Tous les forums
http://www.osteocentre.fr/
24/05/2011 à 08h53
Bonjour,
Que pensez-vous de ça ? Compatible avec les règles de communication de notre profession ?
24/05/2011 à 09h15
Ah, je ne suis pas tout seul!
j'avais créé un post à ce sujet, ça pourrait être bien de les fusionner, modérateur si tu m'entends! :)
http://www.eugenol.com/sujets/393021-centres-d-implantologie-dentaire
24/05/2011 à 10h16
LOD écrivait:
-------------
> Bonjour,
> Que pensez-vous de ça ? Compatible avec les règles de communication de notre
> profession ?
Oui, parce que c'est une association qui fait de la pub, pas un confrère.
De même, les centres mutualistes peuvent faire des pubs de 20 mètres sur 20 sur des immeubles sans aucun problème (je l'ai déjà vu).
J'ajouterai que malgré tout, ils semblent avoir une attitude assez confraternel: ils "se refusent à exercer en omnipratique", ils "ne réalisent jamais les couronnes qui vous sont confiées" et ils n'acceptent que les patients adressés.
PS: tiens, c'est à Lyon et c'est Fromental qui a monté le truc. Je vais y faire un saut.
24/05/2011 à 11h01
Oui, effectivement c'est bien lui et c'est un grigou.
Ce n'est pas son coup d'essai, à toujours être à la limite extérieur de la légalité.
J'aurai du mal à me fair soigner par quelqu'un qui s'assoit sur la déontologie.
Mais cela n'engage que moi....
24/05/2011 à 21h34
Ils ont distribué leur dépliant dans le région, je reconnais l'avoir mis de côté, j'ai pas mal de patients qui ont besoin d'implants et qui seront peut-être intéressés par leurs prix ?? Mon correspondant habituel ne pose que du straumann , et a des tarifs un peu chaud. (mais je lui fais toute confiance)
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =---> Quid de la qualité dans ce genre de centre?
25/05/2011 à 07h55
Moi j'aurais appelé cela "Compagnie des visseurs à la chaîne réunis"
Qui aurait pensé qu'un jour les dentistes vivraient les "Temps Modernes" de Chaplin et le travail à la chaine ? Parce que poser des implants à ce tarif, c'est bien de cela qu'il s'agit.
On ne s'encombre pas d'assainir la bouche de ses patients, de la motivation, du suivi, de la prothèse.. non ... ON VISSE !! allez au suivant !!
21/06/2011 à 16h37
c'est malheureusement à cause de conduites de ce genre que la secu pourra justifier son tarif d'autorité à 400 Eu et des brouettes et nous l'imposer.
ça fait longtemps qu'en France on ne fait que tirer vers le bas et ça continue.
Ce tarif qu'il propose ne peut fonctionner qu'avec son modèle (fabrique d'implant qui lui appartient, marketing hyperagressif, 40 implant/jour)...
Comment feront les confrères qui ne sont pas dans ce businessmodel? Implant chinois, sté limite, assistantes payées au lance pierre, formations réduites à sa plus simple expression, prothésistes nuls et j'en passe.
21/06/2011 à 17h18
Moi je pense plutôt qu'ayant vu la sécu sortir de nulle part l'implant à 400 et quelques euros (dans certains cas spécifique), il a du se dire "oulalala, ça sent l'implant à 400 euros imposé d'ici 5 ans ça, faut vite que je m'adapte !"
21/06/2011 à 18h07
j'ai été contacté par france implant je sais pas quoi, un peu le même principe qu'eux, association loi 1901, eux m'envoient les patients et je dois leur refiller 10 % de mon CA.
21/06/2011 à 18h44
en même temps faut bien se dire que le low coast est dans l'ère du temps : personne n'a jamais pris easy jet acheté à lidl ou aldi ? ben ouiap fallait bien que ça arrive chez nous aussi;
en même temps on est toujours le low coast de quelqu'un
comme pour les cliniques suisses ils trouveront toujours quelqu'un pour y aller ...
la question à se poser c'est est il judicieux de devenir leur correspondant car le patient aura toujours un référent en cas de problème...le correspondant
--
.