Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconseils plan cabinet - Eugenol

conseils plan cabinet

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

25/05/2011 à 21h21

Bonjour,je sais qu'il y a parmi vous des architectes refoulés ou tout au moins des confrères ayant de bonnes idées d' agencement pour un projet neuf sur un terrain 600 m2 arboré du sud de la France.Construction 160 m2.Un omnipraticien implanto, un endo quasi exclusif ,un futur collaborateur ...Voici le plan a critiquer. Dans le cab 3 un sas est prévu.Une porte coulissante est aussi prévue en plus pour passer de l 'accueil au bureau (pour parler de manière confidentielle avec un patient).

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

25/05/2011 à 21h38

pour moi les cabinets sont trop grand et surtout il te manque une piece de stockage!

--
La vie est une fête!

PopHip

26/05/2011 à 00h24

1 bureau pour 3 praticiens ?

les cabs sont trop grand, pas de stockage effectivement, et un bloc serait appréciable dans un si grand cabinet

riccyman

26/05/2011 à 02h20

Scuse moi ... Beurk ...

je vais vomir.

blague à part, tous tes cabs doivent avoir un accès direct sur la ster.

tu vas pas prendre un couloir pour emmener tes plateaux souillés...

la c'est hyper austère comme disposition.
débrouille toi comme tu peux mais dégage les couloirs, c'est de la place perdue.

Local technique, situation centrale ???

Y a un compresseur la dedans puis des moteurs d'aspiration pour 3 fauteuils ca fait un boucan du diable même avec une super isolation phonique ca va faire trembler l'ordi de la secrétaire.

pour être pragmatique je grouperais Wc, Sterilisation et local technique. comme ça tu rassembles les points d'eaux, (c'est super important dans le bâtiment) et tu places tes fauteuils autour.

j'ai jeté un truc sur photoshop, ca ressemble a rien mais la tu rassembles tes zones a déclaré en "zone radiologique".
tes cabs ont tous acces à la ster ou à la radio. tu limites tes déplacements et tu perds pas de place.

Des espaces ouverts seront toujours plus conviviaux que des petits espaces fermés et etriqués où les gens ne sont pas à l'aise.

de toutes les façons on est toujours obligé de faire des compromis.

Proposition rldka7 - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/05/2011 à 03h40

C'est trop petit.
Vise 250 m2, avec 3 dentistes

Mimimun 4 cab, voir 5, donc un bloc avec sas

2 salles omni, 1 salle endo et 1 bloc implanto
1 salle extra (peut être amménagée plus tard) ou salle consultation

Manque de rangement
Il y a 1 seul plancher ? sous-sol pour rangement ?

--
Céramik

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

26/05/2011 à 12h47

merci vos remarques sont judicieuses.J 'ai omis qq précisions.L'orientation:sur mon plan les 3 cab sont à l 'ouest et l 'entrée à l 'EST.Pour le local technique et stockage on va essayer de creuser un sous sol (on attends l 'etude de sol).J 'aimais bien la proximité ste/ accueil avec des parois transparentes pour que les assistantes soient réactives aux arrivées dans le cab (eh oui pas de secrétaire pour l 'instant je sais c 'est mal).Le cab 3 avec un sas s 'il est traité de façon dépouillé c'est pas très différent d 'un "bloc".Je suis d 'accord que le plan n'est pas très sexy en particulier la zone accueil /attente.Enfin l'attribution d 'un bureau pour chaque cabinet me fait dépasser ma surface imposée par la mairie.
Je retourne dessiner.

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

03/01/2013 à 16h59

Bon ,le cabinet existe et tourne depuis septembre.Encore pas mal de finitions mais on s'y plait bien.Merci encore aux confrères qui ont gentiment pris part a ce post.Voici qq images d'une partie (Cab 1 +labo + ste + accueil).La remarque sur le couloir est pertinente mais j'en suis resté a mon plan de départ avec qq modifs (local technique déporté pour le silence)entre autre.

Img 2405 m6azxp - Eugenol
Img 2408 wznpse - Eugenol
Img 2409 qcgwk8 - Eugenol
Img 2412 vilg8x - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

04/01/2013 à 00h33

J'aime bien ta salle de soin, belle lumière.

--
Céramik

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

04/01/2013 à 10h23

Céramik écrivait:
-----------------
> J'aime bien ta salle de soin, belle lumière.
>
>
> --
> Céramik

exactement ce que j'allais dire..

en plus j'aime beaucoup les ton choisis dans les parties publiques.. très reposant pour les yeux...
je suis en plein plan moi aussi, et je vais probablement te piquer des idées :)
beau boulot !

celse

04/01/2013 à 18h11

très beau cabinet!
est ce du plancher bois au sol?

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

04/01/2013 à 23h25

c'est du stratifié comme dans mes 2 précédents cabinets.Aucune trace d'usure sous les roulettes en 10 ans d 'utilisation.Evidemment il faut pas de dégat des eaux et les puristes de l 'hygiène trouveront a y redire.Mais l 'ambiance scandinave est agréable pour les patients et le personnel. Une electrovanne est sensée éviter les dégats des eaux.