Tous les forums
quel est l'implant
24/05/2011 à 11h27
ceux de implant discount, je pense...(pas implant direct...implant discount...)
24/05/2011 à 12h14
Celui avec lequel tu as peu d'échecs.
Because Misch a montré que chaque cas raté te coute le benefice de 4 cas réussis (le temps, le temps).
Donc à partir de 20% d'échecs on travaille à perte.
24/05/2011 à 12h34
pluton écrivait:
----------------
> ceux de implant discount, je pense...(pas implant direct...implant discount...)
mais c'est bien ou pas?
pour mes patients qui ont pas beaucoup d'argent.
24/05/2011 à 13h05
L'analyse de Misch vaut pour son environnement économique.
Quand tu bosses en chirurgie propre, avec de l'implant discount, en prenant comme honoraire ce que te donne la mutuelle , en ayant un cone beam sous la main, tu peux monter très haut en rentabilité.
L'échec, il est au rdv quelque soit la marque (exemple, quand tu fous un partiel sur ton implant en train de s'intégrer....).
L'échec survient quand tu es suffisamment sûr de toi, et que tu poses suffisamment d'implant, pour reculer certaines frontières, c'est le syndrome DSK : on se sent puissant, on ose tout !
24/05/2011 à 13h08
mac écrivait:
-------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > ceux de implant discount, je pense...(pas implant direct...implant
> discount...)
>
> mais c'est bien ou pas?
>
> pour mes patients qui ont pas beaucoup d'argent.
Sincèrement mac, j'ai pas essayé...mais il y a un nonolien qui lui a essayé (il en a posé 200 si ma mémoire est bonne) et n'a visiblement pas eu de problème...
maintenant, tout confondu (implant + accastillage proth), on est quand même très très proche en prix des implants les moins onéreux de chez ID à savoir le screwplant (moins de 160€ cas fini)
un poil plus cher y a le legacy3 (environ 20€ de plus) mais qui t'offre une totale compatibilité zimmer...
l'état de surface est identique à celle de zimmer...donc grand recul clinique dessus...et le tout assorti d'une garantie totale sur l'ostéointégration des implants de 5 ans...que demander de plus?
je te MP...
24/05/2011 à 13h44
mac écrivait:
-------------
Je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui dit que c'est bien.
Mais par contre ma femme a rencontré une dame chez le coiffeur qui lui a dit que sa soeur s'en était fait poser un et que ça n'avait pas marché, maintenant à cause de cela elle va devoir se faire mettre une couronne.
>
Sinon tu peux les envoyer chez des dentistes bénévoles, il y en a sur le forum eugenol, ils leur feront un appareil tout remboursé. Ce sont des dentistes qui n'ont pas une sale mentalité à vouloir gagner de l'argent, je trouve ça bien que ça existe encore aujourd'hui.
24/05/2011 à 15h27
Les cabinets qui tournent à 800 000 1M€ avec des rentas à 50% sontles cabinets bénévoles justement ! On a du mal te renseigner sur ce qui coute cher : le temps à attendre le devis-star....
D'ailleurs, il y a deux choses rares sur terre : le temps, et la matière grise, le reste...
24/05/2011 à 19h56
davemarss écrivait:
-------------------
> L'analyse de Misch vaut pour son environnement économique.
.. et le mien aussi, le temps c'est pas gratuit
.
> L'échec, il est au rdv quelque soit la marque
.. est ce que j'ai dit le contraire?>
25/05/2011 à 00h20
L'implant avec un bon rapport efficacité/prix.
Pour ma part dentium superline, cependant je fais une différence entre les pièces que l'on peut récupérer et celles qui ne le sont pas.
Pièces non récupérable: total 190€
Implant: 125€ l'unité
Pilier droit: 65€
Pièces récupérables
Transfert d' empreinte: 55€
Analogue: 30€
Conclusion: pas bcp plus cher et tout d' un grand
SLA, Connectique compatible Astra, switching platform...
25/05/2011 à 00h34
heu, quand on vois ce que les prothésistes en font des analogues...je préfère ne pas les réutiliser...et conserver les empreintes (bon c'est vrai, j'ai de la place pour stocker...)
sinon, oui c'est un excellent système...;-)
et c'est vrai que mac qui est poseur astra...çà ne le changera pas trop de ses habitudes...sauf niveau tarifs...;-)
alors mac, envie de poser plus?
tu commences à te rendre compte que le prix est un frein à ta pratique? et que des tarifs plus raisonnables, parce que système moins cher, augmenterait le taux d'acceptation de tes devis?
