Tous les forums
MISE EN DEMEURE URSSAF
25/05/2011 à 20h35
bonjour,
j'ai changé de département d'exercice ( auparavant 44 ) et depuis c'est la m...avec l'Urssaf de Vannes. Celà fait 5 mois que j'ai demandé la mise en place du prélèvement automatique mensuel mais l'Urssaf m'envoie toujours des appels de cotisations trimestriels. Pourtant ils m'ont conseillé au tel de régler mensuellement par chèque en attendant la mise en place du prélèvement automatique automatique. En plus ils n'ont pas de trace de mon règlement du mois de janvier à l'Urssaf du 44.
Bref : au final je reçois une mise en demeure avant l'huissier et j'ai 15j pour régulariser ma situation ! pour une somme que j'ai déjà payée ! Avec bien sûr des pénalités de retard !
Au tel, personne ne prend ma demande au sérieux et me répond " je transmets votre demande au service concerné ".
j'ai bien sûr répondu au directeur par lettre recommandée avec accusé de réception qui m'a envoyé la mise en demeure mais je crains qu'il ne daigne même pas la lire ...
Que faire ? l'huissier va-t-il me saisir mon fauteuil ??
Je plaisante mais ne sais plus quoi faire faire face au mur de l'administration française...
Avez-vous connu une telle situation ?
Merci !
25/05/2011 à 22h39
Un seul moyen d'agir, te rendre à l'urssaf, tu vas avoir le cerbère de service, tu lui sors un truc bien compliqué, il va te faire attendre un conseiller. Et là tu poses tes fesses, et tu ne te relèves pas tant que le problème n'est pas réglé. Le téléphone c'est une perte de temps.
26/05/2011 à 00h28
Je plussoie choipeaux, j'ai mon install qui a pris plus de 6 mois aux urssaf (chèque perdu, dossier perdu, etc.). En un déplacement c'était réglé.
C'est effectivement n'importe quoi avec eux. J'ai aussi eu des relances pour appels jamais reçus, et même des relances à 48h d'intervalle avec menace de lacérer mon beau fauteuil tout neuf en m'attachant au radiateur.
Ton huissier va bien rire.
A part ça, ton chèque a été débité au moins ?
26/05/2011 à 00h29
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Un seul moyen d'agir, te rendre à l'urssaf,
. Le téléphone c'est une perte de temps.
+1
Mais,
Tu as deux solutions
soit
t'as un comptable de chez comptable comme on en a tous et c'est lui qui gère pendant que tu continues à gagner ta vie au fauteuil
soit
t'en as pas (pour des raisons qui ne regardent que toi)t'enfiles ta robe de bure et ta cilice , tu fais un détour par chez "DECATHLON" pour acheter une tente QUECHUA puis chez auchan ou carouf pour acheter "BEAUCOUP" de vivres , à la pharmacie du coin pour prendre quelques tranquilisants et tu campes devant chez Madame URSSSAF en attendant que :
1) elle veuille bien te recevoir
2) elle veuille bien te recevoir au bon bureau
3) elle comprenne ton problème
4) elle veuille bien transmettre ton dossier à quelqu'un qui le mettra immanquablement à la poubelle
Pendant ce temps là , tes patients auront fichu le camp et ton cabinet aura été saisi par ton fameux huissier du début de ton histoire
Dans le midi et en italie on appele çà la "mafia"
Mais , chhhhhut , j'ai dit çà , j'ai rien dit
26/05/2011 à 01h26
Tu repayes et dans la foulée tu leur envoies un huissier récupérer la somme.)
26/05/2011 à 15h20
bonjour, les chèques ont été bien sûr, débités 2 j après !
je vais tenter une descente à l'Urssaf demain...
merci !
26/05/2011 à 15h22
salut, tu as raison je vais charger mon comptable ( qui est copain avec le syndicat ) de se charger de l'affaire. Pas question d'user la tente achetée pour le camping " des flots bleus " !
26/05/2011 à 15h25
salut, je demande qui ? ce sont tous des robots qui me répondent la même chose " je transfère votre demande, c'est en cours " .
26/05/2011 à 15h53
Mets leur un calibre sous le nez tu trouveras peut etre un humain qui va réagir.)
26/05/2011 à 18h08
marcus écrivait:
----------------
>
> t'as un comptable de chez comptable comme on en a tous et c'est lui qui gère
> pendant que tu continues à gagner ta vie au fauteuil
>
>------------------------
+1
mais même dans leur tord ils ne le reconnaissent jamais ,tu as droit à une phrase du genre:
"compte tenu du caractère exceptionnel de votre retard nous ne vous ferons pas payer de majoration !"
26/05/2011 à 21h18
mon p'tit Wild...pour une fois que tu tombes sur plus arnaqueur que toi...
26/05/2011 à 21h24
c'est pas wild c'est turbocaro ! j'ai empreunté le pseudo de mon cher époux car j'avais oublié mon mot de passe...
26/05/2011 à 23h55
J'avais bien compris mme Wild!
Tiens, en parlant de mr Wild, qd est-ce qu'il sort de taule? Il me doit un paquet de blé et y'a certains de ses patients qui le cherchent. Des manouches à qui il aurait refourgué une merco avec un moteur de peugeot 404...j'ai pas bien compris.
:)
27/05/2011 à 09h15
wild écrivait:
--------------
> bonjour,
> En plus ils n'ont pas de trace de mon règlement du mois
> de janvier à l'Urssaf du 44.
> Bref : au final je reçois une mise en demeure avant l'huissier et j'ai 15j pour
> régulariser ma situation ! pour une somme que j'ai déjà payée ! Avec bien sûr
> des pénalités de retard !
Si le chèque a été débité -> plainte pour détournement, vol ou escroquerie contre X (avec demande de DI).
Une fille ou un mec a détourné la somme qui est devenu invisible sur les comptes, c'est déjà arrivé.
Par contre tu doit régler l'URSSAF.
> j'ai bien sûr répondu au directeur par lettre recommandée avec accusé de
> réception
Haha, c'est de la couille, ils s'en fouttent, surtout si c'est lui qui gère le traffic !
J'ai connu ça à Nice.