Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhttp://www.osteocentre.fr/ - Eugenol

http://www.osteocentre.fr/

LOD

24/05/2011 à 10h53

Bonjour,
Que pensez-vous de ça ? Compatible avec les règles de communication de notre profession ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/05/2011 à 11h06

la démonstration de l'inefficacité du conseil de l'ordre.


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

24/05/2011 à 11h15

Ah, je ne suis pas tout seul!

j'avais créé un post à ce sujet, ça pourrait être bien de les fusionner, modérateur si tu m'entends! :)


http://www.eugenol.com/sujets/393021-centres-d-implantologie-dentaire


king_zoulou

24/05/2011 à 12h16

LOD écrivait:
-------------
> Bonjour,
> Que pensez-vous de ça ? Compatible avec les règles de communication de notre
> profession ?

Oui, parce que c'est une association qui fait de la pub, pas un confrère.
De même, les centres mutualistes peuvent faire des pubs de 20 mètres sur 20 sur des immeubles sans aucun problème (je l'ai déjà vu).

J'ajouterai que malgré tout, ils semblent avoir une attitude assez confraternel: ils "se refusent à exercer en omnipratique", ils "ne réalisent jamais les couronnes qui vous sont confiées" et ils n'acceptent que les patients adressés.

PS: tiens, c'est à Lyon et c'est Fromental qui a monté le truc. Je vais y faire un saut.


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

24/05/2011 à 13h01

Oui, effectivement c'est bien lui et c'est un grigou.

Ce n'est pas son coup d'essai, à toujours être à la limite extérieur de la légalité.

J'aurai du mal à me fair soigner par quelqu'un qui s'assoit sur la déontologie.

Mais cela n'engage que moi....


LOD

24/05/2011 à 13h11

Merci pour cet éclairage


belette

24/05/2011 à 23h34

Ils ont distribué leur dépliant dans le région, je reconnais l'avoir mis de côté, j'ai pas mal de patients qui ont besoin d'implants et qui seront peut-être intéressés par leurs prix ?? Mon correspondant habituel ne pose que du straumann , et a des tarifs un peu chaud. (mais je lui fais toute confiance)

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =---> Quid de la qualité dans ce genre de centre?


Olieve

25/05/2011 à 09h55

Moi j'aurais appelé cela "Compagnie des visseurs à la chaîne réunis"

Qui aurait pensé qu'un jour les dentistes vivraient les "Temps Modernes" de Chaplin et le travail à la chaine ? Parce que poser des implants à ce tarif, c'est bien de cela qu'il s'agit.

On ne s'encombre pas d'assainir la bouche de ses patients, de la motivation, du suivi, de la prothèse.. non ... ON VISSE !! allez au suivant !!


Fbiny

21/06/2011 à 18h37

c'est malheureusement à cause de conduites de ce genre que la secu pourra justifier son tarif d'autorité à 400 Eu et des brouettes et nous l'imposer.

ça fait longtemps qu'en France on ne fait que tirer vers le bas et ça continue.

Ce tarif qu'il propose ne peut fonctionner qu'avec son modèle (fabrique d'implant qui lui appartient, marketing hyperagressif, 40 implant/jour)...

Comment feront les confrères qui ne sont pas dans ce businessmodel? Implant chinois, sté limite, assistantes payées au lance pierre, formations réduites à sa plus simple expression, prothésistes nuls et j'en passe.


king_zoulou

21/06/2011 à 19h18

Moi je pense plutôt qu'ayant vu la sécu sortir de nulle part l'implant à 400 et quelques euros (dans certains cas spécifique), il a du se dire "oulalala, ça sent l'implant à 400 euros imposé d'ici 5 ans ça, faut vite que je m'adapte !"


Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/06/2011 à 20h07

j'ai été contacté par france implant je sais pas quoi, un peu le même principe qu'eux, association loi 1901, eux m'envoient les patients et je dois leur refiller 10 % de mon CA.


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

21/06/2011 à 20h44



en même temps faut bien se dire que le low coast est dans l'ère du temps : personne n'a jamais pris easy jet acheté à lidl ou aldi ? ben ouiap fallait bien que ça arrive chez nous aussi;
en même temps on est toujours le low coast de quelqu'un

comme pour les cliniques suisses ils trouveront toujours quelqu'un pour y aller ...

la question à se poser c'est est il judicieux de devenir leur correspondant car le patient aura toujours un référent en cas de problème...le correspondant
--
.