Tous les forums
Consensus sur la durée d'ostéointegration des implants
24/05/2011 à 15h57
je sais plus où j'ai lu une étude qui montre qu'a partir du moment où les implants sont en fonction en bouche depuis plus de 3 ans...leur espérance de "vie" est similaire aux dents naturelles du patient...
si çà peut aider...
24/05/2011 à 16h12
sinon, y a cette étude là..sur le tsv sur 8 ans...
http://www.implantdirect.com/us/pdf/TSV_8yearStudy.pdf
24/05/2011 à 16h23
je pense que mac parle de la durée avant mise en charge et non pas de la durée de vie après ostéo-intégration
24/05/2011 à 16h47
ad-hugo écrivait:
-----------------
> je pense que mac parle de la durée avant mise en charge et non pas de la durée
> de vie après ostéo-intégration
Autant pour moi...;-)
mais sur ce sujet, y a déjà pas mal de choses publiées...non?
pour moi, il faut que la cicat osseuse soit complète...donc j'attends minimum 3 mois...4/5 si os "merdique" et 6/8mois si greffe/sinus...enfin, je suis peut être trop prudent...je sais que certains mettent en charge plus tôt...(hors MCI bien sûr)
je me méfie des commerciaux qui disent "oui mais avec notre état de surface bétamachinbiduletruc fluoré tiptop, à 2 mois c'est tout bon"...c'est pas eux qui gèrent les échecs...
24/05/2011 à 17h00
ad-hugo écrivait:
-----------------
> je pense que mac parle de la durée avant mise en charge et non pas de la durée
> de vie après ostéo-intégration
non après.
25/05/2011 à 01h50
mac écrivait:
-------------
> ad-hugo écrivait:
> -----------------
> > je pense que mac parle de la durée avant mise en charge et non pas de la durée
> > de vie après ostéo-intégration
>
> non après.
autant pour moi!
désolé Pluton de t'avoir induit en erreur.
11/07/2011 à 15h43
alapex écrivait:
----------------
> 2 heures en Hongrie .
> Je sors...)))))
non! c'est beaucoup plus si je m'en réfère à un devis effectué là- bas par un de mes patients.
11/07/2011 à 16h34
Les niveaux de vie allant vers la convergence, leurs devis devraient être moins compétitifs. Mais leurs législations sociales les mettront toujours à l'avantage.
Pour ce qui est de la qualité : alpha-bio, Nobel, tout ceci marche très bien, et je pense qu'un Hongrois qui pose 500 implants par an, sera toujours meilleur qu'un français qui en pose 50.
La bataille peut être le niveau universitaire quelques temps, mais après, celle-ci n'est qu'économique.
Allez dire à un Gürel ou un Malo que étudiants, c'étaient des charlots parce que leurs facs n'avaient pas reçu l'imprimatur de nos mandarins. Si encore on greffait des coeurs.....
12/07/2011 à 09h51
dentiste57 écrivait:
--------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > 2 heures en Hongrie .
> > Je sors...)))))
>
> non! c'est beaucoup plus si je m'en réfère à un devis effectué là- bas par un de
> mes patients.
47€ l'exo et pas de réduction pour les suivantes, on reste hyper compétitif en France......
Dans l'absolu ton patient devrai te demander de lui extraire ses dents...... LOL
--
;O)
12/07/2011 à 09h59
Chicot écrivait:
----------------
> 47€ l'exo et pas de réduction pour les suivantes, on reste hyper compétitif en
> France......
>
> Dans l'absolu ton patient devrai te demander de lui extraire ses dents......
> LOL
>
> --
> ;O)
tu crois pas si bien dire!!! et je suis moins cher que lui pour les implants...( la double MCI...bein ma facture elle est moins élevée...pour quasi la même chose...je crois que je vais faire de la pub en roumanie...;-)))
12/07/2011 à 11h49
Franchement y'a pas de quoi être fier d'avoir des extractions moins chères qu'en Hongrie....
Le politburo stalinien qui fait de nous des fonctionnaires de santé, entretenus dans l'illusion libérale a visiblement réussi à auto-entretenir la promotion de sa propaganda parmi ses esclaves.
12/07/2011 à 15h54
davemarss écrivait:
-------------------
> Franchement y'a pas de quoi être fier d'avoir des extractions moins chères qu'en
> Hongrie....
Euh je faisais de l'humour là !
Quand j'extrais une molaire un vue d'implanter ou d'appareiller, je cote en HN une mise en condition préimplantaire ou préprothetique pour compenser les tarifs low cost imposés par la nomenKlature qui ne permettent pas la mise en place d'eponges hémostatique avec sutures au vicryll rapide sauf à travailler à perte, ce qui reste légal pour nous.......
> Le politburo stalinien qui fait de nous des fonctionnaires de santé, entretenus
> dans l'illusion libérale a visiblement réussi à auto-entretenir la promotion de
> sa propaganda parmi ses esclaves.
LOL +1
--
;O)
12/07/2011 à 20h19
Chicot écrivait:
----------------
> Quand j'extrais une molaire un vue d'implanter ou d'appareiller, je cote en HN
> une mise en condition préimplantaire ou préprothetique
On dévie un peu du sujet, mais pas sur que cela soit possible "légalement". Si tu est conventionné, et que l'acte " extraction" existe, tu es obligé de l'utilier. Reste à augmenter le prix de ton implant ou appareil pour compenser le fil et l'éponge hémostatique...
12/07/2011 à 23h28
jeff écrivait:
--------------
> Chicot écrivait:
> ----------------
>
> > Quand j'extrais une molaire un vue d'implanter ou d'appareiller, je cote en HN
> > une mise en condition préimplantaire ou préprothetique
>
>
> On dévie un peu du sujet, mais pas sur que cela soit possible "légalement". Si
> tu est conventionné, et que l'acte " extraction" existe, tu es obligé de
> l'utilier. Reste à augmenter le prix de ton implant ou appareil pour compenser
> le fil et l'éponge hémostatique...
Je cote le DC 16 mais en HN le reste suite à une discussion avec 'mon' dentiste conseil qui m'a donné son accord
--
;O)