trouve que ta joyeuse formule est avenante , mais je me demande d'une part si c'est vrai et d'autre part si la majorité valide une ineptie , c'est bien ? Commencer par un axiome comme ça , déjà ça me dérange , à moins que tu tiennes ça du bon Dieu ...
" cela fait des années que les dentistes et les infirmieres realisent ces injections ainsi que du Botox qui nous est interdit ."
Tu es en manque de festival de Cannes , de Voici , Gala , ou bien ? Tu trouves ça beau les ttts au botox ? Les lèvres de poisson ?
Dans ta liste tu devrais parler de ce qui se fait sous le manteau chez les esthéticiennes , pierceurs et tatoueurs .
"pour une fois que le CNO se bouge pour nous defendre dans notre statut de medecine dentaire ne crachez pas dessus !!"
Bla , bla ,bla . Le CO , hin...et ta proposition de ne pas cracher , encore plus .
Je trouve perso que dans une profession quand on part dans tous les sens , en essayant de faire l'apprenti sorcier...on ferait mieux de se limiter à ce pour quoi on a un diplôme , diplôme de départ , j'attends . Et pas les c*nneries inutiles annexes destinées à faire croire que , qui n'ont pour but (sous prétexte de soins "qu'on pourrait faire" "c'est tellement facile Docteur") que de cacher sa nullité pour le reste .
Je craque . Concentre toi Paulo !
Il s'agit d'acide hyaluronique , et pas d'une paralysie temporaire qu'on pourrait qualifiée de bénigne , sauf pour les grands malades inexpressifs qu'on nous sert à la téloche . Si tu en mets trop , bin , t'en a mis trop et tu ne peux rien rattraper . Laissons ça aux pros .
24/05/2011 à 23h06
En repondant a ce post je savais a quoi je m'exposais !
Ma reponse et j'en resterai la : plutot que de deblaterer sur une technique que vous ne connaissez pas , faites une formation ( gratuite ) et on en reparle...
Laissons ça aux pros : on est des super pros , vous croyez que la majorite des dermatos nous egalent dans notre dexterité manuelle...
Les enervés en sont deja a un combat d'arriere garde....
24/05/2011 à 23h15
"Les enervés en sont deja a un combat d'arriere garde...."
Tu as raison , ton truc c'est le pays des bisounours . Tu ne relèves pas que l'acide hyaluronique est résorbé en 12 mois , et je l'ai mis en cause...à tort . (enfin à priori ).
Tu as presque ressorti ce qu'il y a sur la 4 ou 5ème proposition de google sur "ac hyaluronique" qui prend d'ailleurs un Y...
Tu as le libre choix de faire l'apprenti sorcier et bien entendu de choisir le chapeau et le cape qui vont avec .
Au fait , t'était un troll qui fait sa pub , ou bien ?
26/05/2011 à 15h49
au moins 2 CHARLATANS !!!
Al13 et le praticien qui serait, laissez-moi rire, à l'origine de ce droit...
Donne ton nom, al13, qu'on se colle un procés en diffamation !!!!
30/05/2011 à 16h30
En réponse à un post qui dit que dénigrer cette pratique est ringarde, je réponds qu'Emmanuelle Béart ressemble juste à une pute grace à ces pratiques, donc libre à vous de péripatéticienner vos patiente.
30/05/2011 à 18h34
Oui, tu peux aussi prendre pour exemple Meg Ryan, la Cathoche Deneuve ou autres.
Après, si on réduit nos exemples à ceux qui se remarquent, ben forcément on élimine d'emblée ceux qui sont réussis, non?
Bref ici comme ailleurs, mieux vaut être bien renseigné avant de tirer des généralités hâtives.
30/05/2011 à 19h11
Ou on peut déduire que même fait par des pros , on ne sait pas si la sauce est maitrisée , maitrisable .
Dorothée est plus réussi , elle n'a plus de bajoues flapies , mais gonflées , comme les babouins ...)))
30/05/2011 à 21h10
Parce que tu es sûr que ça a été fait par un pro?
Tu crois aussi que les plus connus sont les meilleurs?
Tu crois que c'est valable chez nous?
Un pote s'est fait poser un implant à la place de 13 par le plus connu des implantos français. Celui qui fait le plus de confs, qui prend le plus de fric par conf, qui a son nom apposé sur le plus de bouquins, bref, le plus connu.
Long story short, la 14 a été entammée dans le processus, il n'y a plus de papille avec la 12, etc...
Bref je suis sûr que même les stars se font entuber par des nullards.
30/05/2011 à 23h55
Eh les Ayatollahs !
Emmanuelle Beart : c'est du silicone !
Absolument pas resorbable et mal fait , le contre exemple absolu
Encore une fois renseignez vous avant de parler !