Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvous voulez encore une preuve que la CSND vous MENT ? - Eugenol

vous voulez encore une preuve que la CSND vous MENT ?

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

26/05/2011 à 12h56

La convention a des honoraires plafonnés pour 75% des actes
Les protocoles ont des honoraires plafonnés pour 75% des actes PLUS les 25% d'actes prothétiques.

Quand les plafonds seront atteints et que 95% de la profession se sera mis dans ces protocoles (ce qui arrivera vu les dernières décisions à l'assemblée nationale) je doute fortement que tu en sortes. Tu râleras comme on le fait tous, mais sans action forte. Et tu en donneras aux patients pour leur argent, quitte à bâcler. C'est ce que le gouvernement attend de nous il faut croire.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/05/2011 à 13h15

bagheerra écrivait:
-------------------
> Faux. Comme beaucoup d'entre-nous en zone rurale, je n'ai pas besoin de nouveaux
> patients, surtout des enseignants.
> Je repose ma question sous une forme différente : quelle différence faites-vous
> entre la convention et le protocole MFP/CNSD ?

Aucune, la convention donnait satisfaction aux praticiens au début. On voit ce que ca a donné. Rappelles moi de quand la derniere augmentation des tarifs du protocole CNSD/MGEN ?
Assurément ca n'est pas indexé sur l'inflation comme la convention.

king_zoulou

26/05/2011 à 13h19

bagheerra écrivait:
-------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> tu sembles "planer"
> > avec ton petit protocole qui permet à ton patient de toucher 400 euros au lieu
> > des 200 prévus sur les dents antérieures et tu restes persuadé que cela va
> > t'attirer de nouveaux patients ravis que tu sois adhérent à ce protocole
> > merdique.
>
> Faux. Comme beaucoup d'entre-nous en zone rurale, je n'ai pas besoin de nouveaux
> patients, surtout des enseignants.
> Je repose ma question sous une forme différente : quelle différence faites-vous
> entre la convention et le protocole MFP/CNSD ?

Quand t'auras trois espagnols et deux roumains (se contentant de 2000 euros par mois de salaire, mieux que dans leur pays d'origine) dans le beau centre mutualiste qui aura ouvert en face de ton cabinet grâce aux gens comme toi qui ont donné du pouvoir aux mutuelles en signant leurs protocoles de merde, tu changeras probablement d'avis.
Sans parler du fait que signer le protocole CNSD, c'est s'assurer une bonne patientèle de profs casse-burnes ;)

caiman

26/05/2011 à 14h25

chicot29 écrivait:
------------------
> bagheerra écrivait:
> -------------------
Rappelles moi de quand la derniere augmentation des tarifs du
> protocole CNSD/MGEN ?
> Assurément ca n'est pas indexé sur l'inflation comme la convention.

Attendez la , juste une petite remarque
-Quand la MGEN était seule, la provisoire était à 62 euro ou dans ces eaux la
-Quand tout est passé à MFP , la provisoire est passée à 40 euro..............

Qui a vu une augmentation la ????

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/05/2011 à 15h05

Très intéressante ta question Bagheera car elle me rappelle une discussion tenue avec les "anciens" de la FSDL qui ont assisté impuissant à la signature de la convention il y a plus de 30 ans.
Voilà la teneur de la discussion:
"tiens c'est marrant comme le protocole MGEN et tout ce qui en découle nous rappelle la Convention de l'époque. On nous promettait monts et merveilles ,l'accès aux soins pour tous nos patients ,remboursés sur des bases tarifaires réévaluées chaque année qui suivraient l'inflation ......"
Tu peux les croire ,à l'époque ils étaient méfiants(faire du black devenait impossible,l'âge d'or de la dentisterie venait de s'arrêter ).
Et voilà ,l'histoire se répète, le partenariat avec les mutuelles va remplacer petit à petit notre chère convention,puisque la CPAM est amenée à se désengager complètement du dentaire. Sauf qu'avec la convention ,on peut faire son beurre avec la prothèse car non plafonnée (pour l'instant)alors tu crois vraiment que c'est une bonne idée d'adhérer au protocole MGEN et ses plafonds de prothèse ???????????????
Réfléchi bien .

caiman

26/05/2011 à 15h51

Tout dépend de ta situation géographique , de ton emplacement par rapport à tes confrères et des honoraires que tu pratiques pour tes prothéses.

