Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLES BOULES - Eugenol

LES BOULES

chat decristal

24/05/2011 à 21h39

Une dame se presente à la consultation car n'en peut plus de sa PPA, elle en est à sa troisieme eT ne les suporte plus... veut absolument une solution fixée, je lui expose les options qui s'offrent à elle. Elle opte pour des implants, 30 min d'explication, je lui confectionne un guide radio et lui prescrit un Scan, 30autres min d'explications...
une semaine plus tard elle revient avec le scan mais....
-Vous savez docteur j'ai pris ma radio avec cet appareil transparent puis je l'ai porté il me va tres bien et la je mange avec et tout, on oublit les implants je garde ca... J lui explique que je peux lui rfaire une prothese classique aussi bien sinon mieux que son guide mais elle veut rien savoir...Elle garde guide
je sais bien que notre role est juste de satisfaire les patients quelque soit l'option. mais la j'avoue que j'ai les boules...

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

24/05/2011 à 21h54

XPLDR...les BOULES de cristal du chat!...d'où l'intérêt de prendre des acomptes...J'espère que le guide va vite casser...

Dans le genre, j'ai fait pire: même chose...je fais une pano classique...lui explique que j'ai besoin d'un dentascanner pour lui donner le devis définitif mais la patiente est d'accord sur le devis approximatif (avec sinus lift)...Je confectionne le guide radiologique...et ne revient jamais! = 100€ de prothésiste pour ma pomme!

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

25/05/2011 à 02h43

Réaction typiquement française...

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

25/05/2011 à 17h45

Dis lui que les dents barytées (ou les cones de gutta, ou ce que t'as mis de radio opaque) peuvent être carcinogènes à long terme. Et tu montres le scan pour appuyer tes dires "Voyez comme ça brille".

Ah non dis plutôt cancérigène, elle comprendra mieux...
Ouais finalement tu lui dis que ça donne le cancer de la tête.

Ah moins que ce ne soit une fan de "South Park", elle ne devrait pas trouver ça drôle.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/05/2011 à 19h16

Vous y croyez vraiment au coup de l'appareil transparent ?
Elle a juste réfléchi et s'est dit que finalement elle n'avait pas envie de/ne pouvait pas mettre cet argent dans ces dents, et elle a sorti la première excuse qui lui est passée par la tête !

roger chicot

26/05/2011 à 20h54

Putain, Aron, ton post est digne d'1 dentiste voleur escroc !!!
Et si des journaleux baveux lisent, c'est encore CARTON ROUGE pour nous !!!!

Le mieux étant l'ennemi du bien... Pourquoi ne pas refaire un berlingot résine rose en expliquant que ce type de "prothèse" transparente n'en ai pas UNE et que le prochain berlingot sera en tout point identique à la "prothèse" pour les implants et aura le même confort...
Facture les 2, explique toi bien, COMMUNICATION et tout devrait aller ;)

un stellite est parfois bcp moins confortable surtout au début (micro orthodontie passive) qu'un vulgaire berlingot qui, pour peu qu'on libére bien les contacts dentaires, saura au fure et à mesure du temps lyser l'os sous jacent...

Photos/pano jour de la pose et photos/pano aprés un an de lyse osseuse, la patiente reviendra au galop pour ces implants, ou pas ;)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/05/2011 à 21h45

elle avait peut être un "tuyau" bulgare ????....