Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPartir à l'étranger, mais où ? - Eugenol

Partir à l'étranger, mais où ?

33800 474938802694 569577694 6010837 4674533 n qg74zu - Eugenol
dentexpat

29/05/2011 à 02h51

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année et une de mes grandes passion dans la vie c'est les voyages.
J'ai passé 4 mois au cambodge en humanitaire pendant ma 6eme année et maintenant que je dois trouver à m'installer car mes études touchent à leurs fins, je suis rattraper par la dur réalité de la vraie vie (non étudiante) et par la paperasse/impot/taxe/prévoyance... française, conférence publicitaire du CNSD, blablabla de tel ou tel autre organisme...

Alors j'avoue je suis un peu lassée d'avance de tout ça et je me suis dis, pourquoi ne pas prolonger un peu mon rêve tant que je n'ai pas d'attache et partir exercer à l'étranger.
Sauf que je n'ai pas trouver d'info vraiment très clair sur les équivalences de diplomes. Je sais que si je pars dans un pays pauvre je n'aurais pas de problèmes pour exercer.
Ou si je pars dans un pays européen non plus. Mais qu'en est t il des pays développé hors UE types australie, japon, canada, nouvelle zélande ou autre ?
Je ne trouve pas d'info sur le site du ONCD. Quelqu'un en aurait-il ou peut me dire à qui m'adresser ?

Existe-t-il des cliniques pour expatrié dans certains pays où l'on soigne les européens ? La france engage-t-elle des dentistes pour exercer à l'étranger (en dehors de l'armée biensur) ?

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller ou me déconseiller si vous penser que c'est irréalisable.

merci


Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/05/2011 à 11h42

parles-tu l'espagnol?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

29/05/2011 à 12h20

Es-tu prête à renoncer à un certain confort de vie et/ou d'exercer avec des moyens sommaires pour assouvir ta passion?


33800 474938802694 569577694 6010837 4674533 n qg74zu - Eugenol
dentexpat

29/05/2011 à 12h43