Car en définitive, bien sur il faut que tu signes avec la MGEN pour une céramo-métallique à 450 euro, alors que tu acceptes , et la loi t'y obliges à faire une céramo métallique à 375 euro pour la CMU.

Alors je pense que chacun fait sa "sauce", ville, campagne , Nord , Sud, beaucoup de praticiens ou pas et population environnante.

Et si le patient peut mieux se faire rembourser, c'est mieux pour lui, à moins que tu ne travailles que sur une patientèle élitiste.

Mais je ne suis pas à la CNSD.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/05/2011 à 16h05

Quelqu'un a t' il fait l'inventaire du nombre de protocoles existant ? Ca doit faire un stock de feuilles de différentes couleurs à remplir dans le cabinet et autant de tarifs différents à respecter. C'est absolument incroyable de tolérer la mise en place d'un tel systeme ! Comme la MGEN arrive sur le marché concurenciel avec sa branche "filia" ca va etre une joie de les voir s'entre déchirer le magot des cotisations ! il faut dire que la MGEN-CNSD part fort avec ses 27000 protocolisés un coup à couler santéclair !))))

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

26/05/2011 à 17h14

Malheureusement il faudrait imposer un cours d'économie durant le cursus initial car nous sommes de bons gros pigeons face aux financiers.

Pour ceux qui ne comprennent pas en quoi les protocoles c'est le mal:

1 - vous assumez les charges et les risques de tout entrepreneur (dont une faillite et banqueroute car vous avez beau être dentiste vous n'êtes pas à l'abri d'un accident de la vie) tout en distribuant le fruit de votre travail aux assureurs. (ils touchent les benefs des cotisations sans les redistribuer à vos dépends). Les péripapétitiennes comprendront.

2 - Vous perdez toute capacité de power pricing. Lorsque l'on vous a imposé la pcr et autres controles radio à la noix qui vous sucent bonbon chaque mois avez vous pu augmenter le tarif de vos clichés radios? NON Lorsque le prix des consommables a bondi avez vous pu ajuster les prix de vos prestations ? NON Lorsqu'on vous imposera une garantie decennale de vos prothèses ou que votre prothésiste augmentera le tarif de ses prestations pourrez vous les répercutez sur vos honoraires une fois le protocole signé? NON!

3 - le succès d'une entreprise provient de la vision long terme de son dirigeant; le plaisir immédiat que l'on vous fait goûter avec ses protocoles permet de ferrer le crédule. Une fois que vous avez signé votre crédit cetelem sofinco pour vous payer le beau canapé cuir, et quelques mois après vous devez débourser les mensualités il est trop tard, vous l'avez dans l'os , vous êtes un bon esclave désormais. Mais le plaisir immédiat de se vautrer dans un canapé en croute de porc était si tentant et puis ça ne faisait de mal à personne hein?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/05/2011 à 18h45

j'adore ta métaphore avec le canapé Cartman ,excellentissime !!!!!!

caiman

26/05/2011 à 20h41

@Cartman

Alors en réponse à toutes tes démonstrations de cours d'économie, j'ai éssayé d'etre gestionnaire, puisque les protocoles nous coincent dans les tarifs, d'ailleurs je l'ai été depuis l'introduction de la CMU

Car pour se faire régler 375 euro, ce qui est loin , je suppose de vos tarifs comme des miens, j'ai trouvé un prothésiste "low cost" et je ne suis pas perdant .

Donc je peux m'acheter mon grand écran plat, pour faire comme tous ces C.. quand il y a un match à la télé.

Et quand je fais 6 ceram payées 375x6 soit 2250 euro.................finalement ce n'est pas si mal.

king_zoulou

26/05/2011 à 21h30

On en reparle dans 15 ans, quand la CCM Cmu sera toujours à 375 euros.

caiman

26/05/2011 à 22h12

king_zoulou écrivait:
---------------------
> On en reparle dans 15 ans, quand la CCM Cmu sera toujours à 375 euros.

Dans 15 ans tu ne seras peut etre plus le King , non plus .
Dans 15 ans , tu auras peut etre faim.
Dans 15 ans c 'est peut etre toi qui paieras ma retraite.

