Tous les forums
Centres d'implantologie dentaire
23/05/2011 à 16h42
Reçu aujourd'hui une brochure sur des centres implantaires en France, prix tout compris à ras les pâquerettes, ils négocient même pour vous les prix de la prothèse qui va dessus auprès de labos français, respectant les normes nationales...(ce qui ne veut d'ailleurs absolument pas dire que ces labos se trouvent en France, et les normes nationales de quel pays? Ça me fait penser à l’antiquaire qui me dit à propos d'un miroir: il est d'époque monsieur! Ah oui, mais encore?)
Il s'agit bien entendu d'une association loi de 1901, c'est des philanthropes les mecs...
23/05/2011 à 20h29
Voilà un scan de 3 des 10 pages.
Comme il y a des signataires de protocoles, ils vont avoir des correspondants.
Rien que l'expression "centrale d'achat", ça me donne des haut-le-coeur...
23/05/2011 à 20h37
Scandaleux...
y a même "sous la supervision clinique du Dr Robert FROMENTAL"...transmets çà au conseil de l'ordre...c'est de la pub déguisée...
23/05/2011 à 20h44
Je viens de fouiner et de trouver un truc intéressant...
En fait, il vient de monter une boite d'implanto, et va donc avoir les implants pour rien...
23/05/2011 à 20h51
oui, je les ai essayé...ces implants...
le bioxellent est pas trop mal...mais pas pour rien niveau prix...185€ l'implant...quand même...
23/05/2011 à 21h46
Quand je dis pour rien, c'est parce que c'est sa boite d'implants. On sait tous que ça coute 15$ à fabriquer...
24/05/2011 à 00h39
oui, enfin bon, même si on sais ce que çà coûte, çà va être difficile pour eux d'assumer l'implanto de masse...
leur distributeur exclusif (ici lab) est une filiale l'Apol...et çà fait plus de 6 mois qu'ils attendent les transferts pop up qu'ils ont en commande pour le bioxellent...
bilan, on est obligé de "faire avec" les pick up...super pratique pour des unitaires ou pour une 7 chez un patient qui a une ouverture "limite"...
dommage, l'implant lui même n'est pas si mal...
24/05/2011 à 11h18
je serai toi Bobby, je demanderai avis au conseil de l'Ordre quand à la démarche publicitaire légale ou pas de cette société. Ta cotisation annuelle ordinale servira au moins à quelque chose et si tu es comme moi en SELARL ta double cotisation ordinale servira.......
24/05/2011 à 11h24
Une simple cotisation me suffit amplement! Je vais voir si ils sont au courant, enfin si c'est ouvert...
24/05/2011 à 12h09
S'il n'y a que les praticiens qui recoivent ce courrier c'est pas de la pub mais juste quelqu'un qui cherche des correspondant , dans le texte il ya " vos patients "
On recoit de temps en temps des courriers de confrères qui font les memes choses avec peut etre un aspect plus confraternel et moins commercial mais c'est la meme chose non?
Sauf si t'as trouvé ça sur une revue scientifique ( vsd ou marie claire...)
24/05/2011 à 13h34
C'est vrai que vu comme ça, ça pourrait être considéré comme de la recherche de correspondants "agressive"