25/05/2011 à 00h58
pour moi, plus que le prix et quelque soit la marque, le plus gros frein à ma pratique c'est mon refus de faire des compromis pour faire plaisir à court terme à mon patient.
25/05/2011 à 01h57
growler écrivait:
-----------------
> pour moi, plus que le prix et quelque soit la marque, le plus gros frein à ma
> pratique c'est mon refus de faire des compromis pour faire plaisir à court terme
> à mon patient.
>
>
+1...bien sûr growler...mais encore faut-il pouvoir donner aux patients les moyens de ne pas faire de compromis...et c'est pas avec un système onéreux que tu les aides à adhérer à ton plan de ttm...
je comprends la démarche de mac...c'est celle que j'ai faite il y a déjà 4 ans de çà...et sans regrets...bien au contraire...;-)
25/05/2011 à 08h38
mac écrivait:
-------------
>
Tes patients qui ont beaucoup d'argent sont ceux qui dépensent beaucoup mois que se qu’ils gagnent ou qui viennent de faire un héritage
25/05/2011 à 12h13
pluton écrivait:
----------------
> heu, quand on vois ce que les prothésistes en font des analogues...je préfère ne
> pas les réutiliser...et conserver les empreintes (bon c'est vrai, j'ai de la
> place pour stocker...)
> sinon, oui c'est un excellent système...;-)
> et c'est vrai que mac qui est poseur astra...çà ne le changera pas trop de ses
> habitudes...sauf niveau tarifs...;-)
>
> alors mac, envie de poser plus?
> tu commences à te rendre compte que le prix est un frein à ta pratique? et que
> des tarifs plus raisonnables, parce que système moins cher, augmenterait le taux
> d'acceptation de tes devis?
et oui pluton... quand je vois que toi... qui viens de commencer ... tu poses plus de 100 implants par an alors que moi j'en pose même pas 10... je pense faire 1073 euros... implant et dent..., comme ça ceux qui touchent le smic, ça leur fera qu'un mois de salaire....
25/05/2011 à 13h11
le moins cher?
------------
Je dirais :
Se méfier du " moins cher" et éviter "le plus cher" car aucun intérêt. Entre les 2 il faudra apprécier le prix des pièces prothétiques , la qualité de l’instrumentation et surtout la compétence et la disponibilité du SAV. Dans les tranches de prix entre 150 et 180 € l'implant, ne cherchez pas l'économie.
25/05/2011 à 13h18
mac écrivait:
-------------
> et oui pluton... quand je vois que toi... qui viens de commencer ... tu poses
> plus de 100 implants par an alors que moi j'en pose même pas 10... je pense
> faire 1073 euros... implant et dent..., comme ça ceux qui touchent le smic, ça
> leur fera qu'un mois de salaire....
lol, mac...
petite rectification quand même...
je ne pose pas plus de 100 implants/an...mais cette année je suis bien parti pour approcher, et peut être dépasser ce nombre...;-)
a ce jour j'ai posé 30 implants de puis le début de l'année, et j'en ai 19 déjà de prévus ce mois de juin (bon ok, j'ai un très "gros" cas que je fais avec posit...on en reparlera...)
mais comme tu vois, le fait de pouvoir proposer aux patients un traitement plus économique démultiplie le nombre de cas...la différence est plus que flagrante en ces 4 petites années...c'est trop important pour n'attribuer çà qu'au "bouche à oreille"...
25/05/2011 à 14h10
Mac, sinon t'as essayé les implants d'occasion ? Il paraît que c'est un bon plan.
04/06/2011 à 20h36
Ce qui est troublant dans le commerce, c'est qu'il y a deux choses qui marchent fort:
Le lowcost: merdique très bon marché
Le luxe: top qualité mais très cher
Les marchés intermédiaire sont en perte de vitesse: trop cher ou pas assez bonne qualité
Mais c'est vrai aussi que nous c'est la santé et que l'on traite des patients, pas des clients...
--
;O)
07/06/2011 à 03h54
http://www.implantdirect.com/us/documents/pdf/Zirconia_Flyer.pdf
pour votre info
--
Céramik