De toute façon , nous sommes dépendants des politiques.............qui vont nous écraser petit à petit.

Ta patientèle tu en as beaucoup aujourd 'hui, tu as des tarifs prohibitifs , du HN en pagaille ? mais demain ,? qui te dit que ce ne va pas changer ?

Si tu bosses bien, tu ne referas pas ce que tu as deja fait , as tu le potentiel clientèle assurée jusqu'à la fin de ton exercice ?

Dans moins de 15 ans , si tu es toujours la , on en reparlera

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

27/05/2011 à 10h53

@caiman

si tu prenais le temps de lire tes interlocuteurs, tu ne persisterais pas dans l'erreur de raisonnement.

Et si tu as peur pour ton avenir, tu as bien raison, en ne prenant pas soi même les initiatives dès aujourd'hui pour demain, d'autres s'en chargeront pour nous et ce ne sera pas rose en effet.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

27/05/2011 à 12h29

cartman écrivait:
-----------------
> @caiman
>
> si tu prenais le temps de lire tes interlocuteurs...
>

Pas gagné ça!

http://www.eugenol.com/sujets/392796-exigeance-mutuelle

king_zoulou

27/05/2011 à 12h30

C'est vrai ça, 20 ans de PH à temps partiel et tu ne sais pas lire.
Tu peux m'expliquer le rapport entre ce que tu racontes et ma réflexion ?

caiman écrivait:
----------------

> Dans 15 ans tu ne seras peut etre plus le King , non plus .

Ca risque d'être difficile, c'est une tare de naissance.

> Dans 15 ans , tu auras peut etre faim.

Aucun risque, vu le point numéro 1. Enfin sauf si le monde passe en mode madmax/ken le survivant.

> Dans 15 ans c 'est peut etre toi qui paieras ma retraite.

S'il n'y a pas de changements, assurément. Mais ça m'étonnerait que d'ici 15 ans, le régime de retraite ne se soit pas effondré.

> De toute façon , nous sommes dépendants des politiques.............qui vont nous
> écraser petit à petit.

Evidence !

> Ta patientèle tu en as beaucoup aujourd 'hui, tu as des tarifs prohibitifs , du
> HN en pagaille ? mais demain ,? qui te dit que ce ne va pas changer ?

Beaucoup de patients ? Pas vraiment vu que je ne bosses presque pas. Des tarifs prohibitfs ? Pas vraiment, je suis dans la moyenne. Du HN en pagaille ? Pas plus que ça non plus. J'espère bien que ça va changer par contre :p

> Si tu bosses bien, tu ne referas pas ce que tu as deja fait , as tu le potentiel
> clientèle assurée jusqu'à la fin de ton exercice ?

Ca dépend. Si les mutuelles décident d'importer les milliers de dentistes espagnols au chômage, je risque d'avoir moins de patients, oui.

> Dans moins de 15 ans , si tu es toujours la , on en reparlera

Ah bah si tu veux, je le note dans mon agenda.

Maintenant, si tu peux m'expliquer le rapport qu'il y a entre tout ce que tu m'as raconté, et ma remarque. A savoir "tu considères aujourd'hui que 375 euros pour une CCM Cmu c'est un tarif raisonnable et qu'il n'y a donc pas de raisons de se plaindre de ce plafonnement tarifaire. comment peux-tu affirmer pareille sotise vu que ce plafonnement implique que la ccm cmu sera toujours à 375 euros dans 15 ans ?"

caiman

27/05/2011 à 14h10

king_zoulou écrivait:
------------------.
>
> Maintenant, si tu peux m'expliquer le rapport qu'il y a entre tout ce que tu
> m'as raconté, et ma remarque. A savoir "tu considères aujourd'hui que 375 euros
> pour une CCM Cmu c'est un tarif raisonnable et qu'il n'y a donc pas de raisons
> de se plaindre de ce plafonnement tarifaire. comment peux-tu affirmer pareille
> sotise vu que ce plafonnement implique que la ccm cmu sera toujours à 375 euros
> dans 15 ans ?"

Bon reponse plus précise en MP
Je n'ai jamais dit que 375 euro était un tarif raisonnableet puisque on ne peut ni refuser ni le dépasser, ............. par contre dans 15 ans nul ne peut rien dire

12