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visiodent/instrumentarium
25/05/2011 à 09h40
je souhaiterais changer de panoramique dentaire,ma trophy OS500 ne marche plus.
Après une petite enquete de marché,l'instrumentarium OP30 m'a paru bien placée.
Le problème ,c'est qu'apparemment il n'y a pas de passerelle entre visiodent et le logiciel d'imagerie d'instrumentarium,ce qui n'est pas pratique du tout et remet en cause mon achat.
Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de visiodent ET instrumentarium (ça doit bien exister..).Comment avez vous fait?
Merci pour vos réponses
25/05/2011 à 11h40
la passerelle existe...mais visiodent te fais payer çà la peau du c..
en fait çà sert à rien...
tu utilises cliniview qui de toutes façons sera le seul programme à te donner la définition d'image maxi et tu fais export image en jpeg dans un dossier...puis de visiodent tu importes l'image dans le module radio...çà prends 5 secondes et çà coûtes que dalle!!! et en plus çà te fais une sauvegarde en jpeg de tes radios...
25/05/2011 à 12h45
merci pour ta réponse,mais comment fais tu pour importer dans le module radio de visiodent les images jpeg?
25/05/2011 à 14h11
simple:
imagerie/outils...et là sur la gauche en haut y a 2 "disquettes" une importer et une exporter...;-)
pour changer la date, faire "cotation" après avoir cliqué sur la radio...faire attention, çà peut créer automatiquement un acte...à supprimer sur la fiche patient...;-)
25/05/2011 à 21h29
Merci beaucoup!!
Je désespérais..moi qui utilise visiodent
Depuis 13 ans,j'en apprends encore..
HONTE A VISIODENT et à leur service
Commercial et technique qui m'ont affirmé
qu'il n'y avait AUCUNE possibilité
d'utiliser une instrumentarium et ont
Essayé de me fourguer leur pano..
26/05/2011 à 09h28
vegas2 écrivait:
----------------
> Merci beaucoup!!
> Je désespérais..moi qui utilise visiodent
> Depuis 13 ans,j'en apprends encore..
Effectivement, on prend certaines habitudes, et on oublie, souvent par manque de temps, de modifier notre façon de faire.
> HONTE A VISIODENT et à leur service
> Commercial et technique qui m'ont affirmé
> qu'il n'y avait AUCUNE possibilité
> d'utiliser une instrumentarium et ont
> Essayé de me fourguer leur pano..
Heu, en même temps, une procédure d'export / import d'image n'est pas une passerelle. Nous ce que l'on veut, c'est avoir directement l'image dans Visiodent, directement après l'acquisition, sans aucune manipulation ou presque !!
26/05/2011 à 13h25
anhDO écrivait:
---------------
> Heu, en même temps, une procédure d'export / import d'image n'est pas une
> passerelle. Nous ce que l'on veut, c'est avoir directement l'image dans
> Visiodent, directement après l'acquisition, sans aucune manipulation ou presque
> !!
quel dommage, sauf pour se remémorer ce que l'on avais vu, de se limiter à une résolution de 8bits sur visiodent (256 niveaux de gris) alors que cliniview en offre 4096 (16bits)...c'est le jour et la nuit pour le diagnostique...un peu ce qu'est la photo couleur à la photo noir et blanc...et sans parler des corrections d'image, basiques sur visiodent... même niveau de différence entre la visionneuse d'image windows et un logiciel type photoshop...
06/06/2011 à 12h33
gros bémol toutefois avec Kavo qui vient de reprendre la marque "Instrumentarium"
Je pense qu'ils ne sont pas "au point" ou pas très sérieux:depuis environ 1 mois que je me suis penché sur la pano,en particulier sur la "compatibilité" avec visiodent (cf mes posts),ils n'ont pas été en mesure avec la société de distribution de me donner une solution.
Je les ai vus au cabinet ,au téléphone ,mais se sont meme pas donnés la peine de me rappeler pour une raison que j'ignore malgré mes multiples mails,appels lorsqu'il fallait élucider le "problème" avec visiodent.
Moralité:l'interlocuteur,le distributeur sont aussi importants que le matériel lui meme.
S'ils ne me rappellent pas avant meme l'achat,j'ose imaginer la suite..
Soit je n'ai vraiment pas de chance ,soit Kavo est incompétent,incorrect et ne connait pas ses produits.
PS je suis en région parisienne.
06/06/2011 à 14h22
vegas2 écrivait:
----------------
> gros bémol toutefois avec Kavo qui vient de reprendre la marque
> "Instrumentarium"
>
> Je pense qu'ils ne sont pas "au point" ou pas très sérieux:depuis environ 1 mois
> que je me suis penché sur la pano,en particulier sur la "compatibilité" avec
> visiodent (cf mes posts),ils n'ont pas été en mesure avec la société de
> distribution de me donner une solution.
>
> Je les ai vus au cabinet ,au téléphone ,mais se sont meme pas donnés la peine de
> me rappeler pour une raison que j'ignore malgré mes multiples mails,appels
> lorsqu'il fallait élucider le "problème" avec visiodent.
>
> Moralité:l'interlocuteur,le distributeur sont aussi importants que le matériel
> lui meme.
> S'ils ne me rappellent pas avant meme l'achat,j'ose imaginer la suite..
>
> Soit je n'ai vraiment pas de chance ,soit Kavo est incompétent,incorrect et ne
> connait pas ses produits.
>
> PS je suis en région parisienne.
surtout lorsque l'on connait l'efficacité ou plutôt l'inefficacité actuelle du SAV de Kavo ...