Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPartir à l'étranger, mais où ? - Eugenol

Partir à l'étranger, mais où ?

33800 474938802694 569577694 6010837 4674533 n qg74zu - Eugenol
dentexpat

29/05/2011 à 02h51

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année et une de mes grandes passion dans la vie c'est les voyages.
J'ai passé 4 mois au cambodge en humanitaire pendant ma 6eme année et maintenant que je dois trouver à m'installer car mes études touchent à leurs fins, je suis rattraper par la dur réalité de la vraie vie (non étudiante) et par la paperasse/impot/taxe/prévoyance... française, conférence publicitaire du CNSD, blablabla de tel ou tel autre organisme...

Alors j'avoue je suis un peu lassée d'avance de tout ça et je me suis dis, pourquoi ne pas prolonger un peu mon rêve tant que je n'ai pas d'attache et partir exercer à l'étranger.
Sauf que je n'ai pas trouver d'info vraiment très clair sur les équivalences de diplomes. Je sais que si je pars dans un pays pauvre je n'aurais pas de problèmes pour exercer.
Ou si je pars dans un pays européen non plus. Mais qu'en est t il des pays développé hors UE types australie, japon, canada, nouvelle zélande ou autre ?
Je ne trouve pas d'info sur le site du ONCD. Quelqu'un en aurait-il ou peut me dire à qui m'adresser ?

Existe-t-il des cliniques pour expatrié dans certains pays où l'on soigne les européens ? La france engage-t-elle des dentistes pour exercer à l'étranger (en dehors de l'armée biensur) ?

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller ou me déconseiller si vous penser que c'est irréalisable.

merci


Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/05/2011 à 11h42

parles-tu l'espagnol?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

29/05/2011 à 12h20

Es-tu prête à renoncer à un certain confort de vie et/ou d'exercer avec des moyens sommaires pour assouvir ta passion?


33800 474938802694 569577694 6010837 4674533 n qg74zu - Eugenol
dentexpat

29/05/2011 à 12h43

Hum je parle anglais courament et j'ai de bonne base en espagnol, il ne me manque qu'un peu de pratique mais je pense pouvoir exercer en espagnol assez facilement.

Pour ce qui est du confort, j'ai vécu assez sommairement au Cambodge plusieurs mois donc ça ne me gène pas. Niveau boulot, là bas j'avais du bon matos, une assistante et les soins étaient très corrects. Par contre niveau prothèse, pas de prothèsiste et comme c'était de l'humanitaire on n'en faisait pas.

Mon souci c'est que ma moitié ne trouvera pas de travail dans un pays comme cela là. Pour lui il faut un pays avec de la technologie. Peut-on exercer en chine, singapour, japon ? ou au canada ?


king_zoulou

29/05/2011 à 18h27

Un lien qui te sera très utile:
http://www.eugenol.com/sujets/391907-associations-dentaires-dans-le-monde?page=1#post_540339

Cambodge ? Tu es de Lyon j'imagine ?

Céramik exerce au Québec, il saura mieux que nous te dire à qui t'adresser.
Pour ce qui est de l'Australie, l'émigration pour travailler est très stricte (avec un système de points). Généralement, si tu as un haut score au TOEIC et une haute qualification, tu marques beaucoup de points et a ainsi plus de facilités. Plus d'informations ici: http://www.immi.gov.au/

Pour le Japon, ça risque d'être beaucoup plus compliqué avec juste de l'anglais. Tu peux essayer de contacter le Dr. Thomas Ward (un américain qui exerce là-bas depuis belle lurette): http://www2.gol.com/users/tward/clinic.html
mais sans grande conviction.

Sinon, j'ai un pote médecin qui vit 9 mois par an en Asie et rentre pour faire des remplacements de trois mois (et avoir ainsi des sous pour vivre tranquillement au fin fond de la Chine le reste de l'année).
En bossant trois mois dans des cabinets de région sous-peuplées en dentistes (dans lesquels tu peux faire lundi dimanche 8h-minuit sans problème si tu veux tellement il y a de patients), tu peux envisager cette option.


Dent bebe ra6vxa - Eugenol
merkiqui

30/05/2011 à 15h31

Tu peux aussi faire de l'humanitaire en France!
Bosser dans le 9-3,
dans la Creuse,....

ça serait sympa, moins sexy, mais sympa.

sans déc!


Tumblr njlqj9zl9o1r9n9bko1 1280 c0q2hb - Eugenol
Anne_in_NZ

13/07/2018 à 20h15

Bonjour Dentexpat! Alors, des nouvelles sur ton installation? je suis curieuse! :)